rFactor 2 - Endurance Groupe C @ Silverstone (Mardi 5 Mars 2019, 20:30 - 23:55)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Endurance Groupe C @ Silverstone

Mardi 5 Mars 2019, 20:30 – 23:55

Participants

14 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 mars 2019 à 12:28
  • Bon j'ai empilé les bétises ce soir !

    je pars à la faute dans le premier tour, repars 10 sur 13

    je reviens comme une balle , mais me fais surprendre par un freinage et tape Indigo ( suis vraiment désolé ) j'ai donc attendu et je repars dernier

    je vais beaucoup taper dans les pneus pour revenir , prendre des risques et faire un premier cut, je vais faire en tout 5 ou 6 stop & Go + un 2ème arrêt pour l'essence

    bref soirée pas terrible, hormis une bonne participation et un mod excellent

    finalement le grosse satisfaction ce sera la première place de notre ami Thierry Aka tl6

    bravo au podium et à ceux qui terminent

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Vraiment sympa cette soirée même si longtemps en solitaire.

    J’ai pris au hasard la Porsche car je n’en avait essayé aucune et je la trouvais juste belle.:B

    Réglage moteur très précautionneux (trop) pour ne pas consommer et c’était parti pour tenter un coups en ne faisant qu’un arrêt, vu que ce n’etait Pas en vitesse pure que je pouvais prétendre à quelque chose.

    D’apres des calculs sans aucune précision élaborés en collaboration avec ma femme, ça pouvait passer. Et ça a bien fonctionné mais...

    Malheureusement, je prend deux pénalités pour vitesse excessive dans les stands (le pit limiteur qui limite à 82, c’est dommage), ça me fait terminer au pieds du podium. C’est pas si mal quand même.

    Merci clark10 pour cette bonne idée de combo!

    558.png

  • Super soirée hier soir !

    D' abord pour ce mod un peu difficile à prendre en main mais vraiment jouissif une fois maîtrisé.

    Ensuite aucun lag... ça faisait très longtemps que je n' avais pas pris autant mon pied à rouler. Je me le suis dit plusieurs fois pendant la course.

    Et puis la course, longue et éprouvante surtout à 8 tours de la fin où je me retrouve en première position. J' avais calculé ma conso pour ne faire que 2 pits mais c' était juste, juste. Mais ça l' a fait et je suis super content :++:

    Merci à l' orga pour le trip et à tout ceux qui ont participé !

    297.png

  • Salut à tous,

    Merci beaucoup à l'organisation pour cette course !

    C'était une très bonne soirée celle d'hier. Je me suis régalé avec ces autos.

    Dans mon amble opinion, c'est un de meilleurs mod que je n'ai jamais vu sur rf2.

    J'ai fait un bon tour de qualification (par rapport à mes propres tours du hotlap) pour partir 7e.

    Apparemment, la Mazda est un peu plus économique que les autres. Ma stratégie pour la course était celle de rouler en pneus sprint et avec la mixture sprint, voir même sprint plus à la fin, s'il reste du carburant.

    Dans le premier départ, il a eu des incompréhensions avec le safety car. La course n'est pas lancée dès sa sortie. Tout le monde prend des pénalités, personne n'a vraiment compris ce que c'est passé.

    Donc, on a relancé.

    Le deuxième départ était le bon. Très rapidement, j'ai hérité quelques places due à des accidents. J'ai du défendre ma position contre FrC et, en même temps, essayer de prendre celle de Alrischa. Cela dure quelques tours. Je parvient à le dépasser, mais FrC profite aussi. On part tout le deux à la chasse de tl6. J'arrive sur lui, mais en ce moment là, vers le 13e tour (moitié du premier stint), les pneus sprint commencent à glisser un peu. Ceci, lié à plusieurs erreurs, fait que c'est FrC qui me dépasse. Je continue à perdre du terrain jusqu'au tour 27 quand j'entre dans les stands.

    J'ai passé 2 minutes dans les stands pour faire le plan de 100 litres plus les nouveaux pneus. J'ai eu le temps de boire de l'eau et même de faire quelques étirements.

    En sortant des stands, je suis 3e à 7 sec. de tl6 et à quelques 30000 sec de BrainDamage loin devant. Je ne suis pas très performant à ce stade là. Vers le tour 30, au virage Stowe, je suis surpris par le freinage d'un retardataire, une Sauber, et je la pousse sans faire exprès. Je ne sais pas qui c'était. J'espère que je n'ai pas détruit sa course. Vraiment vraiment désolé ! Après ça, j'ai plus au moins 13 sec. de retard sur tl6. Je me suis dit : Allez ! Je n'abandonne pas. Je vais le chercher. Dixième par dixième, vers le tour 38 (plus au moins), je suis à 9.9 sec (je me souviens bien de cela car je regardais à chaque secteur) quelqu'un tape à la porte : "La voisine dit que tu fait trop de bruit. Elle veut dormir." C'est mon levier de vitesses Thrustmaster. Je ne sais pas quoi faire. Je rentre au stand. Allez, je vais changer le levier et mettre le séquentiel et continuer quand même. Attend !! Je me rend compte que je peut faire avec les palettes !! Génial, je continue. En ce moment j'avais perdu beaucoup de temps et la 2e place est perdue. Mais je dois essayer de tenir Alrischa derrière moi. Je suis encore 3e quand même. Ce n'est pas si simple, car j'ai oublié de mettre le autoclutch et je dois utiliser les palettes avec l’embrayage ! Je reste concentré et je peu quand même finir quelques secondes devant Alrischa.

    Un podium !! Cool ! Mais pas sans un peu de drame à la fin.

    Dommage que nous étions uniquement 13 au départ et encore mois à l'arrivée. Franchement, les gars, la prochaine course avec ces autos, il ne faut pas la rater. Ils sont vraiment biens !! Une course à 20 ou 30 aurait été tout simplement fantastique.

    Dernière petite remarque :- J'ai bien aimé le départ lancé avec le safety car. C'est mieux car le temps démarre seulement après le vrai début de la course. Et puis le safety car contrôle bien la vitesse du tour de formation, mais il faut comprendre bien comment ça fonctionne pour éviter des soucis pour une prochaine fois.

    Désolé pour ce long texte. Mais là, j'étais enthousiasmé.

  • Ah ! J'ai oublié de dire : très bien la page des résultats avec toutes les statistiques etc.

    Merci encore !

    Il me semble que nous n'avions pas ça pour les autres courses, ou bien si ?

  • J'ai bien aimé le départ lancé avec le safety car.

    mais il faut comprendre bien comment ça fonctionne pour éviter des soucis pour une prochaine fois.

    :coucou:

    ça m'intéresse, je n'ai pas encore fait de course sous safety :euh2:

    (pas en tant que pilote :hihihi: , hein, axxis278 )

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'enrage de ne pas avoir pu la faire celle là, a cause d'une migraine :non:

    Bravo Thierry et content que tu est résolu tes problèmes de l'AG :++:

  • Bon et bien moi ça c'est mal passé : d'abord j'étais pas super motivé, mais je me suis dit que je n'avais pas bossé sur le setup pour rien donc je me suis forcé à la faire. Un seul tour de qualif même pas super bon et j'explose mon MT de plus d'une seconde. Rouler sans essence et boost à fond ça aide à hotlaper :)

    Du coup je me retrouve 3 sur la grille, je n'ai jamais été aussi bien qualifié de toute ma vie. Début de la course, personne ne comprend la procédure de départ avec un tour à se lambiner derrière le SC, puis un tour à allure règlée par le leader, sauf qu'on part tous en mode course ! Puis à la fin de ce second tour de formation, je vois les deux leaders qui rentrent aux stands alors je comprends qu'il y a une couille et je freine et je pense que je surprends quelqu'un derrière et pars en spin. Heureusement Clark redémarre la course !

    Après un nouveau tour (mon dieu que c'est lent cette procédure !!) derrière le SC, le départ est vraiment donné, mais il y a hésitation devant moi et je touche Braindamage (sorry mais j'ai vraiment rien pu faire) et pète mon splitter avant. Je reste 3 puis 2 quand CLark sort de la piste à la sortie de Copse. Je suis un poil plus lent que Braindamage et un poil plus rapide que les gens derrière, mais avec une auto déséquilibrée suite à mon choc du départ. Du coup je rate pas mal de cordes et fini par sortir dans Copse à mon tour. Sachant comment la voiture réagit au dégâts et vu le temps qu'il reste alors qu'il est déjà pas loin de 22h10, je décide d'abandonner.

    Néanmoins, je suis content car c'est la première fois de ma vie que je suis capable de jouer un peu devant. A renouveler avec des courses un poil plus courte et si possible une procédure de départ plus simple :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (6 mars 2019 à 14:41).

  • oui c'étais vraiment sympas cette course , j'y repense encore.

    Je grattais des chronos une fois chaud et confiant dans les prises de risque,bon, 3 ou 4 décrochage taq...quelque petit cut mais aucun drive throuth sur mon tableau de bord :?,

    course finalement avec les pneux R600 qui tenais bien contrairement au R500, mais ça consommais trop cette grosse sauber avec mon setup à 8000t/m un frein moteur au max,je crois mauvais choix. Au moins le radiateur avais de la marge. (merci clark10 le moteur aurais surement brûler sinon ! c'est beau, j'aurai pris une photo avant d'abandonner)

    Pas touché à la partie suspenssion. Aileron 6 devant 7 derrière

    ça forme ces courses endurance, le gagnant n'est pas forcement le plus rapide en chrono et ça change tout lol.

    Bonne qualif pour moi, au début de la course prudemment dans les derniers après avoir laisser passé les plus téméraires que je ne revérrais plus, puis plusieurs abandon problème divers me font remonter dans le classeme

    une sauber derrière moi qui monte vite, ?? je bug, pensant qu'en étant dernier, personne ne peut me doubler quoi ! c'est clark10 qui remontait avec sa sauber à 1'45 de hotlab :euh:

    Un moment je comprenais pas si j'étais 3ieme, un tour plus tard j'étais 4ieme Oo sans que personne ne me double :euh2:

    1 passages à la pompe 100l plus tard, changement de pneu pas forcement nécessaire je crois (20s en plus), plus un autre de 40L plus tard au pif, plus d'illusion pour rattraper mon retard..

    je repard 5ième après une 30ennes de tour je vois une porches devant mais impossible de savoir si c'étais un concurrent, alors je la suis, plus rapide en fin de virage, moi plus rapide en tenue de route..puis.

    J'ai compris après un taq (inutile), qu'en faite cette porsche @alrisha qui était juste devant étais le numéro de devant :bad: et que je pouvais gratter une place et une petite battle !! mais non, 2 tours plus tard plus d'essence avant les 3 derniers tour.

    Bon, j'ai pas essayer en boîte H avec embrayage, trop compliquer déjà pour tenir le volant de ces petits monstres :++:

    la prochaine!

  • Hello.

    Bonne course pour moi qualifié P2 terminé P2.

    Bon c'est dommage que la victoire m'échappe, je n'ai pas du tout calculé de stratégie de course, je me disais que toutes les voitures devaient pit 2 fois et j'avais pas entrevu la possibilité de faire durer le plein suffisamment pour durer mi course en baissant le mappage de l'auto.

    J'avais compris l'erreur a peu près quand j'ai vu Tl6 pit beaucoup mais beaucoup plus tard que moi, j'avais plus qu'a essayer de creuser l'écart pour tenter de faire le trou pour pouvoir pit. A 35sec d'avance ou 40 je sais plus je pensais que ça le ferais mais quand tu met 1sec au litre pour remplir le reservoir et mes 37litres réapprovisionné sur le deuxième arret c'était baisé même sur le papier.

    Tant pis je rate ma première victoire mais je fais mon deuxième podium de ma jeune carrière de pilote simracing et encore plus jeune carrière de pilote RF2.

    Biz aux pilotes présents et à ceux qui ont essayé d'être présent, merci a clark10 pour l'orga et notre moment de bataille au moment ou on avait un tour d'écart, je me disais qu'on livrait la bataille qu'on aurait du livrer dès le début, c'est dailleurs à ce moment que j'ai fait mon meilleur tour en course, avant de rentrer dans un faux rythme ensuite.

    528.png

  • C@rbone 18 mars 2019 à 18:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Endurance Groupe C @ Silverstone (Mardi 5 Mars 2019, 20:30 - 23:55)” à “rFactor 2 - Endurance Groupe C @ Silverstone (Mardi 5 Mars 2019, 20:30 - 23:55)”.