IR - Triple screen / résolutions différentes

  • Bonjour,

    Je me présente, je suis nouveau sur le forum. J'ai commencé le simracing il y a peu et je tourne uniquement sur iRacing pour le moment. Toujours en Mazda Cup pour le moment mais j'attends d'être assez entrainé GT3 pour passer à l'action et faire des courses :eek:.. En réalité il va surtout falloir que je trouve le courage de passer à l'action! Bref.. J'ai une question technique pour laquelle Google n'a rien pu pour moi..

    J'ai trois écrans mais de tailles différentes (un 27'' en 1920 x 1200 et 2 BenQ de 19'' en 1280 x 1024) et je n'ai pas de quoi investir pour le moment dans 2 autres 27''.:( Ma question est de savoir si je peux m'en servir comme triple secreen? Pour le moment j'ai qu'à moitié réussi car il me rétrécit la résolution de mon 27'' et il m'ajoute des bandes noires autour d'un affichage tout rikiki.. Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser la résolution native de chaque écran pour jouer? (quitte à ce qu'il y ai un décalage entre l'écran central et les deux du coté..). J'ai une GTX770.

    J'espère avoir été clair :jecpa:, au pire je peux prendre le résultat actuel en photo.

    Merci à vous.

    Bonne année, il est encore temps ;)

    • Official Post

    Non nVidia Surround ne gère pas du tout les écrans de résolutions différentes

    Par défaut il te modifiera la résolution de l'écran le plus grand pour l'adapter aux plus petits

    Par contre avec AMD et eyeinfinity, il y a possibilité de modifier le résolution de chaque écran.

    Tu as donc 3 choix :

    - Changer de carte graphique

    - Changer tes 2 écrans

    - Rester comme ça

    Je pense que dans ton cas, tu vas rester sur le 3ème choix car les choix 1 et 2 demandent d'investir

    Peut être qu'un jour on aura une MAJ de nvidia surround:coucou:

  • Je ne connais pas les ressources demandées par Iracing, mais triple screen avec une gtx770 (2go) , je redoute un peu les fps , ou alors au détriment de bien des options.

    même si c'est 3 écrans en 1280*1024 ça fait une résolution supérieure a du 2K !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne sais pas pas si on a encore la possibilité de faire tourner iracing en dx9. Si c'est le cas, tu as un petit soft qui s'appelle SOFTTH qui te permet de gérer des résolutions différentes.

    A l'époque, j'avais également une GTX770 (4gb)et c'est comme ça que je faisais, ça marchait très bien mais ça ne fonctionne que sur le dx9.

    560.png

  • Merci pour vos réponses. Effectivement SOFTTH est trop vieux maintenant. Du coup je vais devoir investir (sans être sûr que ma carte graphique va pouvoir suivre..). Avez vous des écrans à me conseiller (ou à éviter) en 27'' à moindre coût? Seulement 2 qui serviront sur les côtés. Mon écran principal est un Eizo de très bonne qualité, pour les côtés je ne suis pas sûr que ce soit nécessaires qu'ils soient autant quali.

    Merci

  • Merci messieurs! Ca avait l'air d'être un très bon plan Le Stig. 200 euros c'est ce que je voulais mettre. Mais j'ai du louper l'occaz de peu, je n'arrive plus à voir l'annonce :////

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann (29 janvier 2019 à 11:33).

  • Merci evolm pour ton annonce. Au final je me suis planté dans mes mesures, il me faut du 24 pouces et non du 27 :voispas:. Désolé. Après ça déborde de mon bureau:biga:. Du coup mon écran principal a une résolution "batard", il est en 16:10 c'est du 1920x1200. Si j'ai bien compris.. :euh2: Si je prends 2 écrans de 24" en 1920x1080 (plus facile à trouver et moins cher) je devrais me retrouver juste avec deux bandes horizontales sur mon ecran principal (60px inutilisés au dessus et en dessous).. (il s'adaptera à la résolution minimale qui sera de 1920x1080 au lieu de 1920x1200)? Juste pour être sûr de pas me planter :nonon:.Si c'est que ça, ça me va..

  • Ta carte va suivre.

    Perso je fais tourner avec ma GTX 780 les jeux avec presque tout àfond en triple screen 27"

    En effet tu peux prendre des écrans bon marché. même si le bord est large ce n'est pas génant car il sera derrière celui de ton écran principal

    A combien de FPS tourne tes jeux ? Tes écrans sont-ils des FHD?

    Aurel :kaloo2: