DIY - Motedis : bienvenue à Cécile de Motedis

    • Official Post

    motedis-logo.png

    Salut à tous,

    Plus besoin de présenter Motedis aux bricoleurs qui conçoivent eux-même leur cockpit en 3D, avant de confier la fabrication à Motedis, et qui procèdent, après réception du ou des colis, au montage minutieux que cela requiert pour avoir une installation au top (j'en fais partie).

    Nous sommes plusieurs à avoir franchi le pas et cette solution présente plusieurs avantages :

    - réduire les coûts sur la facture

    - personnaliser son installation

    - réglages sans compromis

    - évolutivité du produit dans le temps

    - solidité élevée de la structure

    - le plaisir du DIY

    Mais en plus de cela nous avons désormais la chance d'avoir une représentante de la société sur le forum avec Cecile chargée de la communication entre la France et l'Allemagne et qui se fera un plaisir de répondre à vos questions :+:

    Offrez-lui l'accueil amical :rfr: et n'hésitez pas de votre côté à effectuer des retours puisque la communication est bien sa spécialité et le but de sa présence ^^

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci Cécile pour votre inscription et bienvenue :coucou:

  • Bienvenue à Cecile, cela pourras être un plus pour nous, car nous sommes nombreux à être passé par motedis pour réaliser nos installations, et serons surement encore nombreux à y recourir :+:

    Si je peux me permettre de glisser un petit mot, lorsque j'avais effectué mes commandes de profilès etc... l'année dernière, j'ai tout reçu nickel, mais par contre point de vue emballage et finition des découpes, il me semble qu'il y aurait quelques progrès a faire, car de mon côté certaine découpe n'était pas ébavuré, est quelques profilès étaient légèrement rayés, surement du au frottement les uns contres les autres dans le colis lors du transport vu la qualité disons médiocre de l'emballage, j'ai réussi à rattraper ça avec de l'huile de coude est du belgom, mais à presque 700€ la commande, j'aurais éspérer un tout petit peu mieux de ce côté là.

    Cela n'empêche pas que je sois satisfait du matériel que vous m'avez envoyé, c'est juste un petit point d'amélioration ;)

  • Et bien ça tombe pile poil. Ma commande reçue ce matin est incomplète...

    Bienvenue Cecile

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • a bhem mince!

    moi j'ai crue que c'etait encore un topic dédier au nos construction de lego xD de cockpit ;)

    et que le nom du topic venait d'une des dernières video de chez Motedis enfin voila quoi :hihihi:

    bon bhem du coup je voudrais souhaiter la bienvenue @Cecile de Motedis :welcome2:
    perso j'ai pas reçu encore ma commande, mais avant la commande et avant d'avoir fait appelle a certains d'entre vous au sujet de mon projet sur le topic de Darky Cockpit en profilés alu de Darky d’ailleurs encore une fois merci a vous pour votre aide! :++::pardon:

    donc avant cela j'avais fait un autre projet a peut prêt similaire mais avec quelques pièces en dynamique et j’étais pas vraiment sur de la compatibilité de certaines pièces donc j'ai contacter par mail Motedis et comme j'ai quelques amis qui parle Allemand je leur avait demander de me faire la traduction du mail avec le lien des pieces en question avant de leurs envoyer pour être sur qu'ils comprennent bien, bhem j'attends toujours la réponse :B
    5/6 jours après comme j’avais pas de réponse je leur part j'ai fait un deuxième mail "toujours le même mail" ou j'avais demander ci Madame Cécile pouvait leur traduire au cas ils ne comprendraient pas les questions, bhem je l'attends aussi :hihihi:

    alors je pense bien que le mail ne soit jamais arriver chez Cécile mais au moins la personne qui la reçu aurait pu faire l'effort au minima de répondre un truc..

    après je pense aussi qu'ils ont pas que nos commande a nous les particuliers!

    mais encore une fois bienvenue Cécile!

    et je suis sur et certains que cela sera un plus pour le forum et la communauté de pouvoir avoir un lien d'echange avec Motedis!:+1:

    et pourquoi pas vous croiser un jour sur la piste :greeze:

  • J'en suis très content de Motedis, que ce soit pour le cockpit ou mon shifter on y trouve de tout!

    donc avant cela j'avais fait un autre projet a peut prêt similaire mais avec quelques pièces en dynamique et j’étais pas vraiment sur de la compatibilité de certaines pièces donc j'ai contacter par mail Motedis et comme j'ai quelques amis qui parle Allemand je leur avait demander de me faire la traduction du mail avec le lien des pieces en question avant de leurs envoyer pour être sur qu'ils comprennent bien, bhem j'attends toujours la réponse :B

    5/6 jours après comme j’avais pas de réponse je leur part j'ai fait un deuxième mail "toujours le même mail" ou j'avais demander ci Madame Cécile pouvait leur traduire au cas ils ne comprendraient pas les questions, bhem je l'attends aussi :hihihi:

    Je sais pas si t'as bien saisi leur rapport au service client. Tu peux encore attendre. Par contre pour quasiment toute les pièces y a des plans avec les cotes.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bonjour à tous!!!!

    Merci pour votre accueil! Je viens d'intégrer la Team Motedis! J'ai lu beaucoup d'avis sur le net concernant Motedis et j'en ai déduis qu'il y avait un cruel manque de communication. C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer! Concernant les messages laissés sans réponse de la part de Motedis sachez que depuis le début du mois nous répondons à tous les messages. Je ne sais pas comment ça fonctionnait avant mon arrivée chez Motedis...Pour ceux qui ont des problèmes avec leur commande je vais les régler les un après les autres! Les messages envoyés par le site ou les commentaires laissés dans les commandes auront des réponses!

    Je ferai de mon mieux pour aider chacun d'entre vous!

    Et surtout, n'ébruitez pas encore que Motedis France communique! Ne dites pas à l'équipe allemande que je communique ils ne le savent pas! ^^

    Je cherche à leur prouver que la communication est nécessaire et est un atout positif pour une entreprise! ;)

    Merci encore pour votre accueil et merci à Lachaussette d'avoir créé cet espace pour le partage avec Motedis!

    Amicalement.

    Cécile de Motedis

    • Official Post

    Pareil très satisfait, grâce à l'insistance de certains membres ici je ne me suis pas orienté vers JCL ou SimLab ou encore SRS. J'ai mis un mois à réfléchir, peaufiner mes mesures et plans 3D, changer certains éléments notamment pour inverser mon pédalier et le résultat est à la hauteur de mes espérances :sleurp:

    Après une nouvelle réflexion pour améliorer et compléter mon installation, j'aurais une petite commande supplémentaire à passer :P

  • bon bah merci a toi, j'ai laissé un message sur mon compte au niveau de la commande (la commande n°804535)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et bien ça tombe pile poil. Ma commande reçue ce matin est incomplète...

    Bienvenue Cecile de Motedis

    Ipod: Je viens de voir votre message (je pense) sur le site de Motedis. Vous aurez un retour avant ce soir ;)

  • 5/6 jours après comme j’avais pas de réponse je leur part j'ai fait un deuxième mail "toujours le même mail" ou j'avais demander ci Madame Cécile pouvait leur traduire au cas ils ne comprendraient pas les questions, bhem je l'attends aussi

    Je n'ai pas ces messages! Je ne fais parti de Motedis que depuis le 02 janvier! Nous avons une page Facebook Motedis français. Si vous n'avez pas de réponse aux emails envoyez un petit message sur facebook de façon à ce que je puisse agir! ;)

  • Je n'ai pas ces messages! Je ne fais parti de Motedis que depuis le 02 janvier! Nous avons une page Facebook Motedis français. Si vous n'avez pas de réponse aux emails envoyez un petit message sur facebook de façon à ce que je puisse agir! ;)

    c gentille! mais du coup comme j'ai pas pu incruster certaines pièces dynamique j'ai fait un truc "standard" ;)

    et déjà commandé et donc en attente mais je passerai vous voir ci problème il y a ;)

    au sujet des mails: en faite j'avais lu quelques avis sur des forum et des avis google que justement comme vous le préciser plus haut que la communication étais pas vraiment a la hauteur! et franchement même si j’attendait une/deux réponse je ne l'attendait pas vraiment xD enfin on se comprend ;)

    merci encore ;)