PIL - Toutes simus, Setup amortisseur : Compression & Détente

  • Je ne touche jamais aux setup parce que je n'y connais rien, j'ai la flemme et j'ai pas le temps de toute façon de m'y attarder.

    J'ai le problème que décrit M3RS2 à force en gros je sais que tel élément joue sur ci ou ça, ok mais il est évidemment logique que tout est lié, sinon ce serait simple d'avoir la voiture parfaite. Donc je suis typiquement dans ce que tu décris, je touche un truc, qui forcément se répercute sur un autre et ainsi de suite. Au final, après plein de tours inutiles, je reviens au setup stock et je fais de meilleurs chronos. :bad3:

    Donc au final ce qui ce passe, c'est que je roule avec le setup fournit par le jeu et je pratique jusqu'à mon meilleur temps et régularité et hop je me lance en course. La seule chose que je touche c'est l'aéro, pression des pneus, carburants, et balance des freins si besoin.

    Et si avec la pratique je vois que le setup est vraiment trop pourri, trop lent, mange trop de pneus etc. Bah je vais sur le forum Iracing et j'en trouve gratos (beaucoup en partage) que je teste et pis parfois ça me va mieux ou moins bien et puis c'est tout.

    Je connais une personne qui avant même d'essayer une bagnole sur Iracing, va dans le setup et change tout de suite des trucs, parce qu'il connait parfaitement la simu donc qualités et défauts. :? Au final il ne va pas beaucoup plus vite et pourtant je suis lent... bref je ne comprends pas cette approche mais chacun son plaisir, perso je préfère rouler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (18 août 2019 à 17:00).

  • Évidemment, vu mon passé, je règle tout le temps mes setups, même si bien sûr, cela ne correspond pas toujours à la réalité.

    En fait, comme on se frotte les pare-chocs entre collègues de team, qui eux ne se gênent pas pour travailler leurs setups, et qu'ils ne rigolent pas du tout en terme de temps au tour, je suis obligé de régler ma monture.