Votez pour l'image du mois
  • Je vais plombé un peu l'ambiance mais tu n'auras pas 100 fps avec CSP + SOL activé.

    Avec mon config je tourne entre 45 et 60 avec 15 IA et je ne suis pas complètement à fond sur les paramètres.

    écran 49" 5120x1440 avec un I7 10600K 16 go et une 3090. Par contre le jeu est magnifique;)

  • ahah pas de souci :)

    ok, bon ton écran est clairement plus exigeant que le mien aussi. C'est bon à savoir en tout cas.

    Quand on a installé CSP et/ou SOL, on peut revenir aux paramètres par défaut du jeu si jamais on se rend compte que ça bouffe trop de fluidité dans le jeu ?

  • oui très facile

    dans les settings de CM tu as une option pour désinstaller, changer etc le CSP (même en version gratuite)

    et dans l'archive de SOL un utilitaire pour le désinstaller aussi

    je ne sais pas comment tu vois les choses mais installe déjà que CM et habitue toi à son fonctionnement

    ensuite tu ajoutes le reste, tu seras plus averti et tout marchera bien

  • ok merci, parce que j'avais cru lire qu'il fallait sauvegarder des fichiers de réglages avant d'installer des choses. Si je comprends bien, pas besoin pour SOL et CSP donc.

  • L'idéal quand on a beaucoup de place sur ses disques, c'est une version de AC fraichement téléchargée. On fait une copie de sauvegarde dans un coin et on modifie celle qu'on a téléchargé. Si on pète tout, ce qui peut arriver avec les Mods, on supprime la version hs et on recopie la version saine dans le repertoire du hs. Plus qu'a refaire ses modifs sans crainte.

  • Faut savoir choisir ses options.

    Je suis en triple 1440 à 75hz stables avec sol et le csp. Pas tout à fond certes mais un excellent rendu avec ma 1080ti.

    Certains mods sont parfois excessivement gourmands, mais tout ce qui est kunos est ultra fluide.

  • Je vais plombé un peu l'ambiance mais tu n'auras pas 100 fps avec CSP + SOL activé.

    Avec mon config je tourne entre 45 et 60 avec 15 IA et je ne suis pas complètement à fond sur les paramètres.

    écran 49" 5120x1440 avec un I7 10600K 16 go et une 3090. Par contre le jeu est magnifique;)

    Tu as moyen de lancer le bench d'AC pour voir ? options video>assetto corsa>benchmark (en bas à droite de CSP). J'ai le jeu au quasi max max (certaines options ne servent strictement à rien au maximum, même pour le mode photo).

    Je suis à 80.5fps de moyenne avec ma config (signature) et un mini à 73fps dans le benchmark. En online avec 32 voitures affichées je suis avec un 60fps verrouillé à 100%(Vsync), tu devrais LARGEMENT pulvériser les 80fps avec une 3090 vu que ma 1080ti crache ses poumons chez moi. Je suis vraiment étonné des chiffres que tu annonces.

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • test fait mais je suis à 75 de moyenne et je ne mets pas le vsync. compatibilité gsync, je laisse le driver gérer. Pas beaucoup d'ia (en tre 10 et 15, je n'ai pas pu compter) et temps clear sur le bench.

    en course je n'ai pas du tout 75 de moyenne. Je mets le fps de Nvidia quand je roule. Ma résolution demande + de pixel: 400 000.

    Je ne sais pas ou gagner du fps sans perdre en qualité. En l'état, je n'ai pas de gêne en roulant.

  • 400 000 pixels c'est vraiment absolument que dalle à gérer en plus pour une 3090 par rapport à une 1080Ti ! Le bench c'est 15 voitures sur Spa normalement, la Vsync est forcément désactivée, tout est pré réglé ! ;)

    Je pense vraiment qu'il y a un problème sur tes réglages mais bon si ça ne te gêne pas, tout va bien en fait ! :D

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Je viens de faire une course sur Lago. 17 IA passage jour/nuit.

    Départ de cours 45 fps. Milieu de course 55/60 et nuit 65fps.

    Dis-moi ou est le souci si tout est déjà préréglé, ça ne veut pas dire que j'ai un truc que j'ai mal fait dans ce cas (je parle du bench) le reste c'est de mon fait.

    Sur ACC je suis à + de 100 en ultra.

    Si tu as des astuces pour gagner en fps sans perdre en qualité graphique, je prends. ;)

    Pour info, je viens de passer à SOL 2.1 Alpha 16 et CSP 1.74 preview. (faut que je teste les pneus pluie du coup)

  • Il faudrait que je screen chaque tableau des réglages en fait, j'avais trouvé sur un forum quelqu'un qui avait fait la comparaison entre "tout à fond" et les réglages intermédiaires avec des screens.

    Pour certaines options qui mangeaient les perfs drastiquement, il était préférable de mettre en médium (genre les rétroviseurs, ou la réflexion locale) parce qu'en roulant on ne voit absolument aucune différence.

    Le PPFilter aussi ça fait bouger les perfs si ça force le blur avec excès par exemple, le jeu sature rapidement et avec SOL c'est jackpot pour tout faire ramer !

    Tu peux déjà essayer le "Natural Graphics mod" sur racedepartment, il est hyper léger pour le jeu, ça peut donc faire une grosse différence.

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • je l'ai utilisé avant celui actuel mais je n'ai pas de différence de fps. J'ai dusk and dawn depuis qu'il est sorti. Le Naturel me fais comme une couche blanche sur l'image. Un peu comme si j'avais augmenter le brightness. C'est léger mais très visible quand on change de ppfilter. J'aiessayé celui de Jarive aussi(photorealistic) pas de changement en fps non plus.

    sur CSP j'ai des modif sur:


    graphics ajustment (post processing)

    lightning fx( phare des voitures)

    particles fx ( new flame actif mais j'ai retiré les solid pieces et fireworks)

    le reste est de base.

  • J'ai tout comme toi finalement... je t'ai screen les 3 pages du coup. Pour la fumée elle est à 50% parce que je traine très souvent sur des serveurs drift, et ça plombe méchamment les fps avec la fumée !

    J'ai refait un bench avec du post processing ultra chargé et je ne perds que 4 fps en moyenne, ça n'explique toujours pas la différence avec les 45 que tu as de temps en temps et surtout visuellement c'est 0 différence.

    1614452757-ee3d99e261.png

    1614452757-72d4fae1c7.png

    1614452757-f1f5ace94b.png

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Merci, je regarde demain et comme j'ai sauvegardé mon preset, je peux faire le tien et voir ce que ça donne ;)

    Juste pour le post processing le mien est activé (je n'ai plus en tête mais c'est celui avec une date la plus récente)

  • C'est celui que j'ai essayé, le truc 2018, mais l'aliasing que j'ai observé sans est toujours présent avec, même avec du réglage bourrin qui fait perdre en performances !

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • SOL et CSP ne sont plus installé dans le jeu mais uniquement dans le repertoire MODS. Avant de mettre la nouvelle version dans ce repertoire, je supprime l'ancienne version. La seule chose qui est dans la racine du jeu est le dwrite.dll pour faire fonctionner CSP.

    Je pense que les applis mange aussi des fps. Je dois regarder pour faire le ménage :siffle:

    J'avais utilisé map 3d ou un nom du genre, ça me bouffait + de 20fps :dingue:

  • Oui y a Rivali chez moi qui bouffait un max de FPS ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tests:

    condition de test: voiture Kunso Ferrari 812 Supefast sur Monza: temps clair en journée ( 1 seul voiture en piste)

    Ma config par défaut : 98 fps

    reset complet du csp: 145 fps

    config de Somethings : 143 fps

    Avec la pluie je perds entre 15 et 20 fps

    Le ppfilter ne change rien. test fait avec le dawnand dusk que j'utilise tout le temps, le nutural mod, celui de Javire , de sol et par défault.

    Je suis retourné sur le mien et ma perte de fps est l'activation du EXTRA FX. Je perds 40 fps :dingue:

    sans j'ai tout le décor qui "scintille" comme si je n'avais pas d'antialiasing. maintenant il faut trouver comment régler ce souci pour jouer sans extra fx mais sans, ça fatigue les yeux.

    Merci Somethings pour m'avoir fait chercher ma perte de fps.