Votez pour l'image du mois
  • Parce que tu n'as pas suivi point par point le mode d'installation de Sol. Il y a notamment des fichiers de config des pistes à effacer puis à retelecharger.

    Ce n'est pas la première fois que SOL est installé sur mon PC , donc là j'ai simplement copier / coller / remplacer les fichiers ( sur la demande du ZIP "il existe déjà de fichiers ect...." )

    bon, j’essaierais de lire ou traduire le document pour revoir l'installe .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce n'est pas la première fois que SOL est installé sur mon PC , donc là j'ai simplement copier / coller / remplacer les fichiers ( sur la demande du ZIP "il existe déjà de fichiers ect...." )

    bon, j’essaierais de lire ou traduire le document pour revoir l'installe .....

    C'est que tu n'as pas les bons "track config", adaptés au CSP utilisé. Il y a même le mode pour résoudre en les telechargeant manuellement depuis la source sur discord du CSP, rubrique faq known bugs.

  • Bon je viens de passer un peut plus d'une heure à lire le PDF supprimer le fichiers demandés télécharger les tracks vao ainsi que les voitures ect... Et bien c'est pareil les mêmes problèmes de lumières, j'ai remis ma version précédente et ça fonctionne normalement, donc je laisse comme ça pour l'instant et dans quelques semaines je change de PC je devrais tout réinstaller au propre ont verra à ce moment-là.

    D'ailleurs où doit-on installer content manager ? Ça fait 3 ans qu'il est sur mon PC mais je serais incapable de savoir où il se trouve :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ilfreddo76 je sais pas si ce message est pour moi , en tout cas je n'ai aucune erreur qui s'affiche.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je confirme, j'ai eu énormément de problème de lumières en tout genre après avoir tout mis à jour (Sol + CSP) et c'est clairement le pire cocktail possible pour le jeu. Il faut absolument tout télécharger de nouveau pour être certain que 100% des fichiers sont à jour.

    Bon je viens de passer un peut plus d'une heure à lire le PDF supprimer le fichiers demandés télécharger les tracks vao ainsi que les voitures ect... Et bien c'est pareil les mêmes problèmes de lumières, j'ai remis ma version précédente et ça fonctionne normalement, donc je laisse comme ça pour l'instant et dans quelques semaines je change de PC je devrais tout réinstaller au propre ont verra à ce moment-là.

    D'ailleurs où doit-on installer content manager ? Ça fait 3 ans qu'il est sur mon PC mais je serais incapable de savoir où il se trouve :B

    Configuration triple écrans ! C'est un bug connu (apparemment) et j'ai eu la solution via le discord du Sol. Utilise cette version là de CSP et ça devrait fonctionner de nouveau : https://mega.nz/#!2sxE2IKJ!Rdv…VIN7DgRr91TeXGo

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Somethings (17 janvier 2020 à 00:12).

  • Ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez les autres ! ;)


    1579249614-a68bba6f2d.png

    C'est le message que j'ai reçu sur le discord officiel SOL pour résoudre ces lumières timides quand on s'approche. J'ai même essayé de tout remettre vanilla et refaire l'installation complète mais le problème persiste. Unique solution en attendant un nouveau patch, c'est le CSP 1.33p4.

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Somethings (17 janvier 2020 à 12:42).

  • En tout cas c'est phénoménal tout ce qui est fait. Je regrette que kunos ne prenne pas le parti d'actualiserle ffb et les modèles de pneu afin de supprimer ce sous virage chronique sur les véhicules de route. C'est vraiment dommage, même si ça obligerait les moddeurs à revoir les véhicules et qu'ils ne veulent pas mécontenter la communauté à ce sujet.

  • Alors là en revanche je n'ai pas ce problème de sous-virage personnellement. Je n'utilise que des véhicules de série sous AC si j'exclue la E30 de drift, et je trouve justement que le modèle de pneu est parfait. Je n'ai qu'un G27 alors peut être que ça gomme (pneu... AHAH :jesors:) des effets mais si c'était le cas je le verrai sur mes chronos et mes trajectoires.

    Il y a eu une sorte d'aperçu du Sol 2.0 je ne sais plus où, Discord probablement, et les effets seront encore mieux gérés visuellement et optimisés, ces moddeurs sont des fous ! :dingue:

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Je trouve juste que ça sous vire trop à basse vitesse. Type avec une Ferrari 458 de serie où j'ai l'impression qu'elle peut "partir" à 80km/h. Impression que je n'ai pas sur la gt2.

    Assetto reste cependant de loin mon titre préféré. Vais regarder ce sol 2.0 de près !

  • Somethings merci pour le fichier , les lumières fonctionnent sauf que je n'ai plus de fumer des pneus n'y poussières , donc j'ai remis la version 205 il me semble là c'est bon sauf , que je n'ai plus les phares des voitures IA , qui M éclairait l'intérieur de ma voiture et j'ai pas trouvé ce règlage .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh Pour la fumée et les lumières il va falloir faire des essais avec les options du CSP. Il y a une nouvelle version de la fumée depuis un moment et ça demande à être activé.

    Regarde dans les options du CM :

    Pour la fumée : "Settings" (en haut) > "Particles FX" (à gauche) > "New smoke and dust"

    Pour les lumières c'est dans "Lighting FX" qu'il va falloir fouiller.

    Après tout ça, je n'ai plus d'idée ! Peut-être demander sur le Discord du Sol et du CSP pour obtenir de l'aide (exclusivement en anglais).

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Bonjours à tous, je suis incapable de tenir une conversation en anglais, pour lire le CM je fais du deepl je me débrouille comme ça :B donc là tout fonctionne avec la 205 je ne touche plus à rien avant quelques semaines.

    Merci quand même pour vôtres aides :pardon:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine