• Salut à tous,

    normalement à plusieurs on devrait y arriver.

    J´ai bien tout installé et suivi le guide d´installation fourni avec l´application "Sol 1.0" (dispo sur RACEDEPARTMENT)

    Normalement ça devait le faire , mais là lorsque je choisi "real conditions" il fait jour...Tout va bien .Par contre lorsque je le désactive, je me retrouve dans le noir, peu importe l´heure choisie.

    Je n´ai pas pris le temps de lire les explications sur le possibilités de changement du temps ...Il y à un truc à modifier si on n´utilise pas "real conditions" ?

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • Bon ça marche avec un horaire bloqué à 6h et des bananes en "real time" et tout est noir si je veux choisir un horaire dans le "slider"

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • J'ai eu le problème, je l'avais solutionné en téléchargeant à nouveau le shader light pack qui avait été mis à jour entre temps... Mais si tu as déjà la dernière version, la je sèche....

  • Tu as bien supprimé les anciennes versions ? (Notamment les météos appelées GbW)

    Aussi, le jeu prends en compte la date du jour pour les heures de lever et de coucher du soleil (oui, ça m’a fait bizarre la première fois quand il faisait nuit à Silverstone à 16h30)

    Le mieux pour tester, directement en jeu, c’est d’utiliser l’appli dont l’icone est un petit nuage, qui te permet d’avancer reculer le temps de 45 min ou 6h, voir d’avancer d’une journée (pour voir le jour s’allonger au plus tu te rapproches du solstice d’été ;) )

    264.png

  • Une vidéo recap

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    sinon est ce que vous avez testé les scénarios ?

  • Tu as bien supprimé les anciennes versions ? (Notamment les météos appelées GbW)

    Aussi, le jeu prends en compte la date du jour pour les heures de lever et de coucher du soleil (oui, ça m’a fait bizarre la première fois quand il faisait nuit à Silverstone à 16h30)

    Le mieux pour tester, directement en jeu, c’est d’utiliser l’appli dont l’icone est un petit nuage, qui te permet d’avancer reculer le temps de 45 min ou 6h, voir d’avancer d’une journée (pour voir le jour s’allonger au plus tu te rapproches du solstice d’été ;) )

    Oui tout est désinstallé, propre ....

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • bon

    c'est de la bombe !!!!!

    c'est tout simplement incroyable

    tout marche, tout est beau, les nuages avancent, la lumière bouge, en mode scenario le temps évolue pendant la journée

    j'ai juste un décalage entre l'horaire choisi dans cm et celui indiqué dans AC, par exemple je mets 8h à spa, j'ai bien un temps qui correspond visuellement mais le jeu m'indique 15h

    de loin ca fait un peu mod pour nerds :) mais en suivant les étapes c'est facile !

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors voilà, "ils" l'ont fait, ce que Kunos nous disait impossible à cause du moteur du jeu, et bien eux ils l'ont fait : l'impossible.

    Eux : Ilja Jusupov, Peter Boese et leur petite équipe, ont littéralement métamorphosé le jeu, ce qui existait ils l'ont amélioré, ce qui manquait ils l'ont créé.

    Je suis Kunos je les embauche de suite, je vois d'ici la réunion du comité directeur, le comex en ébullition :

    "Sans déconner les mecs on passe pour des cons, y a des geeks dans leur piaule qui ont créé AC2, ça évolue tout le temps, ça marche d'enfer, et en plus c'est gratuit !!"

    "on s'en est tapé des live pour expliquer qu'on était des cadors, mais bon maintenant faut poser la guitare, parce que bientôt même milestones va se foutre de notre gueule"

    Et le mec qui dirait ça, il aurait raison, je suis sur que si les deux là ils s'attaquent à ACC, dans 1 mois on le fait tourner sur un 486 avec une 3dfx voodoo !

    Et tiens imaginez qu'ils se penchent sur le cas des autres simus ?

    Ian Bell s'étouffe en avalant de travers et pCars2 devient un vrai jeu de bagnoles, rFactor2 a enfin un pilote qui passe les vitesses dans les voitures vintages, et Raceroom fonctionne en offline avec une interface sexy.

    Oui je suis content, c'est deux là tirent tout le monde vers le haut, nous montrent que tout est possible, et que si ça se passe dans un jeu vidéo c'est que ça existe aussi dans la vraie vie.

    Bravo

  • "Je suis Kunos je les embauche de suite .... et en plus c'est gratuit !!"

    Si tu embauche des gens pour faire du gratuit ... ça n'ira pas très loin :B

    Plus sérieusement , Assetto est quand meme ouvert au modding, Rafctor2 aussi, pour les autres jeux c'est plus délicat.

    Mais vraiment la ils ont fait un truc très sympa. Du coup le premier concurrent a Acc c'est Ac :)

    Ca ne pose pas de soucis de compatibilité en ligne ? genre identifié comme une modif de jeu qui pourrait etre un hack ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • c'est sublime clairement ça envoie une grosse claque a kunos par contre ou est l’intérêt de la pluie avec une physique pareil?

    a mon avis la performance s’arrête au niveau cosmétique (et c'est déjà énorme!) mais une physique qui n'a pas était faite pour la pluie ne le sera jamais c'est beaucoup trop complexe, déjà qu'avec l'aide des équipementiers et des datas des team réel c'est loin d’être simple mais la c'est très aléatoire et illusoire a mon avis, mais bon rien que la transo jour/nuit fait le taff le reste je m'en passe y'a d'autres jeux qu'ils le font bien mieux!

  • c'est sublime clairement ça envoie une grosse claque a kunos par contre ou est l’intérêt de la pluie avec une physique pareil?

    je pense comme toi.

    Maintenant, on ne voit toujours pas arriver la météo dynamique chez Kunos pour ACC (au delà des quelques essais qui ont été fait en événements sur piste séchante)

    C’est le seul « truc » qu’il reste à ACC, (notamment avec la physique de l’évacuation de l’eau par le pneu) pour le reste, ils sont déjà largement devants avec leurs mods (y compris l’environnement qui change selon la saison !!)

    264.png

  • oui c'est vrai, mais pour avoir vu pas mal de discutions sur la gestion de la pluie et les pneumatiques c'est extrêmement difficile en mettre en oeuvre et c'etait des discutions avec les dev rf2 entre autres qui ont pourtant un tire model bien plus évoluer que ac ou même acc et qui ont une plus grande expérience de la gestion de la pluie donc je pense qu'il va falloir laisser du temps a kunos avec acc je doute que même en V 1.0 cela sera 100% fonctionnel comme prévu, et bon c'est "que acc" je pense qu'il envisage plus AC2 comme véritable plateforme de simulation il aura l’expérience et le temps avec lui :)

  • une précision en temps accéléré les replays plantent le jeu

    ca marche en X1 seulement

    EDIT (non pas tout le temps) :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (24 janvier 2019 à 22:01).

  • Alors mise à jour de Sol semble-t-il qui passe en 1.1 BETA 3 mais pas encore officiellement. Voici le texte qui suit le lien : "but be warned, maybe PeterBoese deleted this on purpose ;) "

    Désormais le jeu gère... les saisons !!! Le circuit change de tête également en live avec l'application WeatherFX.

    En gros Spa aujourd'hui, la piste est très très claire comme si glacée et les environs enneigés. Quelques clics pour avancer de 4 ou 5 mois et tout redevient verdoyant et la piste plus foncée... encore quelques clics et c'est l'automne.... et tout ça sans quitter la partie. Incroyable mode, tout est hyper complet.

    LIEN ICI à vos risques et périls... mais chez moi rien à signaler.


    EDIT : Sol 1.1 BETA 4

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Somethings (26 janvier 2019 à 20:01).