RaceRoom - Open GTR 4 @ Zhuhai GP (Dimanche 10 Mars 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open GTR 4 @ Zhuhai GP

Dimanche 10 Mars 2019, 20:30 – 22:30

Participants

12 participants, 6 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 mars 2019 à 20:30
  • Chouette soirée, j'ai bien apprécié la Lotus que je prenais pour la 1ère fois,

    2 courses avec du mouvement et un combo sympa!

    C1: De la chance face au carambolage du 1er virage, je suis passé sans accroc en

    gagnant quelques places facilement :merci:

    Après, j'ai enchainé les tours sans encombre en suivant gentiment Neil Bedran , mais à la fin, mon attention

    m'a joué des tours et j'ai fait 2 belles sorties -sans conséquence heureusement, car j'avais un peu de marge pour une fois!:)


    C2: Pas de carambolage devant, mais quelques sorties groupées qui m'ont avantagé.

    Ensuite j'ai fait un paquet de tours entre la Ktm de Dave Baud et la Lotus de Speedy25

    j'ai bien tenté un dépassement un fois, mais n'assurant pas assez, j'ai repris

    ma vitesse de croisière.

    C'est sympa quand des pilotes comme lui ou norbertx partent en fond de grille,

    Autrement je ne les croiserai pas beaucoup, et c'est plus intéressant qu'en drapeau bleu.:P

    Après une petite visite de JF.Tournier , Speedy25 et brunocrz me passent,

    je rattrape Bruno qui, réagissant au drapeau bleu, et me facilite le dépassement.

    Merci Lachaussette pour cet open et bravo à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Merci pour la vidéo ExTazE , c'est marrant je viens de m'apercevoir que j'ai perdu le pare-choc avant et capot pendant la course ! Pourtant je n'ai pas eu de contact. Un passage trop fort sur un vibreur peut-être ? :?

    C'est bizarre parce que sur mon Replay tu le perds comme ça sans raison aux alentours du 8e tours il me semble et j'ai justement regardé le seul contact que tu as eu c'était a la fin de la première ligne droite

    526.png

    • Official Post

    je pars de l'autre côté et manque de justesse d'emmener Laisse Passer. ça passe très près mais pas de touche... Ensuite je tente de la maintenir droite sur le gazon et reprends ma route bien loin de l'arsouille.

    T'as remarqué à 0:19 qu'il te restait un filet de frein quand tu reprends l'accélération ?

    Ca m'arrive aussi quand je calibre la pédale trop juste en zone basse.

  • alors pour tout te dire, j'étais à fond avec la ktm lors des qualifs ... donc, au regret de te decevoir, franchement je n'ai pas voulu partir en fond de grille (pas comme Norbertx ... lui c'est "le choix de la remontada").

    Reste qu'en course je ne pouvais pas non plus aller plus vite, la partie aero / moteur de ma voiture ayant souffert suite à mon gros accrochage avec Speedy25 lors du 3eme virage du 1er tour. Je pense que lui aussi etait au taquet (il n'avait plus de pare choc avant).

    Bref j'ai voulu m'amuser / rouler différent en C2 avec une voiture qui se traine sur un circuit ou les lignes droites sont légions et ou la vitesse de pointe prime ... ca m'apprendra même si j'ai trouvé ca tres fun.
    :stupid: :esclave::stupid::esclave::stupid::esclave:

    merci pour m'avoir mis la pression jusqu'au bout :+:

  • Euh non , t'es sortie de la piste en coupant le vibreur. J'ai gardé ma trajectoire en pensant avoir laissé assez de place. Finalement ça n'aura pas suffit.

    Un avis Lachaussette ou les autres pilotes ? Voir C2 lap 1 virage n2

    Par contre trop bizarre la réaction de nos 2 voiture lors du contact puisque l'on se touche sur le coté.

  • Bistro des pilotes bonsoir,

    Tout d'abord, une belle ambiance de "club" comme j'aime à le dire puis en gros, de bons pilotes fair-play et deux belles courses avec son lot de catastrophes naturelles.
    J'ai beaucoup apprécier…

    Je perd 2 seconde au tours avec mes 2 Grs, le coef tient la route. C'est là, ma bonne excuse )))

    C1 ; Petite touchette qui fera son effet mais pas de quoi me battre pour la tête de course en revanche belle lute avec

    @Dave Baud, @lachausSette dit le teigneux qui ne ma pas lâché et @P.AG lui aussi difficile garçon…. j'en oublie d'autres.

    C2 : Partie dernier P 18 pour la bravade )))) … au 1 er virage je gratte 4 places mais à l'angle suivant je touche @B.CRZ à qui je fais mes plates excuses.
    La suite à été un lots de boulettes nonchalantes.

    Merci à @ExTazE pour le résumé, vous vous êtes bien éclatés devant ))

    En bref, mes remercîments à l'orga et toute ma sympathie aux pilote.

    Petite clin d'œil à Mister Chris de Paris ))

    C'est un bon jour pour rouler.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lachaussette: je suis une chauSSette, pas une joSette! (11 mars 2019 à 20:33).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    454.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Une opinion mais attention pas de polémiques juste pour savoir

    454.png

  • Speedy25 / Dave Baud

    Toute prise de vibreurs sans décélération est une prise de risque …

    2 logiques
    - rebond et perte de grip avec dérive
    - prise de tours des roues motrices avec perte d'adhérence

    En gros, qui prend un risque si c'est la question ?

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    A vue de nez, comme Speedy25 mange l'herbe et le vibreur, l'empêchant de tourner, on ne saura jamais si le trou de souris laissé par Dave Baud était suffisant car il aurait là aussi fallu avoir les roues droites sur le vibreur. Pour moi, pas de contact mais Speedy est déséquilibré en passant dans l'herbe, ce qui n'arrange pas la suite des évènements.

  • Une simple touchette, pas un gros choc, ça n'aurait pas dû entrainer cette valse des 2 voitures, mais comme ces voitures virent facilement à la relâche de l'accélérateur (même seulement à mi-course)...

    Tous les 2, vous avez le volant légèrement tourné à droite au moment de l'impact, ça suffisait pour exécuter ce mouvement de valse.

    Dommage il y avait le mur, la courbe bien synchro des 2 aurait été d'une magnifique amplitude!;):)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • merci à tous pour vos avis :+: c'est ca qui est bien la rfro

    effectivement moment pas facile a gerer pour nous deux, avec au final une belle embardée dans le mur.

    promis on fera mieux la prochaine avec double lutz piqué.

  • Salut salut j'ai fais un résumé complet de la Course 1, je ferai la course 2 dans la semaine. Et comme pour la dernière fois si vous avez des suggestions, je prends :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci Extaze pour le replay :+:

    Qualif : je suis surpris d avoir fait 1,41,1xx

    course 1 : :+: belle bagarre entre moi Extaze et Alexandre pendant presque toute la course 1 mais la Porsche plus efficace l'emporte

    course 2 : :+:belle bagarre mais plus courte que la premiere dommage , suite a un accrochage entre moi et Extaze sur un gros freinage , je peux pas m exprimé précisément sur l incident j attend de voir le replay

    j ai essayer d extraire le replay que tu m'avais envoyer Extaze malgré l aide de Pierre mais j ai pas réussi (nul) MDR , je le regarderais quand tu enverra le 2eme sur le forum je te remercie ,

    a première vu dans l action je pensais que tu avais loupé ou retardé ton freinage mais tu était tellement collé a mon parechoc que ça va être très tendu au freinage c était très risqué parce que dans le même temps de mon coté j était obligé de prendre la trajo sinon je me retrouvais dehors après le virage:shy: , juste après l accrochage :+:intelligemment Extase me remet dans l axe je me retrouve 3eme et j essaye de remonté petit a petit et j arrive juste derrière Fredy malheureusement pour lui il commet une faute et je l évite de justesse , je suis 2eme il reste encore pas mal de temps pour remonté difficilement sur Alexandre malgré son bon rythme , après pas mal de tours j arrive a son parechoc et on commence notre petite bataille a gauche a droite mais encore une fois la Porsche est plus agile et je le dépasse , mais Extase est toujours derrière moi parfois il me rattrape parfois je m éloigne mais on finira dans ces positions ,bravo;) tu ma bien mis la pression , pour l accrochage tu m'avais dit sur Discord que j avais freiné plus tôt que d habitude si c est le cas je te fais mes excuse :shy2:Ludo parce que c est un comportement pas du tout fair play et de plus c est très risqué de faire ça pour la simple raison c est que en percutant par l arrière c est l accrochage assuré et c est perdre la course et puis surtout le plus important dans tout ça c est que je ne vois pas du tout l intérêt de gagné malhonnêtement , il y a rien a gagné au bout sauf le plaisir de roulé ensemble quelques soit le niveau de chacun !

    Bravo a tous et merci Pierre c était un très bon combo :++:

  • super soirée ces 2 courses, ambiance au top, de la belle bagarre à tous les niveau, bref un très bon moment, merci @ tous.
    Bravo pour le choix du combo Lachaussette :+:
    et ExTazE ton replay est excellent, en plus avec la rapidité avec laquelle tu l'as publié, chapeau :merci:

    589.png