Votez pour l'image du mois
  • Pour être sûre, le Sol s'installe manuellement (conseil de l'auteur).

    Pour le _Sol, il faut simplement que tu déposes les dossiers: apps, content, extension et system directement à la racine (common / assettocorsa /).

    Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'à lancer CM.

    Tu auras peut-être juste à activer le weatherFX dans les apps du CM. (settings /custom shaders patch / et coché active).

    Et c'est tout. ;)

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • oui merci, je viens de comprendre, je teste de suite !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • tu n'as pas besoin pour le light patch il suffit d'utiliser CM comme indiqué dans le post que je t'avais fait... (avec des images en couleur en plus)

    c'est dur de faire simple :)

  • oui, mais il n'était pas évident de deviner qu'il fallait mettre les dossiers dans assetto, et non pas dans Assetto/MODS comme je l'ai fait, c'est pour ça que je ne voyais rien dans custom shader patch.

    Bon, ça fonctionne, mais je voudrai pouvoir voir les ombres sur le parebrise, c'est possible ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • tu parles de Sol ? je crois que l'auteur le dit,ce n'est peut être pas très clair effectivement, ça prête à confusion le dossier mod

    "Install Sol 1.2 manually:
    1. Open the Sol zip.
    2. Go into the folder /MODS/Sol
    3. Copy the folders apps, content, extension and system to AC root folder
    4. Confirm overwriting existing files"

    mais bon si tu as réussi tant mieux !

    je vais faire un post dans la bonne section sur les options indispensables dans CM à activer ou à vérifier

    en attendant pour ta question tu peux aller faire un tour dans l'option Windscreen FX du light patch :)

  • Merci pour tout BBking ! ah les joies de l'informatique !

    je vais aller regarder ce windscreen FX...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • oui surtout que maintenant c'est vraiment facile de l'installer

    et que le résultat est époustouflant

    les deux créateurs/équipes de sol et light patch travaillent ensemble pour proposer un mod gratuit qui vaut le temps qu'on y a passé au début alors maintenant que ca s'installe en deux clics...

    la pluie

    les essuie glaces qui vibrent avec la vitesse

    le vent

    la météo dynamique paramétrable

    les éclairages circuits ou voitures

    les améliorations graphiques

    la nuit

    etc

    et ce n'est pas fini

    le tout super bien optimisé

  • Je confirme, ce qu'ils réalisent est tout simplement incroyable... à chaque fois que je lance le CSP, je pense aux développeurs de chez kunos... :dingue::voispas::B

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • c'est quoi le CSP Kelnor ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci, installé et adopté. Impressionnant que l'on puisse transformer le jeu à ce point.

    Avec ACM, il est désormais possible de faire une course d'endurance avec gestion dynamique de la lumière et de la météo.

    Kunos devrait implémenter ces modifications pour une intégration parfaite.

    Moi je paye sans broncher le prix d'un très gros DLC pour un tel ajout.

    En tout cas merci et bravo aux talentueux programmeurs, ça n'est pas à la portée de tout le monde.

  • Lors d’une interview, ils avaient dit qu’ils seraient tenté d’intégrer des avancées d’ACC dans AC, mais que ce ne serait pas forcément bien vu par la communauté car ça rendrait tous les mods existants incompatibles ;)

    264.png

  • Ca veut dire qu'AC reste encore dans un coin de leur tête, c'est déjà pas mal.

    ACC .... des GT3 avec de la VR qui rame => acheté, testé et désinstallé, à la différence d'AC, de ces shaders magiques et d'ACM.

  • Bon je vais m'y mettre c'est qui ACM svp

    que peut on installer d'autre qui soit safe et complète SOL ?

    tous les autres mods fonctionnent avec (voitures circuits ?

    merci

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2