Votez pour l'image du mois
  • La « vraie » pluie, ce n’est pour tout suite... Actuellement, ce n’est que du fake (pas de changement de grip ou d’évolution de la météo et de la piste.

    Avec CM / CSP / Sol, tu as le cycle complet jour/nuit, l’éclairage « réel » selon le jour / la saison et éventuellement la couleur de la végétation qui change selon la saison, et c’est déjà très beau. Tu as aussi davantage de préset pour la météo, si tu souhaite te caler aux conditions « en cours » sur la piste réelle ;)


    C’est relativement simple à installer : tu glisses les dossiers contenus dans l’archive vers le dossier « racine » d’AC, et tu peux déjà l’exploiter. Ensuite, il suffit de choisir les réglages prédéfinis pour Sol dans CM si tu veux l’améliorer encore ou en cas de gros bug.

    264.png

  • Oui c'est simple à faire. J'ai aussi mis très longtemps à me lancer mais en fait une fois que tu as tout récupéré le PDF d'installation est très clair et tu as tous les pré-réglages à mettre dedans pour que ça fonctionne bien. Et c'est un vrai plaisir de pouvoir se faire un cycle jour/nuit.

    Signature-STI-soon.png

  • idem faut que je me lance.... j'utilise déjà CM et CSP, manque que SOL...j'ai peur de faire merder alors qu'en l'état ca fonctionne nickel, mais je vais me lancer un de ces 4 (je sais je l'ai déjà dit)

  • teddyman C'est ici pour SOL;)

    le lien pour le télécharger:

    https://www.racedepartment.com/downloads/sol.24914/

    Suis bien les instructions du PDF pour que tout fonctionne. (juste des copier collé:))

    Pour la pluie comme mes screens , il faut attendre un peu que le CSP sorte pour le public.

    Avec CM (content manager) c'est plus facile:

    https://acstuff.ru/app/

    et le CSP:

    https://acstuff.ru/patch/

    en général SOL et récupérable sur RD (lien que j'ai mis plus haut)

    Si tu as CM, tu peux récupérer la dernière version de CSP directement dessus.

  • ok merci je vais tenter…

    peux t on facilement faire un retour en arrière si soucis ?

    car j'ai un débit de malade (512k/1.2Mo) donc je n'ai pas envie de me refarcir AC en réinstall complète :B:B:B:B:B:B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • CM et CSP oui (car c'est lié et tu lances AC via CM et non le jeu par le launcher AC), pour SOL, c'est des fichiers installés dans le repertoire du jeu. Normalement il y a maintenant un soluninstall.bat fourni.

    Si tu as de la place sur un disque, fait une sauvegarde. J'avoue que j'ai du le faire pour le cas ou;)

  • zut j'utilise simhub aussi pour gérer mes basshakers, ca pose un problème donc de passer par Cm alors ????

    oui j'ai de la place j'ai 1.5To rien que pour sim…. car pc dédié

    merci

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • j'utilisais Simhub pour la télémétrie, je ne pense pas que se soit gênant. CM lance AC comme le launcher officiel, juste que ton interface de jeu est CM et non celui du jeu.

    Je n'ai pas de souci non plus avec mon NLR v3.

  • donc en gros je lance simhub, puis CM, je lance AC et donc une course via CM et simhub récupères la télémétrie et donc les effets pour les bass shakers et ma tablette, ai je bien résumé?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • si on pouvait rajouter une définition dans le 1er post, ce serait super !

    Sur cette page un tuto d'installation et le détail des fonctionnalités :

    Assetto Corsa Mod Cycle jour nuit et météo dynamique

    Voici une nouvelle qui va ravir, les amateurs d'Assetto Corsa, car un mod révolutionnaire a été élaboré par l'équipe de Peter Boese afin d'avoir enfin le cycle jour/nuit et une météo dynamique sur ce mythique jeu de simulation de course automobile.

    La bonne nouvelle est que ce mod est gratuit, mais il est possible d'effectuer une donation afin de récompenser le travail incroyable de ces développeurs indépendant.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • et en 1er message ce que a explicité ci-dessus avec les liens

    "

    le lien pour le télécharger:

    https://www.racedepartment.com/downloads/sol.24914/

    Suis bien les instructions du PDF pour que tout fonctionne. (juste des copier collé:))

    Pour la pluie comme mes screens , il faut attendre un peu que le CSP sorte pour le public.

    Avec CM (content manager) c'est plus facile:

    https://acstuff.ru/app/

    et le CSP:

    https://acstuff.ru/patch/

    en général SOL et récupérable sur RD (lien que j'ai mis plus haut)

    Si tu as CM, tu peux récupérer la dernière version de CSP directement dessus.

    ca serait cool :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 septembre 2020 à 15:09).

  • Salut!

    je suis toujours sur la version 1.4 de Sol. passer à la dernière version apporterait quoi? meilleures perf? plus d'options? je n'ai besoin pas besoin d'options en plus: il y en a déjà bien assez! mais si ça pouvait permettre de gagner qq fps :oui: ou au contraire c'est plus gourmand avec la dernière version? :jecpa:

    Ah, et autre chose: faut-il désinstaller ma version existante avant?

    d'avance merci :coucou2:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Elle est tellement vieille ta version que je ne peux as te répondre:P Mais il faudra la supprimr car elle n'est plus la même que les dernières versions.(core différent).

    C'est surtout le CSP qui pompe des fps. J'ai perdu beaucoup avec la 1.61/62 et repris une avec la 1.63/64/65.

    Je trouve la version 2.0 de SOL (en bêta) plus jolie pour les nuages, levé/couché de soleil. Le core a encore changé. Depuis la version 1.5 je crois il y a un uninstallsol.bat fourni avec la version.

    Je l'utilise à chaque fois que je change de version de SOL.

  • donc en gros je lance simhub, puis CM, je lance AC et donc une course via CM et simhub récupères la télémétrie et donc les effets pour les bass shakers et ma tablette, ai je bien résumé?

    oui. Dans CM tu as un onglet DRIVE et en bas GO pour lancer AC. Tu ne touche plus au jeu de base. Tout est automatique.

  • La « vraie » pluie, ce n’est pour tout suite... Actuellement, ce n’est que du fake (pas de changement de grip ou d’évolution de la météo et de la piste.

    Avec CM / CSP / Sol, tu as le cycle complet jour/nuit, l’éclairage « réel » selon le jour / la saison et éventuellement la couleur de la végétation qui change selon la saison, et c’est déjà très beau. Tu as aussi davantage de préset pour la météo, si tu souhaite te caler aux conditions « en cours » sur la piste réelle ;)


    C’est relativement simple à installer : tu glisses les dossiers contenus dans l’archive vers le dossier « racine » d’AC, et tu peux déjà l’exploiter. Ensuite, il suffit de choisir les réglages prédéfinis pour Sol dans CM si tu veux l’améliorer encore ou en cas de gros bug.

    Je ne me souviens pas si le grip évolue ou pas, mais il est bien affecté par la météo si paramétré dans content manager (adhérence de la piste à mettre sur "by weather" ou in truc dans le genre). Un peu comme s'il mettait la piste en hyper sale lorsque l'on sélectionne un temps pluvieux.

    Il y a aussi l'évolution de la météo avec sol plan selector, dans la barre à droite dans le jeux. Il faut cocher quelque chose dans ce menu pour activer le truc, on peu sélectionner des scripts d'évolution de la météo, eux même telechargeables.

    C'est du bricolage mais qui rend très bien.

  • Je ne me souviens pas si le grip évolue ou pas

    pas pour la version public. Il y a un WIP sur la version bêta mais elle modifie la physique des voitures "en dur". Il arrive qu'en sortant de la course, la modification soit définitive. J'ai fait un test en sauvegardant le repertoire. La voiture a tendance a beaucoup glissé avec cette option. Le plus dur pour le développeur va être de ne pas "casser" la physique des voitures en permanence et de rendre ça réaliste, ce qui ne va pas être simple vu le nombre de voitures différentes existantes.