Votez pour l'image du mois
  • j'ai installé sol 2.0.1, en lisant le guide pdf comme d'hab, aucun soucis, avec le CSP 0.1.69 et valve index, nickel.

    je ne pouvais pas dépasser le 0.1.60 avant, j'avais des bugs bizarres.

    météo réelle, c'est beau la neige et les eclairs au loin, ce jeu est vraiment étonnant, ressenti toujours fabuleux avec le DD simucube, franchement, à part l'interface/ambiance de r3e hyper compet/racing qui est vraiment génial, AC est encore au top du top partout ailleurs.

    Et c'est super beau en VR, un peu comme AMS2, aussi propre que R3E mais plus beau, et pas de bouilli de pixels comme ACC, pcars3 ou Karkraft...

    ce soir ca roulait tres propre en M3 sur les serveurs fr-tk, je n'en trouve pas vraiment pas d'autres avec SOL, vous avez une liste quelque part?

    c'est quoi le 1.5.7 dont tu parles S.Jaune ?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ce n'est plus d'actualité;)

    J'avais mis les dernière info sur CSP. Tu as les dernières SOL/CSP en release.

    De mon coté, je suis encore avec une version bêta de SOL 2.0 RC4 (une version alpha existe aussi sur Discord) et le CSP bêta 1.70 qui intègre Rainfx. La pluie. J'ai mis aussi des vidéos sur le topic du CSP.:)

  • Perso j'ai résolu mon souci de pare-brise bugué sur la Supra (et seulement elle...) en installant une version de CSP plus récente que la 1.46 sur laquelle j'étais resté, mais pas encore "modernisé" mon Sol 1.5, la pluie m'attire pas trop à vrai dire si c'est pas parfaitement géré par toutes les caisses et tous les circuits :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • faudrait peut etre changer le titre SOL 1.0  Philmcqueen ;)

    sur mon CM et sur le site de CSP c'est écrit 0.1.69, mais maintenant que je sais que c'est pareil, c'est bon :yes:

    ha bin d'ailleurs il s'est remis en 1.62 :euh2: je rechange :viking

    21010701323652483.jpg

    par contre j'ai pas la pluie avec SOL 2.0.1 et CSP 1.69? il faut autre chose?

    edit: visiblement, il n'y a pas la pluie sur aucune version HORS patreon... en gros l'ancienne 1.69 patreona la pluie, mais n'est pas la meme que la 1.69 accessible maintenant gratos, qui elle, n'a pas la pluie, si j'ai bien compris...

    Rain is only available with “patreon” preview builds

    il y a aussi des wet mod a installer?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Il y a eu celui de Fracasso mais il vaut mieux attendre la version du CSP. Fracasso c'était pour la piste (certains circuits), Sol gérait la pluie.

    Oui la pluie viendra avec le CSP plus tard quand X4Fab considérera qu'elle est moins buggué. J'en ai pas vu de mon coté mais je ne fais pas pleins de tests pour rouler:siffle:

  • En parlant de ça, j'ai commencé un championnat sur CM.

    Voiture: BMW M235I

    19 IA

    19 circuits dont Le Mans et Le Nords.

    Météo: real condition.

    Un vieux champ que j'avais créé il y a plusieurs mois et je n'ai pas fait attention aux horaires que j'avais mis. Donc je me retrouve régulièrement à commencer en pleine nuit:hihihi:

    Timer 35x ce qui me permet de rouler jour et nuit.

    Avec la météo réelle, en ce moment, sur les circuits européens, les pistes sont entre 0 et 5° et par exemple sur Monza, j'ai eu de la pluie. Avec le CSP Patreon 1.70, ça a été un pied total de faire ces premières courses.

  • CSP 0.1.71 dispo pour tous :+: (toujours sans pluie évidemment)

    Je garde cette terminologie car elle est comme cela sur le site CSP, sur CM et même sur le patreon :siffle:

    autant dire qu'on est pas prêt d'avoir la 1.0 :dingue:

    en VR, vous utilisez SOL, SOL_EXTRA, SOL_fakeHDR,etc?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • j'ai eu de la pluie. Avec le CSP Patreon 1.70, ça a été un pied total de faire ces premières courses.

    :coucou:

    Avec sol 2.01 puis CSP 1.70, je n'arrive pas à avoir la pluie , que ce soit light rain, heavy rain ..... ou autres :?

    oups, en lisant plus haut, apparemment la pluie viendrai plus tard :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou:

    Avec sol 2.01 puis CSP 1.70, je n'arrive pas à avoir la pluie , que ce soit light rain, heavy rain ..... ou autres :?

    oups, en lisant plus haut, apparemment la pluie viendrai plus tard :shy:

    Si t'as pas vu mon message, la pluie est seulement sur la version patreon, la dernière 0.1.71 patreon est differente de la 0.1.71 gratuite qui sort un peu après (quand la 0.1.72 patreon sort pour l'info), si tu as la gratuite, tu n'as pas la pluie.

    si tu as la patreon (n'importe laquelle depuis un bon moment) et pas la pluie, ce n'est pas normal par contre ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • hello, je débute sur Assetto et je vois qu'il faut que j'installe Content Manager pour avoir un max de fonctionnalités puis Sol poru améliorer les graphismes.

    je voulais savoir si l'installation de Sol allait me faire perdre en FPS ?

    J'ai un AMD Ryzen 5 5600X + 16Go + 3060Ti sur un écran Samsung 49 144hz. Pour l'instant je suis en Ultra sur quasiment tous les paramètres et ça tourne 100/110 fps avec beaucoup de voiture (type prmier virage en épingle du Red Bull Ring)

    merci

  • Content Manager non, Sol pas sur ça dépend un peu des réglages choisis, après ce qui peut plus impacter les FPS c'est le Custom Shader Patch, mais là encore y a une infinité de réglage pour optimiser le truc ;).

    Mon conseil, instal d'abord CM, ensuite tu installes CSP puis SOL (en suivant bien les instructions du pdf pour ce dernier). Tu peux tester avec les réglages par défaut de CSP pour voir si tu as une grosse perte ou non, à privilégier avec du contenu d'origine et non des mods (qui sont par fois optimisés avec les pieds :B).

    Il me semble que le pdf doit indiquer des pistes d'optimisation :euh2:.

    319.png

  • hello, je débute sur Assetto et je vois qu'il faut que j'installe Content Manager pour avoir un max de fonctionnalités puis Sol poru améliorer les graphismes.

    je voulais savoir si l'installation de Sol allait me faire perdre en FPS ?

    J'ai un AMD Ryzen 5 5600X + 16Go + 3060Ti sur un écran Samsung 49 144hz. Pour l'instant je suis en Ultra sur quasiment tous les paramètres et ça tourne 100/110 fps avec beaucoup de voiture (type prmier virage en épingle du Red Bull Ring)

    merci

    Content Manager est seulement une interface, elle n'ajoute absolument rien que tu ne puisses faire aussi sans, c'est juste très très pratique.

    ca réponds donc à la question aucune incidence sur les fps forcément :+:

    Sol a bien sur une influence sur les FPS, en fonction des réglages. Mais en général AC reste très fluide par rapport aux autres simus.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (26 février 2021 à 15:05).

  • non en tout cas pas chez moi

    je suis bloqué en 60fps ca me va, et si je perds je ne le vois pas du coup :)

    donc même si tu perdais un peu en fps, tu gagneras en qualité de jeu de toute façon

    il te faut

    Content manager

    CSP (qui s'installe facilement avec CM)

    et sol (sol ne fonctionne pas sans le custom shader patch)

    déjà content manager c'est bien plus pratique à utiliser que l'ui "vanilla"

    tu peux l'essayer seul juste pour commencer

    perso j'ai gardé Content manager et le csp 1.73 sans SOL car comme tout est en développement mutuel parfois ca plante... (chez moi)

    en tout cas je ne joue plus à AC en version de base

    edit

    tu vois on dit tous la même chose, si tu veux que ton AC soit Foreveryoung il te faut tout ca :)