SALON - Rétromobile

Votez pour l'image du mois
  • si ce n est pas le bon endroit, les admins, au lieu de boire des bières, vous pouvez déplacer le sujet :grog:

    Ceci dit, qui va au retro mobile cette année 2019? J y serais c est certain, et très probablement le jeudi.

    Ca tombe un peu mal pour l anniversaire de Citroën mais sinon il y aura des sublimes autres vehicules, ils viennent d annoncer une M1 procar, mais ce n est que l amuse bouche. Billet en prevente à 19 au lieu de 22 sur place et sans attente https://www.retromobile.fr/visiteurs/Info…6-au-10-fevrier

    Voila voila :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (21 janvier 2019 à 18:07).

  • J'habite pas tout proche donc j'y suis allé qu'une seule fois (en 2017, l'année où avait lieux l'exposition pour les 30 ans de la disparition du Groupe B) et je n'y vais pas cette année.

    Malheureusement, je ne pouvais y aller que le week-end donc j'étais là-bas à 10h le samedi matin. Pendant 1h-1h30, nickel, pas trop de monde, tous les stands étaient accessibles. Par contre, à partir de 11h30-12h, un monde phénoménale et là, plus aucun plaisir à déambuler dans les allées tellement ils étaient difficile d'accéder à un stand ... Heureusement, j'avais déjà vu les principales choses que je voulais voir.

    Je pense que c'est à salon à faire au moins une fois mais j'ai regretté que la plupart des exposants soient là "pour faire du fric". Je vais exagérer mais je préfère le salon Epoqu'Auto de Lyon qui est plus un salon de passionnés comparé à Retromobile qui est plutôt un salon d'investisseur-revendeur. C'est schématiser mais c'est l'impression que j'ai eu. Par exemple, à Paris, impossible de discuter 5 minutes avec un exposant, t'as l'impression de le faire chier ... A Lyon, c'est globalement moins le cas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est clair qu'il doit y avoir beaucoup moins de monde le jeudi.

    J'ajoute aussi qu'avec l'augmentation des épreuves historiques, je préfère maintenant voir les voitures en action (même si le plateau est un peu moins prestigieux) que posées sur un stand ... Le Mans Classic, le Tour Auto, le Vosges Rallye Festival, le Grand Prix de l'Age d'Or, il y a de quoi faire.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a de belles voitures mais c'est cordons de sécurité et ambiance corporate events, sauf du côté des modèles réduits et autres objets de collection.

    KwRhkX6.png

  • Franchement il faut y aller :yep:, j'en reviens, inimaginable de pouvoir s'approcher d'autant de voitures d'exeptions en même temps.

    Elles sont quasi toutes accessibles :+: il suffit de pas etre un gros con de français de base comme celui que j'ai vu et qui s'étonne que son pauvre ticket d'entrée à 19Euros ne lui permet pas de pouvoir poser son gros cul dans une voiture à plusieurs centaines de milliers d'euros alors que monsieur est un passionné! :fuck4:

    Beaucoup de voiture de courses!:love3: ce qui devrait plaire sur ce forum :hihihi: en théorie :euh2:

    Alors justement il y a beaucoup de passionnés, et on peut discuter sans problème

    Toujours une petite bourse pas mal pour trouver quelques pièces d'européenne, mais c'est les américaines dont j'ai besoin donc là il n'y a rien en effet.

    Certains des artistes que j'apprécie exposent aussi.

    Bref, c'est quand même assez énorme.

    Qui pour une brochette de Statossssss? :hihihi:

    1549555683-stratosss.jpg

    Par contre, déjà beaucoup de monde pour un jeudi :etoiles:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ter Arvern 20 septembre 2019 à 15:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rétromobile de Paris 2019” à “SALON - Rétromobile”.
    • Official Post

    Rétromobile 2020 c'est parti!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ...sans commentaires :B

  • beaucoup de voitures sublimes comme d'habitude...

    donc je vous montre juste une des plus nulle et moche de l'histoire de l'automobile

    et cocorico en plus :doh: rien que le nom m'"amuse"...

    Afficher le Spoiler

    la FUEGO :gerbe2:

    200206044703757672.jpg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.