RaceRoom - FFB pour Simucube

Votez pour l'image du mois
  • Hello :coucou:

    Je vous propose de partager vos derniers setup FFB du moment, et rien que vos setups, sans bavardage:vampire:, de vos direct drive avec SimuCUBE.

    Pour que ce sujet reste clair, merci de garder un seul post par personne :sam:, à éditer/recréer pour faire évoluer,

    (j'ai posté ci-dessous un format texte en exemple qui me parait plus simple et moins encombrants que des screenshot, ce serait bien de le suivre si possible)

    Vous pouvez faire un copier coller du format :+++: et le completer si j'ai omis des informations

    Partagez aussi vos modifs et/ou fichiers "à la main" comme dans le .rcs de RRE par exemple.

    Je joue à Raceroom en ce moment mais précisez le jeu,si c'est trop le bazaar on pourra créer un autre sujet par jeu

    Toutes ces "contraintes" simplement pour essayer de garder ce sujet lisible pour tous, et les sujets pour les questions et comment on est arrivé à ces réglages existent déja :pompomgirl:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 12 fois, dernière modification par BVV (18 janvier 2019 à 23:27).

  • MAJ janvier 2021

    avec le bon .RCS une version sawtooth Ca en est ou ca? à affiner (super rendu mais bras arraché sur les pavets) et une NON sawtooth (moins sympa mais safe)

    Simucube settings:

    General settings

    Steering range:1080° (a éditer en effet en fonction de la voiture à la main pour l'instant...)

    Bump stop range: 0

    Overall strength: 100%

    Filters on IONI drive

    Simucube Force Reconstruction Filter: 1

    Torque bandwith limit: 1500

    Center Frequency Hz: 5.0Hz

    Attenuation dB: -4.5dB

    Q Factor: 0.1

    Damping: 0%

    Friction: 0,50%

    Inertia: 0%

    Direct Input Effects

    Friction: 20%

    Damping: 0%

    Spring: 0%

    Sine Wave: 120%

    Square Wave: 0% (0%=100%, ca change rien)

    Sawtooth: 0%

    Triangle: 0%

    The Hardware Setup Tab

    Bumpstop Effect Enabled: Checked

    Bumpstop maximum strength: 100%

    Bumpstop effect ramp range: 10°

    Bumpstop damping effect: 50%

    For reference:

    maximum motor current : 11A

    encoder counts per revolution : 2097152

    Simucube v 0.50.4c

    R3E ingame settings:

    General force feedback settings:

    Force feedback: on

    Inverted force feedback: off

    Gamepad rumble: off

    Force feedback intensity: 30%

    Smoothing: 0%

    Force feedback spring: 10%

    Force feedback damper: 5%

    Steering force settings:

    Steering force intensity: 30%

    Force feedback minimum force: 0%

    Understeer: 100%

    Vertical force: 120%

    Lateral force: 80%

    Steering rack: 0%

    Force feedback effect settings:

    Slip effect: 55%

    Engine vibrations: 15%

    Kerb vibrations: 30%

    Shift effect: 20%

    Collision effect: 0% le bug des collisions est réglé?


    avant la MAJ

    Afficher le Spoiler

    Simucube settings:

    General settings

    Steering range: 540° (a éditer en effet en fonction de la voiture à la main pour l'instant...)

    Bump stop range: 0

    Overall strength: 100%

    Filters on IONI drive

    Simucube Force Reconstruction Filter: 1

    Torque bandwith limit: 1500

    Center Frequency Hz: 5.0Hz

    Attenuation dB: -4.5dB

    Q Factor: 0.1

    Damping: 0%

    Friction: 0,50%

    Inertia: 0%

    Direct Input Effects

    Friction: 20%

    Damping: 0%

    Spring: 0%

    Sine Wave: 120%

    Square Wave: 0%

    Sawtooth: 0%

    Triangle: 0%

    The Hardware Setup Tab

    Bumpstop Effect Enabled: Checked

    Bumpstop maximum strength: 100%

    Bumpstop effect ramp range: 10°

    Bumpstop damping effect: 50%

    For reference:

    maximum motor current : 11A
    encoder counts per revolution : 2097152

    Simucube v 0.11.2

    R3E ingame settings:

    General force feedback settings:

    Force feedback: on

    Inverted force feedback: off

    Gamepad rumble: off

    Force feedback intensity: 25%

    Smoothing: 5%

    Force feedback spring: 10%

    Force feedback damper: 0%

    Steering force settings:

    Steering force intensity: 30%

    Force feedback minimum force: 0%

    Understeer: 60%

    Vertical force: 150%

    Lateral force: 35%

    Steering rack: 20%

    Force feedback effect settings:

    Slip effect: 55%

    Engine vibrations: 15%

    Kerb vibrations: 30%

    Shift effect: 30%

    Collision effect: 10%

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 21 fois, dernière modification par BVV (29 janvier 2019 à 00:23).

  • RACEROOM

    Simucube settings:

    General settings

    Steering range: 1080°

    Bump stop range: 0

    Overall strength: 100%

    Filters on IONI drive

    Simucube Force Reconstruction Filter: 1

    Torque bandwith limit: illimité

    Center Frequency Hz:

    Attenuation dB: désactivé

    Q Factor:

    Damping: 10%

    Friction: 10%

    Inertia: 5%

    Direct Input Effects

    Friction: 0%

    Damping: 10%

    Spring: 0%

    Sine Wave: 100%

    Square Wave: 0%

    Sawtooth: 0%

    Triangle: 0%

    The Hardware Setup Tab

    Bumpstop Effect Enabled: Checked

    Bumpstop maximum strength: 20%

    Bumpstop effect ramp range: 10%

    Bumpstop damping effect: 50%

    For reference:

    maximum motor current : 12A
    encoder counts per revolution : biss-c

    Simucube v 1.30.0

    R3E ingame settings:

    General force feedback settings:

    Force feedback: on

    Inverted force feedback: off

    Gamepad rumble: off

    Force feedback intensity: 90%

    Smoothing: 0%

    Force feedback spring: 0%

    Force feedback damper: 0%

    Steering force settings:

    Steering force intensity: 25%

    Force feedback minimum force: 0%

    Understeer: 40%

    Vertical force: 65%

    Lateral force: 100%

    Steering rack: 0%

    Force feedback effect settings:

    Slip effect: 15%

    Engine vibrations: 0%

    Kerb vibrations: 15%

    Shift effect: 0%

    Collision effect: 0%

    RCS avec des modifs en interne

    https://drive.google.com/file/d/1E3diYe…ew?usp=drivesdk

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Herve45 (11 janvier 2021 à 20:20).

  • Bonne idée de poste, par contre il faudrait penser à noter votre config, type de moteur, type de ioni..car les réglages d'un "petit" mige ne conviennent par pour un "gros" mige ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (19 janvier 2019 à 13:19).

  • Bonjour,

    comme demandé, je lance la conversation spécifique au réglage simucube pour le FFB de Raceroom.

    Voici ma dernière participation :

    Alors voila après mes tests (Bathurst + Porsche GT3 -R) je suis partit tout d'abord du setup default (auquel j'ai modifié les valeurs cité par Herve45 :

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    pour information il n'y a que la ligne 1 et 3 a modifier la seconde est déjà a "0".

    Puis je me suis appuyé sur tes réglages encore Herve45 coté simucube et FFB.

    mais la aussi j'ai apporté des modifs (sur le FFB dans raceroom) que voici : https://zupimages.net/up/19/51/2037.jpg

    mz46.jpg

    kr1x.jpg


    Alors j'ai monté j'ai monté l'intensité du retour de force (pour avoir une résistance dans le volant, mais en couplant avec les 40% d'effet de dérapage, c'est avec ces valeurs que j'ai le ressentit de perte du train avant.

    pour les vibreurs vu le bruit que cela générait et les accoups dans le volant j'ai du baisser a 10%

    et pour avoir moins d'accoup dégueulasse dans les virages j'ai baissé la force latéral.

    Voila actuellement je trouve que j'ai un réglage agréable (voir l'intensité sur une course longue si elle est pas un peu trop haute). Si vous avez des suggestions, avis ou question :)

  • Pour Simucube2, c'est ici aussi ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Grosphilou

    j'ai testé ton profil

    ouch : l'intensité de force de direction à 58 sachant que je suis à 25%

    ca génère plus d'oscilliations mais la voiture ne quitte pas la route lorsque je lâche le volant en ligne droite

    dans les virages, le volant est quand même dur à tourner et j'ai plusieurs pics qui dépassent la ligne rouge.

    Les forces sont un peu trop importantes pour moi

    je vais essayer la force de direction à 40 pour voir

    il y a aussi une piste à creuser : celle de baisser le sin wave. Avant la mise à jour, je le mettais à 70% pour la seule Porsche Cup, ca rendait plus facile la gestion de la glisse et donnait une direction plus douce à maitriser. Dubai GP est un bon ciruit technique pour cette voiture

    J'essaie d'adoucir mon profil pour le rendre plus proche d'une direction assistée que d'un volant de camion

    Avec ton profil, si tu essaies la Porsche Cup, je pense que ca sera difficile sans baisser le multiplicateur

    il serait intéressant que tu testes le profil par défaut

    l'intensité du retour de force est à 100% il me semble

    l'intensité de force de direction est à 40% je crois

    les charges verticales et latérales sont à 50%

    donc un gros écart par rapport à nos profil et je ne sais s'ils utilisent le sine wave

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 , j'ai testé hier soir après la GT3-R

    l'autre porsche GT3 et oui en effet il faut que je baisse le multiplicateur sinon je laisse mes bras.

    j'ai testé aussi après la volvo en WTCC 2016, super ressentit avec direct.

    je vais retenté dans la semaine avec le réglage par défaut.

    j'avoue aimer avoir de la résistance dans le volant. (cela ne convient pas a tout le monde.)

    mais c'est en atteignant ces valeurs de 58 a 60% couplé au 40% de glisse que je sentais le train avant. en dessous de 58, direction vague et molle en virage sans avoir de sensation ni de retour d'info de la voiture.

    Pour Simucube2, c'est ici aussi ?

    Ben écoute a voir moi c'est simucube 1 mais je ne sais pas selon les gens comme ils veulent que sa s'organise

  • le paramètre dérapage à 40% au lieu de 30% chez moi est effectivement une piste intéressante car on sent mieux le blocage des roues. Avec mon profil, c'est trop timide

    le problème est que je n'aime pas trop la fréquence de cet effet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour Simucube2, c'est ici aussi ?

    je pense que ca peut le faire la seule différence étant dans le réglage du "drivers". ca donne deja une bonne indication de quoi faire.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • le soucis que j'ai avec la récupération d'info du glissement du train, c'est que j'ai l'impression que la voiture le perds a chaque virage....

    (je dois conduire avec trop d'agressivité...) ^^

    mais comme tu dis Herve45 la fréquence est bizarre de cette effet.

    mais j'avoue que dans la monté sur bathrust sentir le train se dérobé peut sauver des vies la tienne et celle des poursuivants :LOL:

  • je pense que ca peut le faire la seule différence étant dans le réglage du "drivers". ca donne deja une bonne indication de quoi faire.

    je dirais pareil c'est plus ou moins similaire je pense. après je ne peut pas comparé jamais testé le 2

  • Grosphilou

    je continue mes recherches sur le paramètre dérapage

    je le passe à 50% et je modifie le rcs pour changer la fréquence

    si tu veux me donner ton avis

    pour tester ça, en plus de l'abs que j'ai déjà à OFF, je passe le TC à OFF

    avant

    ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    après

    ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    J'ai essayé les valeurs 0.1, 0.4 et 1.5

    avec la valeur 2.0 on sent des vibrations nettement plus rapprochées mais aussi d'autres vibrations plus espacées

    peut-être que :

    - les vibrations rapprochées sont pour le dérapage

    - les vibrations plus espacées pour le sous-virage

    je ne sais pas quoi en penser

    j'ai essayé le paramètre dérapage à 60% aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (18 décembre 2019 à 11:57).

  • Merci de ton retour de test.

    je regarderais dès que je peux pour ces valeurs.

    on va prendre un circuit et voiture identique pour parler le même langage cela te conviens?

    on aura au moins les sensations identique car d'une voiture a l'autre cela change.

    si cela te conviens j'ai vu que tu tournais en porsche GT3-R sur bathrust moi ça me va.

    sinon un circuit et une voiture que tout le monde a au début du jeux pour que tout les possesseurs puisse juger avec les mêmes outils????

  • Ok pour moi Porsche GT3 R 2019

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • axxis278 18 décembre 2019 à 12:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “FFB - RACEROOM - SIMUCUBE” à “RaceRoom - réglages FFB SIMUCUBE”.
  • bon comme j'avais des VRP en stock pour vous suivre j'ai pris la caisse ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC