COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

  • Voilà, le message est envoyé ;)

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci,

    Je viens de voir quelques chose : parmi ces longueurs, il y a 2 dimensions qui font parties de celle qui sont importantes pour mon cadre coulissant :

    (Vous savez, celles qui me posent problème au niveau de la tolérance)

    Il s'agit des 2 morceaux de 560 mm et les 4 de 480 mm

    Pour compenser l'erreur de coupe de la première production, il suffirait de couper des longueurs de 559.3 mm et 479.3 mm.

    Pensez-vous que c'est possible de transmettre l'info à la production ?

    De cette manière, cela réglerait définitivement ce problème.

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Malheureusement je ne peux pas transmettre cela à la production car la machine ne prend pas en compte les "virgules quelque chose" dans les mesures de découpe.

    Vous devriez recevoir les profilés avec une tolérance de +/- 0.3mm... Je ne peux pas faire plus, désolée...

  • Ok, tant pis.

    J'ai plus qu'à espérer que la coupe sera à -0.3 mm :prions:

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ca doit coûter chère à Motedis de devoir refaire autant de commandes ou même expédier les pièces manquantes (double frais d'expédition). C'est dingue qu'à l'atelier il n'y ait pas plus de rigueur...

  • C'est justement la réflexion que je me faisait l'autre jour :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • p'tite question

    pour vos commandes, combien de délai dès lors que la production est terminée et avant l'envoi

    la production de ma commande est terminée depuis le 19/06

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • p'tite question

    pour vos commandes, combien de délai dès lors que la production est terminée et avant l'envoi

    la production de ma commande est terminée depuis le 19/06

    Bonjour,

    Numéro de commande?;)

  • Bonjour,

    Numéro de commande?;)

    811268

    merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Juste pour info :

    Après vérification, l'équerrage des coupes est loin d'être parfait : sur une équerre de 40 cm il y a 3 mm d'écart :/

    Pas vraiment gênant pour nos utilisations de chassis, mais à noter pour d'autres besoins demandant de la précision.

    J'avais justement l'intention de me faire un gabarit réglable pour ma défonceuse (avec du petit profilé, 20x20 par exemple) ... Je ferai les coupes moi-même ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est bien pour cette raison que je précise ;)

    Les prix sont intéressant, mais il faut savoir qu'il vaut mieux éviter pour faire un montage qui demande vraiment de la précision.

    Bon, il faut dire que je suis pointilleux (trop peut être :?), mais c'est l'habitude professionnelle. Comme je l'ai dit, j'ai pas mal utilisé de profilé alu dans le cadre du boulot, et on utilisait très peu d'équerre pour assembler des structures (bien moins cher et plus esthétique aussi) ... et tout tombait pile poil avec les coupes d'équerre.

    On utilisait beaucoup ce système par exemple :

    Mais il faut un foret spécial et une perceuse à colonne

    Fixations elcom - fixations universelles

    et aussi ça :

    Qui demande beaucoup moins de précision de perçage (C'est juste un trou pour la passage de la clé BTR)

    pasted-from-clipboard.png


    Je suis parti sur ce principe pour pas mal d'assemblages sur mon chassis, et j'aurai finalement des cadres et autres supports pas tout à fait d'équerre, mais ça gênera pas le fonctionnement ... Et c'est pas pour ça que je roulerai moins vite :hihihi:

    mais quand on achète en toute connaissance de cause, pas de soucis. J'aurais bien aimé avoir cette info avant de commander car j'aurais acheté des longueurs à recouper moi même. Mais visiblement, je dois être le seul qui ai remarqué ce manque de précision (Déjà sur les tolérances de coupes, et maintenant sur l'équerrage des coupes).

    Quelque part, ça veut dire aussi que pour la fabrication d'un chassis, il n'y a pas besoin d'être très précis.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • j'ai vu ce mécanisme de fixation sur video YouTube pour un simulateur d'avions, super car cela retire ces équerres disgracieuses....

    mais pas proposé par motedis dommage et surtout faut modifier chaque profilé

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy