INFO - W10 transférer d'un HDD vers SSD neuf

Votez pour l'image du mois
  • Salut tout est dans le titre

    Mon HDD 1 TO n'est plus tout neuf et je souhaiterais sécuriser et accélérer tout ca

    tout est dans le titre donc je souhaiterais transférer mon W10 (cle a 10 euros c plus compliqué je crois ?) d'un HDD vers SSD neuf (pas encore acheté prenneur de conseils...)

    vous connaissez ca en dessous ? ptet qu'avec la version d'essai gratuite je peux faire mon transfert ?

    https://www.easeus.fr/logiciel-de-sa…ackup-home.html

    une autre solution sans installer ca ?

    merci

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • J'ai utilisé Clonezilla pour ce genre de manip, mais je dois préciser que c'était avec Windows 7 (je ne pense pas que ça fasse une différence).

    J'ai fait une image complète du disque et je l'ai rechargée sur un SSD sans problème particulier.

    A priori il faut juste vérifier que les partitions sont bien "alignées" sur ton HDD, mais c'était déjà le cas sur mon PC en Win7...

    Seule contrainte, il faut que ton SSD soit au moins aussi grand que ton HDD de départ.

    Bonne chance

  • Pour un clonage Tu peux faire une vrai image du disque avec windows, pas besoin de logiciel, il faut juste telecharger les .img bootable de recuperation windows pour installer sur le nliveau. Et ca prend que la place utile, si t as un autre disque pour la manoeuvre.

    Pour une copie raw directe, les logiciels gratuits western digital ou seagate ou autre sont tres simples et fiables.

    En tous cas tu ne risques rien si tu n inverses pas les disques lors du clonage :vampire:, garde juste ton original tant que t es pas sur que ca fonctionne sur le ssd.

    Par contre l achat d un nouveau disque est l occasion de faire une installation propre, pour un os qui se pourri tellement avec le temps comme windows, c est pas negligeable

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (29 janvier 2019 à 12:41).

  • Bonjour, peut-être que vous pouvez essayer un autre programme, nommé la récupération de données Bitwar, je pense que c'est parieur que le Easeus, j'espère qu'il peut aussi faire quelque chose pour vous.