Votez pour l'image du mois
  • Chez moi le EXTRA FX est désactiver car si je l'ai bien traduit il est écris en haut que le EXTRA FX n'ai pas compatible avec 3 écrans et la VR.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • De rien !! Voilà des chiffres qui me semblent correspondre à ta machine !! Effectivement le EXTRA FX il faut s'en méfier et faire des tests. Pour un replay ça passe bien mais en jeu c'est à enlever, trop d'effets visuels tuent l'immersion de mon point de vu. Après chacun ses goûts ! :+++:

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Le souci, c'est pour mes screens je passe le replay des la course fini. après je passe à une autre course. ;)

    Bon j'ai enlevé extra fx et fait d'autres modifs. Voici ce que ça donne en screenshot ( souci au niveau du capot, une sorte aliasing blanc) sinon je suis à 145 seul en piste:

    21022804331124652417288492.jpg

  • Le souci, c'est pour mes screens je passe le replay des la course fini. après je passe à une autre course. ;)

    Bon j'ai enlevé extra fx et fait d'autres modifs. Voici ce que ça donne en screenshot ( souci au niveau du capot, une sorte aliasing blanc) sinon je suis à 145 seul en piste:

    21022804331124652417288492.jpg

    J'ai recréé le quasi même angle avec la quasi même ambiance et j'ai le même aliasing alors que mes screen sont en 11520x2400 (puis réduits en 5760x1200), ça atténue cet effet mais ça ne l'efface pas. Je ne suis pas certain qu'il y ait de solution miracle pour ça honnêtement sauf en mettant des réglages de bourrins je ne sais où après avoir enregistré le replay. :jecpa:

    Le screen est cliquable pour l'avoir en résolution 5760x1200.

    64763DA1D122CF2C32EE0785A567BEA4E90CC15B

    En tout cas Sol 2.x est juste hallucinant quand le soleil se couche, je n'avais pas encore essayé, je suis vraiment impressionné ! :sleurp:

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Tu m'étonnes j'arrive même pas à le voir sur la photo , j'en ai bien plus dans mon Assetto j'arrive pas à m'en débarrasser :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • vous chipotez oh :hey:

    Clairement, oui ! Mais la photo la plus réaliste se repose sur ce genre de détail justement !

    Après je n'avais jamais vraiment fait attention, ça dépend des angles et de la voiture. Par moment c'est 0 aliasing visible avec la même voiture, le même angle mais pas la même lumière.

    N'oubliez pas aussi que les screens que vous voyez sur ce forum, s'ils ont été pris avec le mode photo CSP (touche F8), ne reflètent en rien le visuel en jeu. Le mode photo rajoute tout un tas de traitement qui améliorent grandement le rendu. ;)

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • bonjour a tous ,j'ai installé sol 2.0 comme stipulé sur race department; ( https://www.dropbox.com/s/7c1zklm806xb…0guide.pdf?dl=0 )

    j'ai bien suivi la procédure à la lettre; mais je n'arrive pas a avoir le pluie sur la piste ni sur le véhicule!

    j'ai refait l'installation plusieurs fois; c'est pareil! y a t'il un autre patche à installer?

    merci pour votre aide

    cordialement

    Paul

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Storm Rider (6 mars 2021 à 17:01).

  • Bonjour,

    Comme expliqué sur RD, il n'y a pas de pluie avec SOL.

    Il faut aller sur le Patreon du CSP pour avoir une version du CSP avec la pluie. Ca arrivera plus tard pour tous mais pour le moment, il faut cotiser sur le Patreon pour avoir les dernières modifications du CSP dont la pluie.

  • J’ai remarqué aussi que les version alpha de Sol nécessitaient le CSP v1.73. J’imagine qu’il faut cotiser pour avoir cette version... :shy: (via le Content Manager, je n’ai pas accès à cette version)

    264.png

  • https://www.patreon.com/x4fab

    patreon c'est une plate forme pour présenter au départ de la musique, mais aussi finalement les créations en général

    on peut donc suivre l'avancement du csp et participer au développement en participant financièrement

    il faut s'inscrire et choisir un créateur

  • J’ai remarqué aussi que les version alpha de Sol nécessitaient le CSP v1.73

    non, la version 1.73 est bien dans CM. Je la vois bien affiché.

    La version Patreon est la 1.74. Les versions Patreon ne sont pas dans CM, on est obligé de les mettre en manuel après les avoir téléchargé.