• Choisir différent temps, je sais appliquer, mais programmer une course avec variation de temps, je ne sais pas (dans Content Manager)

    Je confirme que oui. Le seul truc qui ne marche pas c'est la pluie sur la piste. Sinon en vue cockpit tu peux avoir le beau temps, puis les nuages puis la pluie puis le beau temps. Tu choisis ce que tu veux. Il suffit de faire un plan dans weather plan.

    C'est dans l'application sol weather dans le jeu que tu active ton plan

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (29 avril 2020 à 12:01).

  • Je confirme, tout à fait possible. Des plans tous faits doivent être dispos sur le discord.
    La seule chose qui n'est pas possible actuellement, c'est de passer d'un circuit normal à un circuit wet, c'est à dire ceux avec les reflets en piste.

  • salut,

    alors désolé car vous avez déjà expliqué, mais je viens de lire ou relire pas mal de choses mais... j'ai CM et CSP, et c'est tellement bien que j'hésite à mettre SOL de peur de foutre le caca dans AC. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas fait l'open au Mans de vendredi (tout le monde dit que c'est hyper simple, c'est vrai, mais quand on voit dans le pdf de SOL tous les réglages à changer dans ACOo)

    PArceque avec CSP, on peut avoir la nuit, l'heure que l'on veut... qu'apporte SOL à part la gestion météo (c'est déjà bien je sais !)... j'ai un peu de mal à distinguer CSP et SOL dans ce que ca apporte à Assetto. CSP je l'ai mis direct après avoir installé AC (je l'ai depuis peu, ceci explique cela :B), j'avais juste lancé une course sur Monza avant et c'est vrai que graphiquement c'est impressionnant ce que change CSP. Merci de votre patience... :B

    Une fois installé, on gère depuis CM comme CSP ??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (14 juin 2020 à 18:00).

  • Mais dans le jeu ... si tu as la config ad hoc .... finalement, il n'y a plus vraiment grand-chose à faire en jeu .... sauf pour profiter des différentes météos et particularités spéciales.

    Pour simplement rouler et profiter du passage jour-nuit ou autre plaisir traditionnel .... c'est presque du plug and play.

    Si les réglages de base fonctionnent à ton goût.... ce sera plus simple: choisir entre les 4 presets en 1er.

    Maintenant si tu veux faire des superbes clichés et faire fumer les pneus et autres joyeusetés .... faudra certainement plus chipoter.

    A chacun ses plaisirs ( de jeu vidéo bien évidemment ! ..... le reste, ce n'est pas de mon ressort ! :siffle::shy::jesors: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je serai vraiment intéressé si l'un d'entre vous aviez le courage de faire des screens des pages de sol config une fois en jeu, je sais c'est galère à faire , pour moi je vois une dIfference quand je touche les règlages en page 3 (il me semble) ça correspond aux réglages de contraste et luminosité, mais les Pages suivantes je ne vois aucun dIfference.

    Merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • En tout cas, en cas de problème ... je sais déjà que c'est en page 17 ( la dernière ! ) où se trouve le "reset to default" pour celui qui ferait une erreur et ne saurait plus comment réparer....

    C'est toujours plus simple que de réinstaller tout SOL ! :P surtout quand on est pressé et qu'on a voulu faire une modif au dernier moment. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet