COM - Pôle Position 42 : shifter SQ & handbrake

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Salut,

    Vu dans une autre discussion, ce modèle fort intéressant manquait dans cette rubrique, c'est chose faite :)

    pp42-447-300x97.jpg

    Voici le combo shifter/handbrake proposé par Pole Position 42 pour un prix très correct si on ne veut ou peut pas bricoler ^^

    Combo-FAM-Shifter-Pole-position-42-2.jpg

    Revue par SimRace-Blog

    Site de la boutique Pole Position 42

    Site activités simracing de Pole Position 42

    Combo shifter/handbrake imitation carbone => 125€ (disparu du catalogue) / version Ultimate => 175€ 185€

    Combo-FAM-Shifter-Pole-position-42-1-223x300.jpg

    Kit pour branchement USB => 25€

    681542989668.jpeg

    Shifter seul imitation carbone => 85€ 95€ / version carbone => 130€

    Handbrake seul => 105€

    Kit ressorts shifter => 45€

    Kit ressorts handbrake => 35€

    Port => 15€

    Pas de handbrake seul apparemment :euh2:

  • Je possède ce matériel depuis peu, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pratiquer. Je ne peux pas vraiment le noter car je n'ai jamais tester d'autres shifters ou de freins à main.

    Pour le peux que j'ai essayé j'en suis satisfait. Le shifter est vraiment sympa, la poignée fournie est celle en noire sur la 2ème photo.

    Pour les fixations, il y a des trous sous le dessous, dans les équerres alu qu'on voit sur la 2ème photo. J'ai juste du en agrandir pour mes visses M8.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Y'a t-il une raison à ce que les supports soient très encombrants et très longs sur l'arrière ?

    C'est à peu prés la taille des ressorts. J'essaierai de mettre quelques photo voir peut-être une vidéo mardi ou mercredi.

    Ce qui est sur, c'est qu'il faut bien prendre en compte que le shifter et le fàm ne sont pas dissociables. Cela a donc un encombrement, et j'ai du décaler un peu ma boite en H. Un petit compromis mais rien de catastrophique.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Merci BruceBoc pour ton retour, combien mesure la base en longueur & largeur svp?

    18cm de long, 9cm de large, 39cm de hauteur en comptant le manche du fàm.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Pour l'entraxe entre les trous des équerres alu, il est de 6cm. Avec les équerres motedis, il était donc impossible d'en mettre des 2 cotés de mon profilé qui fait 4cm. J'ai donc mis 2 équerres du coté droit, et pour rigidifier l'ensemble, j'ai mis une équerre derrière dont l'écrou fait appui sur les entretoises pour éviter les déformations latérales.

    Concernant la carte électronique optionnelle, ce n'est pas celle de la photo mais une nano. J'ai soudé une prise RS232 pour pouvoir ajouté mon pédalier G25 en plus. Par contre le programme inclus dedans ne prenant pas en compte ces axes supplémentaires, Emmanuel de Pole Position 42 va m'envoyer un nouveau programme modifié.

    Pour les personnes intéressée, je leur conseil d'appeler directement Pole Position, histoire d'avoir les options correspondant à ses besoins.

    Voici quelques photos et vidéos :

    img_20190122_114708-jpg.58611

    img_20190122_121040-jpg.58609

    img_20190122_121050-jpg.58610

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Super, merci BruceBoc 👍

    Je ne sais plus qui posait la question, mais il font bien le shifter seul à 85euros, qui doit du coup se fixer tranquillou sur le profilé alu, très raisonnable :++: par rapport à 90% des trucs simracing ou c est la grosse arnaque quand meme :bad:

    (HS: Je suis en train de regarder les hub de volant pour DD, je vais me remettre à bricoler je crois, c est du foutage de gueule complet)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (22 janvier 2019 à 12:54).

  • Oui le th8a n'est pas a son emplacement optimum, mais ça reste largement exploitable.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • le fam analogique c est que pour le rallye? Ou drift:gerbe:?

    Remarque j'ai tiré le frein à main (bouton) plusieurs fois dans l épingle de Macao en monoplace :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png