• Je l'avais fait pour remercier le gars pour CM et CSP. C'est tellement pratique que je ne pourrais plus m'en passer.

    MODS te permet de mettre des voitures, circuits, filtres, SOL etc en l'activant dans CM sans toucher eu jeu. Ca marche pas, tu désactives et tout est ok.

    Je l'utilise pour le CSP, SOL et les filtres que je teste.

    Pour les voitures et circuits je mets dans le jeu en direct. Si j'ai un souci, c'est pour ma pomme :LOL:

    Chacun fait comme il veut, rien n'est obligatoire ;)

  • Au cas où ... pour les installations CM fait automatiquement ce que JSGME ou OVGME fait aussi mais la partie manuelle nécessite tout de même pour ces derniers un minimum d'attention pour y arriver.

    Toutefois, même si j'utilise ce soft ( JSGME ) depuis des années pour toutes les simus, CM a l'avantage de l'incorporer pour AC très facilement dans son système bien plus utile que juste un mod manager.

    CM et CSP mérite franchement qu'on fasse cet effort d'un petit don pour Ilja. ( et il n'a pas besoin d'être gros ;) ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dispo : Sol 2.1.3

    https://www.racedepartment.com/downloads/sol.…ce-update-75732

    - python: interface, fixed some minor bugs
    - apps: Sol Planner 1.4:
    # fixed wrong slot time calculation with very small sun angles in night times
    # proper handling of empty slots

    - weather change: fixed some problems with not correct loaded weather generation with jumping through weather slots (Sol Planner)
    - PPFilter: all _Sol... filters, set [GLARE] BLUR to 0.0, to prevent fps loss.
    - controller: sending update messages every 1 second minimum
    # this will solve a bug with Sol Planner and not showing the correct weather
    - files: added "Sol 2.x track config parameters.pdf", to describe the different parameters, to control Sol 2 via track configs.
    - files: added some trouble shooting in "Sol 2.1 install guide.pdf"

  • j'ai le problème archi classique du ciel noir avec cette dernière version

    il s'agit normalement d'une mauvaise version du csp et pourtant rien n'y fait...

    je suis revenu au sol version 2.0 et ca remarche

    si quelqu'un a une idée, je suis en csp 1.74

  • oui j'ai regardé, mais pas trouvé (il y a tellement de messages que ce n'est plus vraiment utile comme plate forme)

    j'ai trouvé aussi des videos sur youtube, le pb apparait souvent mais la solution de la version de csp ne me concerne pas

  • je dois avoir un fichier qui traine

    je viens de me farcir discord et le forum RD incroyable le nombre de personnes qui ont ce problème et la réponse est toujours la même : reinstaller et verifier la version du csp...

    non je n'ai pas essayer en 1.73

    je vais voir, je suis revenu en 2.0 et ca marche, je vais peut être rester avec cette version :euh2:

    indépendamment des bugs je trouve que ça devient un truc de "nerds" SOL et le CSP

    ca va trop loin, ca devient du perfectionnisme, je ne pense pas avoir besoin de toutes ces options dans tous les coins pour apprecier AC

    autant j'apprécie l'effort autant je trouve que si c'est pour que les utilisateurs se tapent des videos soporifiques sur youtube pour bien l'installer ca me fatigue d'avance (et pourtant je suis un bidouilleur de la 1er h) :)

  • Pour cela que je n'installe pas à chaque fois les nouvelle version de SOL, sur tout que je ma lasse un peu de AC...

    Trouve toi une version la plus récente qui fonctionne et si tu cherche pas la moindre amélioration ou petit ajout, autant ne plus y toucher tant que sa fonctionne, sur tout que certain circuit ne son pas/plus MAJ.

    En tout cas, moi en 2.1.B1 & 1.73 tout est ok

  • you need the right CSP version. Please read the manual. If you use Sol 2.0.x you need at least CSP 1.63. If you use Sol 2.1, you need at least CSP 1.69.
    If you still have a black sky, be sure you have "_Sol" or "_Sol_Extra" selected as PPfilter.

    you need the right CSP version. Please read the manual. If you use Sol 2.0.x you need at least CSP 1.63. If you use Sol 2.1, you need at least CSP 1.69.
    If you still have a black sky, be sure you have "_Sol" or "_Sol_Extra" selected as PPfilter.

    A tester avec d'autres filtre au cas ou.

    Vu que je passe par MODS, je suppose que j'ai moins de problèmes que les autres utilisateurs étant donné que je ne touche pas au repertoire d'origine du jeu.

  • merci ;)

    mais je pense m'arrêter à la version 2.0 jusqu'à avoir l'envie de me pencher la dessus et de tout reinstaller

    je voulais essayer le planner en fait

  • jamais eu aucun problèmes, tu fais soluninstall, tu installes le nouveau et tu fais les 2,3 réglages expliqués très clairement dans le .pdf de SOL et puis voila.

    Avec content manager, tu met à jour le CSP si besoin, si ca bug, t'essayes celui d'avant, et puis c'est tout

    suffit de pas improviser, surtout si on comprend pas ce qu'on fait :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je suis dessus depuis le début, je suis loin de ne pas comprendre ce que je fais s'agissant en tout cas de ce sujet, je suppose que c'est du 2éme degré ?:siffle:

    j'ai tout essayé, je ne suis sans doute pas loin, et il suffirait d'insister mais je n'ai pas envie de perdre plus de temps

    je préfère passer le tour effectivement, comme je le disais ca devient trop touchy pour être vraiment indispensable

  • t'étais pas spécialement visé, mais du coup... :B

    en plus second degrés c'est mon minimum, je suis vexé :boude:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (20 juin 2021 à 17:28).

  • Dites moi, les Corsers, les "Conditions Réelles" de la météo et de l'horaire du menu "Piloter" de CM ne fonctionnent plus chez moi d'un coup. Je suis en CSP 1.74 et Sol 2.1. Une idée du pourquoi du comment de la chose ?