RaceRoom - Open GT3 / ADAC GTM 2018 @ Twin Ring Motegi (Vendredi 15 Février 2019, 20:30 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open GT3 / ADAC GTM 2018 @ Twin Ring Motegi

Vendredi 15 Février 2019, 20:30 – 23:00

Participants

15 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 février 2019 à 20:30
  • bon bin c'était super :+++: sauf que bon...

    je pensais que les Porsche et autres devant allaient devoir s’arrêter, d’après mes calculs ca devait passer avec la Mercedes, j'ai donc roulé cool, anti patinage à donf, à 1-2 secondes de mes temps, toute la course pour économiser pneus et essence sans m’arrêter, j'étais hyper bien, S.Jaune que j'arrive à contenir derrière sans trop attaquer et grace à son énorme fairplay :+::+::+:, et en disant merci à quelqu'un, une seconde d’inattention et bim... c'est vraiment dommage ca aurait fait une belle course. Je fais les 20 dernières minutes avec l'avant cassé, je décide de ne pas m’arrêter, je perds plus de 5 secondes au tour, car Rick Block est à 22 secondes derrieres, mais c'est vraiment juste, et Dave Baud nous double...

    J'ai fini avec 1litre ou 2 d'essence, dommage...

    Merci aux attardés qui ont était tres cool, VD Stoff, je t'ai emplâtré à donf, car Dave Baud à déboîté et je ne t'avais pas vu, c'est pas une bonne idée de s’arrêter mais ca part d'un bon sentiment :biga:désolé, ca va très vite, je poste la vidéo dans quelques minutes.

    Pas de soucis ! C'est vrai que parfois pour pas ruiner la course de qq'un plus rapide on ne prend pas tjs la bonne décision. J'ai aussi entarté qq'un mais je n'ai pas vu son nom et je m'en excuse:etoiles:

    MOI

  • Citation

    Non:LOL:Mais ton dépassement suicidaire ma fait réagir dans ce sens :hihihi:

    :coucou:

    ... ok même réaction à l'écrit qu'en voiture )))) freinage tardif … si je peux repréciser suivie d'une touchette. le replay … bon désolé ...

    C'est un bon jour pour rouler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laisse Passer (16 février 2019 à 00:17).

  • Cette Camaro est jolie et puissante mais mon dieu que ça tourne pas :B
    Bravo Sanbala 1 voire 2 tons au dessus ce soir fredy bien joué je ne pouvais plus revenir sur toi parce que j'avais fusillé mes pneus première partie de course.
    Un podium ça se prend :++:

    Une bonne qualif (je n'aurais validé qu'un seul tour mais dans mes temps des essais libres)
    Le départ a été laborieux avec Fredy qui me fait l'extérieur mais grâce aux étalons du moteur de la Camaro je reprendrai l'avantage en le contenant une 10aine de tour avant de prendre un slow down, dont je ne connais pas encore toutes les astuces.. Je perds 4sec alors que j'avais 1.3s à rendre. A mi-course je rentre au stands parce que la voiture ne tournait plus je change les 4 roues en repartant je laisse le cerveau aux stands et j'attaque comme un beau diable. En ressortant P8 je vais reprendre mes adversaire 1 à 1 en profitant de la fraîcheur de mes pneus.
    Tout d'abord ElTonio qui va s'arrêter juste quand je revenais sur lui, ensuite BVV qui voulait refaire la livrée du pare-choc avant de sa Merco, au tour de S.Jaune (à qui j'ai fait un clin d'oeil avec ma livrée jaune) que je passerai au freinage à l'intérieur, je vais revenir sur Chris qui s'écartera dû au différentiel de temps au tour merci m'sieur, et ensuite une course contre la montre qu'on nommera "la chasse à l' Ter Arvern " que je passerai dans l'avant dernier tour, ce même tour où il s'arrêtera pour manque d'essence dommage pour la P4.


    A noté le fair-play des "lapés"
    Je me suis vraiment amusé sur cette course à propulsion (comprendra qui voudra :bad2:)

    526.png

  • Départ p16, mais début de course gâché bêtement au 2ème tour, par mon pied un peu trop lourd en sortie de virage 9: un beau demi-cercle et boum dans le rail:

    L'aérodynamisme est sérieusement atteint et le moteur un petit peu.

    je reprends dernier en me demandant si je dois passer de suite par le stand pour réparer, où tracer malgré le handicap jusqu'à l'arrêt prévu mi-course pour la totale pneu-essence-carroserie?

    :jecpa: Je décide de continuer bien que la Ford me fasse du sous-virage chronique.

    Cette partie-là est dure-dure, je reviens dans les parages de PhilAg , mais ma voiture manquant de pêche, je n'aurais pas les moyens de maintenir son allure.

    Arrêt mi-course: Mince! Le jeu ne me montre pas ma place (pas de stop visible) je recule un peu en me guidant avec l'indication des mètres qui me restent à faire..

    Enfin la Mustang réparée, ça va beaucoup mieux, et j'ai une sérieuse envie de remonter: je croiserai BVV sur ma route, qui roule modérément vite (ennui méca?) je le passe (enfin, comme il avait un tour d'avance je passe simplement) et comme je souhaite vraiment améliorer et rattraper PhilAg , je mets le paquet, je le rejoins enfin, le passe, puis il me repasse, mais sa trajectoire est large dans le virage (le 9, décidément) je préfère me rabattre dans l'herbe pour éviter un contact malheureux, Phil en prend conscience, et très sympa, m'attend. :+:

    Je reprends et trace au maximum de mes possibilités pour finir p13. 80mn tendues, mais finalement assez positives.

    Merci à Lachaussette (chouette format de course! :+:), et à tous les pilotes présents. :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • désolé pour axxis278 , t'avais pas de son??

    et j’espère que Lachaussette va bien?

    yes Vince Wheel j'ai défoncé ma voiture à 20 minutes de la fin... et les pneus :yes:

    ca aurait ete vraiment bien avec un arrêt obligatoire, car c'est un peu bâtard 80minutes avec ces voitures

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je trouve que c'est un exemple de fair-play entre 2 pilotes dans des conditions complètement opposées :
    Ter Arvern avec des pneus usés et une 3e place à défendre face à moi et mes pneus plus frais chassant cette P3.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • comme à chaque fois que le portail VR démarre, je perds le son de Discord, et uniquement Discord, tous les autres sons fonctionnent toujours. Du coup je fais comme Fabiosdi m'a conseillé, je débranche le casque USB, je le rebranche et tout revient. Mais ce soir, tout est revenu sauf le jeu, donc 80min comme ça c'était pas envisageable. Même si je l'ai fait sur une manche du DTM sur le Lausitzring il me semble, et c'était vraiment pas simple