COM - Pôle Position 42 : shifter SQ & handbrake

  • Super, merci BruceBoc 👍

    Je ne sais plus qui posait la question, mais il font bien le shifter seul à 85euros, qui doit du coup se fixer tranquillou sur le profilé alu, très raisonnable :++: par rapport à 90% des trucs simracing ou c est la grosse arnaque quand meme :bad:

    (HS: Je suis en train de regarder les hub de volant pour DD, je vais me remettre à bricoler je crois, c est du foutage de gueule complet)

    http://www.simart-3d.es/categoria-producto/volantes/ un peu plus raisonnable...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello

    Je vais chercher le mien mi février (j'habites à côté de Pole Position) je vous ferais un retour.

    J'ai juste essayé le shifter sur leur simulateur et très bon feeling.

    Pour les fixations, il a un système d'équerres mais il peut s'adapter à vos demandes spécifiques. N'hésitez pas à le contacter, c'est un vrai passionné!

  • à 125 balles ça valait le coup, là on est plus proche des 200, ça fait mal. Dommage ils avaient un truc intéressant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (27 janvier 2019 à 15:40).

  • envisageant un achat chez ce marchand, je fais appel aux connaisseurs en informatique

    ma question; j'ai en ma possession une carte qui ressemble à ce q'u'ils appellent kit electronique

    Sur ce circuit imprimé,il est ecrit Xin-Mo arcade JQ-0908

    cette carte peut-elle servir? et sinon à quoi peut-elle servir?

    merci de vos reponses

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Je ne pense pas que cette carte puisse remplacer celle de pole position. En effet, elle semble n'avoir que des entrée TOR. Tu pourrais donc câbler les 2 fins de courses du shifter, mais tu ne pourras pas câbler le potentiomètre du frein à main qui réclame une entrée analogique.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Salut!

    Il a eu quelques soucis de fabrication par rapport à la rigidité du fam.

    il m a appelé aujourd’hui pour me dire que le combo était prêt mais je le récupère seulement vendredi prochain.

    Je ferais un retour le week prochain je pense!

  • Ok merci hâte de savoir ce qu'il vaut parce que c'est sûr qu'à ce prix là ça peut être une pépite !

  • Comme dit plus haut, bon feeling pour la séquentielle, ça « tape » bien comme il faut quand on passe une vitesse. J avais essayé une des premières versions du Fam et c’était bien aussi.

    Apparemment le modèle a évolué en résistance et il y a plus de possibilités de réglages maintenant

    • Official Post

    Une petite visite des lieux par Skape de SimRace-Blog car PP42 c'est aussi un centre de simulation ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut!

    Il a eu quelques soucis de fabrication par rapport à la rigidité du fam.

    il m a appelé aujourd’hui pour me dire que le combo était prêt mais je le récupère seulement vendredi prochain.

    Je ferais un retour le week prochain je pense!

    enfin, le week-end et ton retour sur ce combo

    je l'attends avec impatience pour savoir si je commande ou pas

    PS sur quoi vas-tu le fixer? moi j'ai un raceroom et il me faudra bricoler un support


    PS2 le vendeur ne fait pas de parrainage?? sinon, si je me decide je dis venir de ta part ;)

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (8 mars 2019 à 15:57).

  • Bonjour à tous,

    Ça y est c est installé! J ai eu en plus la chance d avoir la toute dernière version.

    Bon c est parfait pour moi, la séquentielle est dure juste comme il faut et est hyper réactive.

    Le fam est un peu dur mais je ne suis pas encore habitué je pense. Il y a quelques crans avant pour bien sentir le moment du serrage la sensation est vraiment excellente.

    J ai fait des tests sur dirt et pcars 2 que du bonheur. Ça répond hyper bien et ça serre bien fort pour les glisses c est terrible. Tres bonfeeling pour ma part.

    C est vraiment du bon matos, le,montage est hyper bien fini ça fait vraiment très pro.

    Il y a aussi une notice avec pour les réglages mécaniques et les changements que l on peut faire (ressort, dureté...)

    La reconnaissance en usb se fait automatiquement et le combo est détecté immédiatement en jeu. L’assignation de commande se fait sans soucis.

    Rajoutons à cela la disponibilité et le professionnalisme d Emmanuelle et on a un sans faute!

    JPIERRE70 j ai aussi un châssis raceroom et j avais pris le support shifter fanatec pour le monter dessus. C est Emmanuelle qui m’a fait le montage et ça le fait sans problème. Après je le trouve du coup un poil loin du volant, mais ça dépendra de ta position de conduite.

    Tu peux lui dire que tu viens de ma part, si tu lui dis que tu as un raceroom il remettra je pense.

    N hésites pas en tout cas, super matos et super vendeur!

  • voila une nouvelle qu'elle est bonne :sleurp:

    du coup, je vais sans doute passer commande pour le combo

    pour le support, j'ai celui du logitech, mais je pense que je referai des trous ,ou rajouterai une plaque

    je lui dirai venir de ta part, mais ce sera par courrier,(je suis quand meme à 400 km:LOL:)

    PS sous quel nom te connait-il ? et as-tu besoin de la carte electronique avec la nouvelle version?

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Salut!
    Toujours ravi du produit!

    Par contre il est beaucoup trop lourd pour le support du raceroom, j ai du bricoler un autre système mais mon châssis n est pas assez rigide malheureusement.
    Si t as du profilé ça devrait le faire.
    Je vais sûrement le vendre (je joue presque qu avec la boîte h) si ça t intéresse...