COM - [Topic unique] Innato : catalogue

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Salut,

    Encore une marque espagnole (ils sont à fond sur le simracing ces espagnols). Les prix sont moins abordables que certains de leurs compatriotes mais le résultat est également supérieur et voici les volants proposés :

    Porsche GT3 Cup à 385€

    FRONTAL-1544876955.png

    Réplica BMW - DTM à 499€

    DTM-UP2-1540713781.png

    Panel GT 32 à 385€

    GT32---LATERAL-1540624557.png

    Panel GT 30 à 385€

    GT30-LATERAL-1540624963.png

    • Official Post

    ça ne justifie pas tout mais les boutons ne sont pas les mêmes. Les boutons sur les hub sont un peu plus chers, plus jolis et de meilleure qualité (NKK au lieu de towei). Les capuchons des rotatifs sont également mieux.

    Mais c'est sûr que le Porsche GT3 vaut le coup par rapport aux hub.

  • classe le porsche en effet

    Il fait quel diametre ? ! :B:hihihi::P

    :LOL:

    Nb: c est ecrit 32 cm

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 janvier 2019 à 13:33).

  • et enfin un site qui propose une photo de l arriere :+++:, peut etre 380 c est sans le volant et 450 avec, dans les options, ca expliquerait

    Ils appellent ca panneau et volant

    S il y a l attache rapide c est pas mal, meme si je viens de commander des QR zenky...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (23 janvier 2019 à 13:41).

  • En général, l'attache rapide n'est pas fournie.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • REVIEW - Volant Replica BMW DTM par INNATO Steering wheels

    DTM-FRONTV2-1540713739.png

    Avant toute chose, je dois préciser que la version que j’ai reçue présentait quelques défauts qui ont été corrigés rapidement par le créateur. Il m’a gentiment fait un envoi avec les correctifs et quelques bonus supplémentaires. C’est donc la version modifiée que je juge ici.

    Innato présente son volant avec un diamètre de 300 mm environ. Cependant, lorsqu’on le prend en main, il fait beaucoup plus grand. Il se superpose parfaitement avec un volant de 320 mm. C’est donc à mon sens plutôt ce diamètre auquel il faut s’attendre. Un jeu de 6 vis noires accompagne le volant pour le fixer à un quick release notamment.

    En termes de finition, on a droit à l’avant à une plaque en carbone très épais (4 mm), gage d’une grande solidité pour supporter les poignées. A l’arrière, on retrouve une plaque en carbone un peu plus fine, le boitier étant composé d’un polymère imprimé en 3D de grande qualité. Le gainage des poignées est vraiment top et les coutures aux couleurs de BMW sont particulièrement bien finies.

    Sur le volant, on retrouve l’emblème BMW et des autocollants de la maque. C’est vraiment joli. Ensuite, on dispose de 8 boutons poussoirs et 2 encodeurs rotatifs avec bouton poussoir intégré. Le seul point qui m’a un peu déçu concerne la qualité des boutons qui est moyenne. Cela dit, cela fait le job et c’est sûrement un moyen assumé de faire baisser le coût de fabrication et donc le prix de vente.

    Pour terminer, les palettes sont en carbone avec un + et un – découpé au sommet. On peut vraiment les régler comme on veut avec deux vis sur chaque palette et même ajuster l’emplacement des palettes. En les démontant, on découvrira 2 positions de vissage.

    Au branchement à l’aide de la prise USB (50 cm non étirée), le volant est reconnu immédiatement (je suis sous Windows 10) et il ne restera qu’à configurer les fonctionnalités du volant dans chaque simulation.

    A la prise en main, j’ai quand même eu la sensation que les poignées de bon diamètre étaient plutôt adaptées aux grandes mains. Les palettes sont très agréables. C’est franc avec un bruit un peu grave. Jouissif quand on vient d’une marque grand public. Les boutons poussoirs répondent bien avec un clic franc. J’avoue que la couleur noire des 2 boutons poussoirs en bas n’était peut-être pas le meilleur choix car cela les rend peu visibles dans le feu de l’action. Une couleur bleue (voire blanche) me semblerait plus adaptée. Pour ce qui est des 2 séries de 3 boutons poussoirs, contrairement à la photo de présentation, la version que j’ai reçue était rouge-bleu-vert ce qui reprend les mêmes colories que les surpiqures des poignées. Très bon choix. Enfin, les 2 encodeurs rotatifs sont un peu en retrait car les clics sont peu marqués et il arrive qu’on tourne de 2 crans à la fois. Il peut aussi arriver que le bouton s’enfonce si on appuie comme un sourd. Innato m’a assuré qu’il corrigerait ce petit problème en ajoutant une cale au fond du bouton.

    Globalement, je suis ravi de cet achat. Le prix était plus bas que la plupart des autres volants qui proposent des fonctionnalités similaires avec des palettes magnétiques en carbone. C’est d’ailleurs cela qui a motivé Innato a produire un volant de grande qualité à un prix modéré.

    Le volant Réplica BMW DTM est disponible au prix de 499 euros TTC auquel il faudra ajouter des frais d’envoi. D’autres modèles sont également disponibles tels que le Porsche GT3 Cup (voir ci-dessous) et d’autres volants viendront très prochainement : Ferrari 488 GTE, Aston Martin Vantage GTE et Porsche LMP1.


    FRONTAL-1544876955.png

    Site de Innato Steering wheel : https://www.innatosr.com/p5158674-replica-bmw-dtm.html.

    Si vous souhaitez acquérir un volant Innato, vous pourrez bénéficier d’une remise de 5 % en précisant lors de l’achat le code SIMRACEBLOG (valable pour un seul achat). Le simraceblog vous présentera également très prochainement une review de ce volant.

    En résumé :

    Positif : rapport qualité-prix, esthétique, palettes magnétiques en carbone

    Négatif : boutons poussoirs et encodeurs perfectibles

  • Jolie les répliques. Je connaissais pas le fabriquant. Pour ce genre de produit que un DD DIY me plait. Avoir le choix pour le volant. Mais les prix pique un peu quand on part de zéro.

    Hâte de voir leur volant Porsche LMP1. Un volant plus LMP sans écran serait pas mal.

    522.png

  • Oui, c'est clairement un budget.

    Lorsqu'on passe dans le monde du direct drive et autre, on ne compte plus de la même façon. A 500 euros, on sait tous qu'on peut avoir un superbe ensemble Thrusmaster.

    Par contre, une fois qu'on met les pieds dans le "haut de gamme", on tape des prix hallucinants. Et dans ce monde là, je trouve que les volants Innato se démarquent par des prix contenus par rapport à la concurrence.

  • Voilà le review du volant BMW DTM par le SimRace-Blog et la vidéo qui va bien ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu m'as devancé !

    Je constate que nos review sont proches, preuve que nous avons été objectifs sur les qualités et défauts (de jeunesse) du volant.

    Franchement, quand je vois la réactivité d'Innato à améliorer ses volants et le rapport qualité-prix à la clef, je suis vraiment content d'avoir découvert cette marque. :+:

  • Je suis assez intéressé par le Porsche GT3 , il est quasiment 2 fois moins cher que le Cube Control, la différence de prix est elle justifiée ?

  • Et comme ils étaient en rupture de stock de volant- ils se sont excusés car ils auraient 1 semaine de retard dans la livraison, en m'offrant les frais de port:hihihi: