COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

  • Je flippe, j'ai récupéré ce matin le deuxième colis de ma commande du S-Dream, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise au déballage ce soir...

    Dans le premier colis, les profilés étaient en bon état, quelques traces noires (qui s’effacent) et mini rayures mais rien de grave.

    • Official Post

    En tout cas, j’ai même pas envie de le monter.


    Je me dis que voir les rayures à la longue va me gaver et d’un autre côté si je ponce j’en ai pour au moins 15 jours avec rachat de papier à poncer.


    Putain les mecs n’ont pris aucune précaution avant de filmer j’ai des rayures aux extrémités et au milieu là où les profilés les moins longs était posés.


    c’est comme si j’achetais une voiture neuve avec des rayures parce que le mec na pas pris le temps de manœuvrer.

  • Bonjour,

    Je viens de lire les derniers commentaires.

    Lachaussette je suis désolée. Je ne sais pas ce qu'il se passe en Allemagne. Je vais mener mon enquête et faire remonter les informations. Ce n'est pas normal. Il faut m'envoyer des photos. On ne peut pas laisser cela comme ça. Un message dans le centre de contrôle dans un premier temps, histoire que j'ai des traces. En réponse j'enverrai l'adresse mail pour envoi des photos. Ensuite je ferai remonter l'information et je vais régler ce problème .

    Avec toutes mes excuses.

    • Official Post

    Merci pour le message, je veux bien être pas trop regardant sur des rayures légères acceptables quand ce n’est pas trop visible mais là il y a vraiment un souci avec les manipulations d’autant que c’était effectivement une commande de remplacement, elle aurait dû être irréprochable.

  • Je comprends! Il ne faut pas hésiter à mettre un message dans le centre de controle (en restant courtois et sans agresser sous peine de clôture de compte). Je précise que la clôture de compte ce n’est pas de mon fait! Je vais tout faire pour régler ce problème Lachaussette

    • Official Post

    Oh je ne suis jamais insultant quand il y a une chance d’arrangement, je vais pas griller mes cartouches non plus comme on dit.

    Pour les photos je vais voir car pensant monter le cockpit aujourd’hui, j’avais démonté ma tour que je devais changer pour mettre sur le cockpit donc c’est éteint :sorry:


    J’essaye de faire ça sous 24h.

  • En grattant un peu sur internet on trouve des choses étonnantes sur M Schmidt, le boss de Motedis et de ses différentes filiales, notamment des clôtures de compte et annulation de commande pour des clients mécontents pour les mêmes raisons. Et qui n'avaient pas été particulièrement insultant à mon avis.....Alors prudence ;)

    • Official Post

    Voici le message que je viens d'envoyer Cecile pour cette commande de remplacement n°809471

    En grattant un peu sur internet on trouve des choses étonnantes sur M Schmidt, le boss de Motedis et de ses différentes filiales, notamment des clôtures de compte et annulation de commande pour des clients mécontents pour les mêmes raisons. Et qui n'avaient pas été particulièrement insultant à mon avis.....Alors prudence ;)

    Pour une éventuelle clôture de compte sachant que sur cette commande je cumule, je ne risque pas grand chose, en l'état la dernière est décevante et ne m'encourage pas à recommander à l'avenir.

    J'étais prêt à faire un tas d'éloge sur le SAV en cas de résolution mais, même si le SAV a bien été efficace car il a renvoyé une commande sans broncher, le problème vient de l'entrepôt dans lequel ceux des bureaux (Cécile) ne peuvent pas prendre le contrôle. Donc le gars refait une découpe en balançant les profilés ou l'emballeur les manipule sans soin et c'est lui qui occasionne ces rayures inesthétiques. Je trouve cela dommage, il ne faudrait que quelques précautions pour éviter cela.

    • Official Post

    Bon maintenant j'attends une nouvelle réponse, j'y crois plus beaucoup quant à recevoir des profilés sans rayures (même légères) mais on ne sait jamais. Sinon je pense que je vais devoir me résoudre à monter mes profilés rayés parce-que j'aimerai ne pas rester trop longtemps sans rouler, d'autant qu'il y a un petit open sur Zhuhai dans moins de 15 jours :siffle:

  • Ca va commencer à faire du stock

    J'attend une livraison de broutilles + 1 profilé 500 mm

    Je serre les fesses :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pas de chance Lachaussette:(

    Le contrôle qualité de cette société ne semble pas au top, c'est le moins que l'on puisse dire. Dommage le matériel est de bonne qualité semble-t-il !

    J'espère qu'ils adopteront une position conciliante et que ton problème sera réglé rapidement.

  • Lachaussette. J'ai reçu le message avec les photos. J'ai fais une livraison supplémentaire et j'ai mis un annotation pour un emballage correct et des profilés sans rayures. Je vais transférer vos photos à tous les responsables production pour éviter que cela se reproduise. Si rien ne change, j'aviserai le patron directement et en personne.

    Concernant les clôtures de compte, et les commentaires qui vont avec....je peux vous affirmer que les personnes étaient insultantes (je me suis fait mal parlé par des clients et le patron n'a pas apprécié). Je peux avoir d'adorables messages de la part des clients comme des messages pas agréables du tout en faisant la même chose! Pas plus tard qu'aujourd'hui, un client m'a demandé de faire des modifications sur sa commande. Je les fait et lui indique l'augmentation des frais de port pour sa commande (livraison par TNT de barres de 2m) car les frais de port représentaient 3x le montant des produits. Je lui demande s'il veut quand même conserver sa commande (il serait légitime qu'il ne la veuille plus). Sa réponse a été des plus désobligeante! Ce n'est pas agréable! Et si les patrons ou un responsable tombe sur un client qui manque de respect à son personnel, alors il ferme le compte.

  • Si Cécile arrive avec ses petits bras et son courage à résoudre positivement ce soucis, on devrait lui élever un piédestal (en profilés alu ?) pour sa gentillesse... :+:

  • En tout cas, je mesure ma chance d'avoir reçu ma commande en bon état, presque complète et d'avoir eu l'aide de Cécile pour la finaliser. Et je m'associe à la réalisation du piédestal de Cécile ;)

    • Official Post

    C’est logique, ça n’arrivera pas avec moi et si d’aventure il n’y avait aucune amélioration et bien je me résignerai à monter mon cockpit avec des profilés rayés, tant pis. Sauf si je peux agrandir la maison avec le surplus de profilés :hihihi:


    Merci d’essayer en tout cas, comme je le disais, ce n’est pas vous qui supervisez la production et l’emballage mais peut-être que vous pouvez missionner un ninja? :ninja:


    :jesors:

  • Je viens de transférer le problème aux responsables de production. J'attends un retour et j'espère qu'ils vont améliorer cela. Sinon je vais devoir en référer tout en haut et cela ne lui plaira pas! Mais au moins ca bougera!