COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

  • Bonjour,

    Ils sont en train de vérifier le contenu du colis mais ils sont surchargés de travail. Je fais ce que je peux pour accélérer les choses mais je ne suis pas magicienne...Ils ont tellement de travail qu'ils ne répondent à nos messages que lorsqu'ils le peuvent.... Je vais essayer de bouger les choses...:cray:

    Bonjour Cécile,

    Pas de nouvelles ?
    Si y a des détails qui bloquent, comme des éléments qui ne sont plus en stock, est-ce que vous pouvez donner l'info d'envoyer les équerres que je puisse au moins commencer l'assemblage des profilés ?

  • Bonjour Cécile,

    Pas de nouvelles ?
    Si y a des détails qui bloquent, comme des éléments qui ne sont plus en stock, est-ce que vous pouvez donner l'info d'envoyer les équerres que je puisse au moins commencer l'assemblage des profilés ?

    Bonjour,

    Désolée...beaucoup d'examens médicaux en ce moment.

    Colis envoyé le 07/08/2020 d'après Joerg.

  • Colis reçu !

    Alors DPD a donné le relais à chronopost, une fois arrivé en France.

    Dans 1er temps, assez surpris du site de chronopost, qui propose plusieurs systèmes pour la livraison dont un point relais.

    Mais une fois le point relais sélectionné, il été paumé, à chaque fois que le colis changer de dépôt je devais de nouveau leur signaler le point de livraison.

    Estimer au 4 ou 5 août, je le reçois aujourd'hui.

    La tête du carton...... Je pense que 95% d entre vous aurai refusé le colis. La vis qui se barre du carton au moment où on me donne le colis, hyper rassurant :hihihi:

    Finalement, l intérieur était niquel sauf les rayures mais c est pas comme si j avais pas été prévenu et le sachet de vis qui a été mal fermé mais je pense en avoir encore la totalité.

    Motedis a fait dans l ensemble un excellent boulot en protégeant à l intérieur du carton :+++:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Benou_33 (10 août 2020 à 18:29).

  • pour les rayures , j'ai étudié celles qui étaient présentes sur mes profilés lors de ma livraison ( déformation professionnelle... ) elles ne sont pas du au conditionnement mais au processus de découpe dans mon cas ( mors de serrage pour certaines, chutes après découpe, et lame qui rippe en debut de sciage ou qui frotte lors de l'ajustement de longueur )

    Sinon Coté livraison il semblerait que DPD ai racheté Chronopost....

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bonjour Cécile,

    pourriez vous accélerer ma commande (812398) s'il vous plaît dans la mesure du possible? je vous en remercie par avance.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Bonsoir Cécile,

    Client fidèle depuis de nombreuses années, j'ai un problème embêtant avec une commande récente : les équerres 40x80 I-typ rainure 8 et 80x80 I-typ rainure 8 ont changé et quand on commande les nouvelles références S8IBR4080 et S8IBR8080 on obtient des équerres qui ont deux jeux d'ergot de centrage, des 8mm et des 10mm, pas très pratique car il faudrait casser les ergots de 10mm avant d'utiliser les équerres. Mais surtout, ces nouvelles équerres ne sont plus compatibles avec les caches toujours disponibles sous la référence S8IBRC4080 et S8IBRC8080. Du coup dans ma dernière commande j'ai reçu 50 équerres 40x80 et 30 équerres 80x80 qui ne vont pas avec les caches reçus dans la même commande...

    Je ne sais pas si de toute façon il n'y a plus autre chose et je dois donc faire avec les nouvelles équerres (et passer quelques heures à casser des ergots de 10mm inutiles) et aussi vous retourner les caches inutiles, ou si vous pouvez idéalement me trouver 50 équerres 40x80 et 30 équerres 80x80 des anciens modèles, ce qui serait l'idéal.

    Pouvez-vous svp m'aider car je dois avancer rapidement sur mes assemblages et là ça coince ? La commande en question est la 811880. Promis je ne parlerai pas de vous ou du forum sur le control center mais un petit coup de pouce serait apprécié.

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Alex

  • Je crois bien que Cécile ne fait plus partie de la boutique... J'ai eu qq déboires avec MOTEDIS sur ma commande et aucune nouvelle de Cécile.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Pas cool si c’est le cas car je comptais sur elle. Le concept de « robot » motedis (c’est-à-dire pas de support car tout est automatisé) marche en gros bien quand rien ne coince mais dès qu’il y a un grain de sable dans les rouages ça part en live, et impossible de parler vraiment à quelqu’un pour régler les problèmes.... dommage car c’est une très bonne source de matériel...

  • Non, j'avais bien vu la consigne donc je n'ai cité ni le forum ni elle sur le control center. En passant je trouve ça fou qu'apporter du service aux clients puisse lui être néfaste mais ça va bien avec leur politique de "Service? Nein" qui est juste hallucinante mais dont ils sont fiers :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La dernière apparition de Cécile sur mes commandes dans le control center date de fin juillet, plus de nouvelles depuis. Mais un de ses collègues (en Espagne) me disait que "la personne en France est en congé" donc elle sera peut-être bientôt de retour... A suivre.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par alex928gt (22 septembre 2020 à 22:25).

  • Pour décrire ma commande (812322):

    Je commande un châssis US-DREAM le 25/08/20 avec un lot de 10 équerres et leurs visseries en plus.

    J'envoie un mail le jour même car j'aurais aimé apporté une modification à 2 profils. Le 26 le colis est expédié (en 2x) puis je reçois une réponse le 31 août me disant qu'il n'est pas possible de modifier le châssis.

    Comme je pensais qu'ajouter 10 pauvres cornière grouperait les fdp (non non c'est 37.07€ pour le châssis et 6.95€ pour les équerres...) je demande un geste commercial pour acheter les pièces que je voulais modifier et qu'ils m'offrent les fdp (ce n'est pas abusé je crois...).

    Réponse de MOTEDIS: Je ne vois aucune faute de notre part, ainsi l'affaire est close.

    Je décide donc d'évoquer les profils rayés, les copeaux dans le cartons... Et la on me dit me renvoyer les profils rayés. Je patiente quelques jours pour... recevoir à nouveau les mêmes profils... rayés... Et le Mr Pozo avec qui j'ai échangé pour le renvoi des profils me dit que ce sont les transporteurs qui les ont abimé. Le hic c'est que je travaille dans la tôlerie, et que je sais faire la différence entre des profils abimés à la fabrication et dans le transport... Il me dit me les renvoyer à nouveau... J'attends toujours!

    Il y a clairement un soucis d'emballage et de contrôle qualité chez MOTEDIS, une lenteur dans la communication (pauvre Cécile si elle y bosse toujours, vous avez un sacré challenge!) et de franchise.

    Bref pour un châssis pas cher si on n'est pas regardant sur la propreté des profils c'est parfait, sinon... Mieux vaut voir la concurrence...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Pas de soucis non plus de profilés rayés ou abîmés sur ma commande.

    Mais pour ma part, cotes de coupe pas précises (Jusqu'à 1 mm de tolérance sur la longueur) et équerrage pas top non plus.

    C 'est important de le préciser car aucune importance si tous les assemblages se font avec des équerres ... mais gros problèmes en vue pour celui (Comme moi) qui fera des assemblages sans équerres.

    Cécile m'avait dit que c'était pas normal car la scie a une precision de coupe de 3 dixièmes. Mais j'ai reçu d'autres profilés par la sukte avec les mêmes problèmes :euh2:

    Reste donc un doute sur ce sujet :?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • comme une impression de déjà lu :euh2:

    Ma dernière commande pour quelques petits profilés et des équerres s'est pourtant très bien passée, les profilés emballés dans une sorte film, bien calés ensemble sans possibilité que ça bouge, et sans rayure. C'est la loterie on dirait.

    Yep, c'est pour ça qu'on se "plaint" que ces rayures sont faites en production et non au transport.

    Perso, sur trois commandes avec des profilés, je n'en ai jamais reçu une seule avec des profilés qui n'étaient pas rayés. La quatrième a été envoyée aujourd'hui, on verra ce que ça donnera à la réception dans quelques jours!

  • Leur process n'est clairement pas fait pour produire des profilés non rayés, il n'y a qu'à voir la quantité de débris de coupe d'aluminium qui sort des tubes quand on les déballe...

    Je ne sais pas si certains fournisseurs font attention à ça, peut-être ceux qui visent les utilisations spécifiques comme les nôtres, façon JCL. Mais le prix n'est pas le même.

    A ma première commande Motedis ça m'a un peu choqué de recevoir mes profilés marqués mais au final je les vois maintenant plutôt comme un matériau de construction et on ne fait plus vraiment attention aux petites rayures dès qu'on lance le jeu... En tout cas c'est maintenant mon cas. Ca m'embête plus quand le transporteur cogne les paquets et que les bouts des tubes sont un peu déformés car ça peut compliquer l'assemblage.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par alex928gt (23 septembre 2020 à 22:43).