RaceRoom - FFB pour Simucube

Votez pour l'image du mois
  • R1jerome

    \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • R1jerome

    \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    Je te livre un copié/collé du fichier par défaut de mon Thrustmatsre T-Gt, tu liras cela mieux que moi

    FFB Device Name="none"

    FFB Device Name Alternative="none"

    FFB Rumble Pad="0" // Type of FFB controller: 0=wheel, joystick etc with force feedback, 1 = pad with rumble motor

    FFB Gain="1.0" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.

    FFB Min Force="0.2" // Minumum force, from 0.0 to 1.0

    FFB Min Force Linear Percentage="0.01" // Minumum force linear percentage

    FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.

    FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.

    FFB stationary friction="0.5" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary

    FFB stationary friction speed="2.7780001" // Below this speed the stationary friction starts to be applied, in m/s

    FFB steer vibe freq mult="0.0" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    FFB steer vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB steer force average weight="1.0" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.

    FFB steer force exponent="1.0" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.

    FFB steer force input max="-11500.0" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).

    FFB steer force output max="1.0" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0

    FFB steer force grip weight="1.0" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.

    FFB steer force front grip exponent="0.6" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to grip weight.

    FFB steer force rear grip exponent="1.0" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to rear grip loss weight.

    FFB steer damper coefficient="0.0" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0

    FFB steer damper saturation="1.0" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0

    FFB steer force balance mode="0" // Mode for how to add the steering forces together (lateral, load and diff). Acceptable values: 0 = lat + load + diff, 1 = sqrt(lat^2 + load^2 + diff^2), 2 = sqrt(lat^2 + load^2) + diff, 3 = sqrt(lat^2 + (load + diff)^2), 4 = sqrt((lat + load)^2 + diff^2)

    FFB steer load multiplier="0.4" // Multiplier for vertical load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer lateral multiplier="0.6" // Multiplier for lateral forces. Range: 0 - infinity

    FFB steer rack factor="1.0" // How much of the lateral forces comes from steering rack. Range: 0 - 1.0

    FFB steer load change exponent="0.75" // Exponent for the change in load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer load change breakpoint="1.0" // Breakpoint (value that will not be changed) for the exponent on the change in load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer spring coefficient="0.0" // Coefficient for steering spring. Range: 0.0 - 1.0

    FFB throttle vibe freq mult="0.0" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50

    FFB throttle vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).

    FFB throttle vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip magnitude="0.3" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB rumble strip freq mult="2.0" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.

    FFB rumble strip wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip pull factor="0.05" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.

    FFB flatspot magnitude="0.35" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB jolt magnitude="2.0" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    FFB shift jolt magnitude="0.3" // How strong jolts you get from shifting. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    FFB shift effect duration="0.05" // Duration of shift effect in seconds

    FFB slip effect="0.5" // Slip effect, from 0.0 to 1.0

    ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type

    FFB pedal throttle vibe zero magnitude="0.0" // Throttle pedal vibration at 0rpm (reference point)

    FFB pedal throttle vibe slope="0.0"

    FFB pedal throttle slip vibe="1.0" // Throttle pedal vibration on tire slip

    FFB pedal brake slip vibe="1.0" // Brake pedal vibration on front tire slip

    FFB pedal brake vibe slope="5.0" // Slope for brake pedal

    587.png

  • et celui qui est custom après mes réglages en jeu

    FFB Rumble Pad="0" // Type of FFB controller: 0=wheel, joystick etc with force feedback, 1 = pad with rumble motor

    FFB Gain="1.0" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.

    FFB Min Force="0.03" // Minumum force, from 0.0 to 1.0

    FFB Min Force Linear Percentage="0.01" // Minumum force linear percentage

    FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.

    FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.

    FFB stationary friction="0.5" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary

    FFB stationary friction speed="2.7780001" // Below this speed the stationary friction starts to be applied, in m/s

    FFB steer vibe freq mult="0.0" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    FFB steer vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB steer force average weight="1.0" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.

    FFB steer force exponent="1.0" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.

    FFB steer force input max="11500.0" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).

    FFB steer force output max="1.0" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0

    FFB steer force grip weight="1.0" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.

    FFB steer force front grip exponent="0.2" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to grip weight.

    FFB steer force rear grip exponent="0.0" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to rear grip loss weight.

    FFB steer damper coefficient="0.0" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0

    FFB steer damper saturation="1.0" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0

    FFB steer force balance mode="0" // Mode for how to add the steering forces together (lateral, load and diff). Acceptable values: 0 = lat + load + diff, 1 = sqrt(lat^2 + load^2 + diff^2), 2 = sqrt(lat^2 + load^2) + diff, 3 = sqrt(lat^2 + (load + diff)^2), 4 = sqrt((lat + load)^2 + diff^2)

    FFB steer load multiplier="0.6" // Multiplier for vertical load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer lateral multiplier="0.5" // Multiplier for lateral forces. Range: 0 - infinity

    FFB steer rack factor="0.3" // How much of the lateral forces comes from steering rack. Range: 0 - 1.0

    FFB steer load change exponent="1.0" // Exponent for the change in load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer load change breakpoint="1.0" // Breakpoint (value that will not be changed) for the exponent on the change in load on front tires. Range: 0 - infinity

    FFB steer spring coefficient="0.0" // Coefficient for steering spring. Range: 0.0 - 1.0

    FFB throttle vibe freq mult="0.0" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50

    FFB throttle vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).

    FFB throttle vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip magnitude="0.25" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB rumble strip freq mult="2.0" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.

    FFB rumble strip wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip pull factor="0.05" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.

    FFB flatspot magnitude="0.35" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB jolt magnitude="1.0" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    FFB shift jolt magnitude="0.3" // How strong jolts you get from shifting. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    FFB shift effect duration="0.05" // Duration of shift effect in seconds

    FFB slip effect="0.1" // Slip effect, from 0.0 to 1.0

    ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type


    désolé si j'ai mis le fichier complet, j'ai pensé que tu voudrais peut-être tout lire ;)

    587.png

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J ai essayé ca pour mon retour apres la maj,

    C est bcp mieux que le defaut qui est horrible, merci :coucou2:

    Mais j ai un drole d effet, en attaquant, les vibreurs sont bien ressentis, par contre si je passe sur un vibreur tres tres doucement je me prend un enorme coup de raquette à m arracher un bras.

    J'ai pourtant 25% en intensité du retour de force

    et 30% en intensité de la force de direction

    comme avant la MAJ

    J ai pas touché au .rcs ni au logiciel. simucube pour l instant, et meme en baissant le ffb vibreur à 20 au lieu de tes 50

    Vous me conseillez quelles voitures pour régler mon ffb?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Y a des modifs de fréquence dans mon RCS

    https://drive.google.com/file/d/1C6_IoL…ew?usp=drivesdk

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu sais pourquoi je m'arrache les bras au ralenti sur les vibreurs? c'est hyper dangereux quand tu reviens sur la piste apres une sortie, les roues braquées :euh:

    on a eu l'explication pour les wave type? et le FFB steer force balance mode?

    je crois que dans simucube je vois toujours seulement le sine wave activé.

    sinon j'ai toujours un petit filtre dans PEAKING AND NOTCH FILTER simucube, mais je ne sens aucune differences, c'est juste en cas de saturation? (ce qui n'arrive jamais;.)

    c'est quand meme dommage de devoir aller dans le .DCS pour voir toutes ces options.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • wave type?

    oui

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-16#post-193346

    pas encore de réponse sur ce sujet par contre

    un gars a relancé Alex sur mon post

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-17#post-193647

    et le FFB steer force balance mode?

    la question n'a pas été posée

    oui seulement sine wave actif avec pastille noire

    sauf si

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    tu mets 3 sur la dernière ligne

    auquel cas, cela active le sawtooth sur les vibreurs uniquement

    et tu y laisses une main car difficile à régler

    ex : ca n'aime pas DU TOUT les pavés dans les stanc

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • super merci.

    J etais bien en 3 avec 20 en sawtooth. C est peut être ca qui m arrache les bras sur les vibreurs

    Si c est ca, c est qu il est bien actif ave. Simucube :?

    Je vais tester en 0 sin wave. Ou mixer si c est possible ?

    C est au choix donc. Un seul est pris en compte avec simucube? Ou on peut combiner avec les différents reglages de waves?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • 1 an plus tard, avec la grosse MAJ, on peut tenter à nouveau répertorier ici, sans discussions, c'est plus facile pour venir chopper les setups des autres :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pas forcément

    Si je prends mon cas perso, je diffusé le RCS car il contient des modifs non visibles sur l'interface graphique

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le sawtooth s'active uniquement avec cette ligne en mettant la valeur 3 :

    FFB rumble strip wave type

    Le sine wave s'active avec cette ligne avec la valeur 0 :

    FFB steer vibe wave type="0"

    Je ne sais pas à quoi sert cette ligne

    FFB throttle vibe wave type="0"


    Tu peux donc mixer

    Garder sine wave pour les charges verticales, latérales, vibrations. Tu auras TOUJOURS la pastille noire

    Garder sawtooth pour les vibrations sur vibreurs avec pastille noire uniquement actives lors du passage sur un vibreur et pastille blanche si tu ne roules pas sur un autre vibreur dans les 30 sec. qui suivent

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (4 janvier 2020 à 12:58).

  • ok re re merci , j avais le 3 sur tous les waves, je vais voir en mettant le 3 sawtooth seulement sur les vibreurs, car c est vrai que l onde carré donne un superbe effet avec le DD quand on passe dessus vite, par contre, trop dangereux au ralenti, je vais chercher si on peu filtrer ca.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui sawtooth dangereux

    - Dans les stands du Nordchleife sur les pavés

    - Sur certains vibreurs de Barthurst à basse vitesse

    - Et un volant qui force vers la la gauche sur certains vibreurs a vitesse normale

    J'ai fait pas mal d'essais pour valider son utilisation mais j'ai abandonné. Trop d'effets de bord.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux donc mixer

    Garder sine wave pour les charges verticales, latérales, vibrations. Tu auras TOUJOURS la pastille noire

    Garder sawtooth pour les vibrations sur vibreurs avec pastille noire uniquement actives lors du passage sur un vibreur et pastille blanche si tu ne roules pas sur un autre vibreur dans les 30 sec. qui suivent

    Herve45 c'est la force constante qui gère les charges verticales et latérales. L'effet sinwave tout comme les autres effets additionnels sawtooth et squarewave qui peuvent être ajoutés en plus ne sont là que pour surjouer un effet en apportant des vibrations (vibrations lors des pertes d'adhérences, passage sur un vibreur etc...), mais en aucun cas ne jouent sur les forces latérales et verticales... Ce ne sont que des effets de vibrations ;)

  • oui mais ce qui est bizarre,

    c'est que si je mets sine wave à 0, je ressens beaucoup moins la charge verticale par exemple....et ce n'est pas une vibration mais plutôt une diminution des forces en l'occurrence.

    mais il est vrai également que si je mets le sine wave à 0, je ressens moins les vibreurs....et ce sont des vibrations en moins dans ce cas

    pfff, pas facile à comprendre le ffb

    Alex donne des explications

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-16#post-193346

    et j'attend qu'il réponde à ceci

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-16#post-193363

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon, j'ai pas mal roulé, avec le corvette gr5

    il y a un truc que j'ai pas du comprendre.

    j'ai bien passé les 3 lignes wave machins du .rcs sur 0 au lieu de 3.

    si je met une valeur 10 ou 20% par exemple, sur le simucube Configuration tool en directinput effet. sur sawtooth, j'ai bien le coup de volant dangereux sur les pavés (plus que les vibreurs)

    et si je met le sawtooth efefect à 0%, et bien j'ai plus du tout d'effet vibreur (juste le son), alors qu'en jeu, j'ai bien laissé 30% en ffb vibreur.

    Le changement du choix du wave dans le .Rcs ne change rien on dirait, c'est juste si je met un plus de 0 % dans simucube.

    d'ailleurs que je mette 2% ou 30% en sawtooth, ca arrache les bras!

    et j'ai bien 3 points noirs, d'activité, sur sine wave, square et sawtooth effects.

    Comment virer l'effet dangereux sawtooth du vibreur/pavé tout en gardant une vibration à l'ancienne quand on passe sur un vibreur?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pour virer sawtooth, il faut que tu ais ça sur la ligne

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    Je penses que tu dois avoir ça sur les autres

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down


    Et tu verras sawtooth avec un tiret dans l'outil simucube

    Les Gr 5 ne sont pas les meilleures cas de test pour le nouveau ffb car elles sont sur les anciennes physiques

    Il faut rouler avec les voitures mises à jour en décembre

    Perso, je n'ai jamais square wave en noir....et je le vois en temps réel sur un écran déporté:euh2:

    C'est quoi ta config ? Small mige? Biss-c ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash