PIL - Toutes simus, Setup amortisseur : Compression & Détente

  • Je ne touche jamais aux setup parce que je n'y connais rien, j'ai la flemme et j'ai pas le temps de toute façon de m'y attarder.

    J'ai le problème que décrit M3RS2 à force en gros je sais que tel élément joue sur ci ou ça, ok mais il est évidemment logique que tout est lié, sinon ce serait simple d'avoir la voiture parfaite. Donc je suis typiquement dans ce que tu décris, je touche un truc, qui forcément se répercute sur un autre et ainsi de suite. Au final, après plein de tours inutiles, je reviens au setup stock et je fais de meilleurs chronos. :bad3:

    Donc au final ce qui ce passe, c'est que je roule avec le setup fournit par le jeu et je pratique jusqu'à mon meilleur temps et régularité et hop je me lance en course. La seule chose que je touche c'est l'aéro, pression des pneus, carburants, et balance des freins si besoin.

    Et si avec la pratique je vois que le setup est vraiment trop pourri, trop lent, mange trop de pneus etc. Bah je vais sur le forum Iracing et j'en trouve gratos (beaucoup en partage) que je teste et pis parfois ça me va mieux ou moins bien et puis c'est tout.

    Je connais une personne qui avant même d'essayer une bagnole sur Iracing, va dans le setup et change tout de suite des trucs, parce qu'il connait parfaitement la simu donc qualités et défauts. :? Au final il ne va pas beaucoup plus vite et pourtant je suis lent... bref je ne comprends pas cette approche mais chacun son plaisir, perso je préfère rouler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (18 août 2019 à 17:00).

  • Évidemment, vu mon passé, je règle tout le temps mes setups, même si bien sûr, cela ne correspond pas toujours à la réalité.

    En fait, comme on se frotte les pare-chocs entre collègues de team, qui eux ne se gênent pas pour travailler leurs setups, et qu'ils ne rigolent pas du tout en terme de temps au tour, je suis obligé de régler ma monture.

    Mais je dois avouer que j'y prends forcément plaisir à régler mon auto comme je l'ai fait pendant très longtemps, accentué par le fait que mes temps s'améliorent grandement.

    D'ailleurs ce qui m'interpelle toujours, c'est l'efficacité des réglages setups dans les simus, car lorsqu'on touche un réglage, même dans le mauvais sens, on ressent bien l'impact sur le comportement de l'auto en piste. Ce n'était pas aussi flagrant lorsque j'ai commencé la simu en 2015. Je dois reconnaitre que sur ce point les simus ont progressé, attention, pas toutes, nous sommes d'accord.

    Mais je dois reconnaitre que pour les non-initiés des setups, tous ces réglages, ça doit faire peur au départ.

    J'ai essayé à mes débuts en simu, des setups trouvés sur le net. Aucun ne m'a jamais convenu.

    Au final, je préfère travailler le setup de base, qui est aussi bien meilleur qu'à une époque pas si lointaine.

    Mais lorsque je vois mon setup final avec celui de base, c'est là que ça fait peur. Il y a des réglages souvent à l'ouest que j'ai fait, et pourtant l'auto a un comportement très efficace en piste, alors qu'elle devrait me la mettre à l'envers en piste.....et bien non, ça pulse grave ??!! :jecpa:

    C'est bien pour ça que je suis très dubitatif sur le travail des devs.


    En tout cas, je conseille à tous de travailler ses setups, car la différence avec un setup de base et un setup travaillé, je peux gagner 3 à 4 sec au tour, ce qui est très bien en simu, mais totalement irréaliste. Pensez qu'ils font quoi les ingés en usine, lors de la préparation d'une auto, ils jouent aux cartes ?

    Pas du tout évidemment, ils utilisent les datas connus des années précédentes pour régler en usine une auto, ainsi le pilote à moins de boulot et peut se consacrer à la chasse au temps. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par M3RS2 (18 août 2019 à 18:43).

  • j'ai pas tout lu mais presque ! :nerf:

    :rip: le setup amortisseur, il me faut un ingénieur, mais que font les développeurs à par coder ! (dlc ingénieurs :++:)

    (en gros j'ai toujours des doutes sur l’intérêt de toucher au setup sans avoir l'imprssion de savoir ce qu'il se passe en sensation)

    :LOL:

    -> ressentit

    (très passionnant votre discutions, vraiment)

    en gros depuis au moins un ans, ou deux, mon kiff c'est le pilotage, et sans savoir ce qui ce passe, je peux aussi bien faire des temps avec un setup de mec qu'à trop picollé de rhum(ou pas :hihihi: ) !

    et moi suis vraiment pas pilote, je chi dans mon froc si on me mets un kart avec des g à chaque virage :D

    donc tout cela me dépasse, mais j'aimerai bien vous fumer (virtuellement) :pp