COM - [Topic unique] Innato : catalogue

Votez pour l'image du mois
  • Et comme ils étaient en rupture de stock de volant- ils se sont excusés car ils auraient 1 semaine de retard dans la livraison, en m'offrant les frais de port:hihihi:

    Cela ne m'étonne pas.

    Pepo est très respectueux de ses clients. :+:

  • Salut, j'ai acheté le volant 488 gte et l'ai essayé 2-3 heures donc je viens faire une petite review. :+++:

    -Commande:

    Commandé le vendredi 28, envoyé lundi et reçu hier par ups. Entre la commande et l'envoi j'ai reçu un mail comme quoi ils avaient beaucoup de boulot et qu'ils s'excusaient de ne pas faire l'envoi au bout de deux jours, plutôt cool.

    -Déballage, premières impressions, montage:

    Je l'ai donc reçu dans un carton, enveloppé dans 5 couches de papier bulle. À part y balancer un frigo dessus impossible d'être abîmé !

    Au premier regard le volant est très beau, pas mal détaillé, pas de vis ou de fils qui dépassent, le volant ne fait pas jouet même s'il ne pèse qu'un kilo environ. Le diamètre est le même que mon volant tulipé venant de ches RRS. La prise en main est top (j'ai une réserve pour les petites mains), les boutons me semblent bien accessibles avec le pouce.

    Pour les palettes par contre elles me semblent très proches et je trouve qu'il faut vraiment, avec les trois derniers doigts aller chercher sur la droite pour trouver la palette..

    En regardant de plus près je vois deux défauts liés à l'impression 3D: la plaque arrière qui dépasse de 2/3mm sur la gauche et un tout petit espace entre la plaque avant et la partie centrale. Rien de méchant.

    Autre défaut, la longueur du câble spiralé qui doit faire 20cm et s'étendre jusqu'à 30,je trouve ça quand même court..

    Montage du moyeu du simucube 2 sans trop de problèmes, les vis fournis étant trop longue j'ai juste été obligé d'ajouter des écrous fins de 8 pour rattraper la longueur.

    -Essais

    (À noter que je n'ai pas encore de gants.)

    Premier essai sur assetto corsa, avec...la SLS Amg GT3 sur un circuit facile, le nordshleife de nuit :hihihi:

    Prestation dégueulasse pour mon premier tour à 20s de mon pb mais passons ce qui est intéressant c'est la prise en main ! Et pour ça rien à dire c'est vraiment top, le grip sur la roue est très bon, je trouve les palettes facilement et impossible de passer les rapports par erreur, le ressenti est bien retranscrit et il n'y a aucun bruits venant du volant.

    4-5 tours plus tard je fais une petite pause et premiers constats:

    - petite douleur vers le pouce, dû à une couture qui dépasse un peu. Les gants seront bien obligatoires.

    -le bouton tc up s'est un peu dévissé

    -une vis du panneau frontal s'est barrée, impossible de la retrouver

    -le joystick s'est barré, il est pas très loin

    Je me suis également fait mal à un moment, mais c'est plus de ma faute, car quand la voiture a tendance à vouloir partir je laisse la roue libre et je la rattrape à la manière du drift. Sauf que là avec les angles et la vitesse de rotation ça pardonne pas ! :etoiles:


    -Résumé

    Positifs:

    -La com d'Innato

    -Le temps d'expédition

    -La qualité globale du volant, les palettes magnétiques notamment

    -La prise en main, meme si gants obligatoires

    -Le nombre de boutons

    -La configuration plug and play

    Negatifs:

    -Pas parfait à 100%, à ce tarif c'est quand même ce qu'on exige

    -Les deux potards du bas qui font cheap, il n'y a pas de cran vraiment franc

    -Le joystick, l'axe du potard n'est pas assez long du coup le capuchon est serré sur l'extrémité. A voir dans le temps si ça tient

    - Certaines vis de fixations qu'on ne peut pas serrer à 100% car tournent dans le vide, c'est pour ça qu'une s'est barrée..

    Voilà pour cette petite review, si vous avez des questions ou voulez des photos/renseignements plus précis n'hésitez pas ! :+++:

    20190711_143742.jpg

    415501.png

  • La prise en main est tres bonne, subjectivement bien sur. Les poignets font un peu plus de 30mm de diametre. Il y a 35mm en profondeur et 30mm de face sur les bords les plus fins.

    Si ca peut aider a se rendre compte, je porte des gants de travail taille 9 qui epousent bien le revers et la paume de mes mains.

    415501.png

  • Pastaik tu l’as toujours ce volant ?

    Il me fait de l’œil, mais je veux bien savoir ce que tu en penses 6 mois après, si tu l’utilises toujours.

  • Je l'ai toujours, comme décoration murale :B

    Je suis tombé sur une super occase d'un Momo 320 avec hub Nsh et vu qu'il est plus versatile et qualitatif je n'utilise que lui.

    Ca serait mon conseil d'ailleurs, si on a le budget "rick rack" voir pour une bonne occasion ou volant + hub, si y'a le budget ne pas s'attarder sur cette gamme et aller voir chez tous ceux qui font des volants avec corps alu car mieux vaut 1 volant génial que deux moyens :+++:

    415501.png

  • Merci :)

    Donc le choix est simple, je vais pas mettre ce prix pour un volant que je vais utiliser 3 mois et regretter. Je préfère en effet mettre plus et avoir du qualitatif.

  • Je ne sais pas trop quoi penser. C'est très inspiré du HE.

    Mais le tarif est bien agressif :++:

    Si la fiabilité est au rendez-vous, ça fait une belle alternative pour ceux qui peuvent se permettre un peu plus que le prix d'un fanatec V3

  • Clairement, c'est très intéressant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • On peut effectivement avoir un œil bienveillant sur ce pédalier.

    Un peu de concurrence ne fait pas de tord.

    Maintenant, il faut voir la cadence de production, sa qualité et tout ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Revue du Volant Ferrari 488 GTE Elite par INNATO Steering wheels

    2011270413177348117146162.jpg

    2011270413177348117146161.jpg

    Sur la photo du dessus, le quick release n'est pas inclus dans le prix d'achat mais les vis sont fournies.

    Bonjour à tous,

    Voilà 4 mois que je possède mon 2ème volant de chez Innato (après le BMW DTM) et j’ai longtemps retardé cette review pour éviter d’être influencé par l’enthousiasme énorme que j’ai ressenti lorsque je l’ai reçu. :sleurp:

    Ma première impression au déballage a été de penser qu’il y avait un gouffre assez important par rapport au volant BMW DTM. Certes, il y a 100 euros d’écart mais pour moi la différence pourrait être plus importante. Le volant FERRARI 488 GTE (version Elite je précise car il y a une autre version plus abordable qui est disponible également). Pepo, le concepteur travaille sans arrêt à l’amélioration de ses volants.

    Le volant Ferrari 488 GTE représentait un peu le volant idéal que je recherchais, ma voiture favorite étant la Ferrari 458 GT2 sur Assetto Corsa. L’intérêt comme pour le volant DTM était pour moi de laisser visible mon dashboard fixé entre le volant et mon Simucube. L’appréhension réside surtout dans la prise en main qui n’était peut-être pas le point fort du BMW.

    J’ai d’abord eu une excellente impression concernant la prise en main des poignées qui semblent faite sur mesure pour moi. Le revêtement Suédé ou Alcantara (j’avoue ne pas voir la différence) implique en principe l’utilisation de gants. J’ai essayé avec ou sans gants, pas de problème. Par contre, j’ai été perturbé au début par la position des palettes que je trouvais trop basses jusqu’à ce que je comprenne que je tenais très mal mon volant. Mon ancienne expérience Thrusmaster (pour ceux qui connaissent la version 28 GT) m’avait habitué ou plutôt contraint (sauf à vouloir se coincer les doigts) à placer tous mes doigts à l’arrière des palettes ce qui n’est pas un problème avec un faible FFB. A l’usage, j’ai compris qu’il ne fallait pas tenir le volant de cette manière. En plaçant juste le majeur sur les palettes, je me suis rendu compte que j’avais une meilleure tenue du volant avec mon Direct Drive et que mon majeur tombait pile poil au milieu des palettes. C’est désormais la position que j’adopte. Merci Innato ! Je ne m’attendais pas à améliorer ma manière de piloter grâce à un volant. :yep:

    Le volant présente un diamètre de 300 mm. On a une façade en carbone et le reste en aluminium noir du plus bel effet. Les coutures sur les poignées sont nickel. Il y a un emblème Ferrari sur la façade et un sticker de la marque sur le dessus. Les inscriptions sur le volant sont comme incrustées dans le carbone. Bref, tout cela ne bougera pas dans le temps. Il y a profusion de boutons et en particulier un joystick, 2 encodeurs rotatifs avec bouton poussoir et 2 encodeurs à bascule. Cela représente 29 fonctions.

    Les palettes sont en carbone avec un + et un – découpé au sommet mais les fixations sont en aluminium et je trouve que c’est mieux que du tout carbone à ce niveau là pour une meilleure rigidité. Sur la photo de l’arrière du volant, on ne le voit pas mais on peut régler en largeur la position des palettes. Le quick release n’est pas inclus mais il y a des vis pour fixer le volant.

    Comme je suis quelqu’un de perfectionniste, j’ai cherché des points faibles au volant. J’en ai trouvé 2 qui sont du détail. Tout d’abord, les encodeurs rotatifs disposent de 16 positions alors que le sticker porte des numéros de 1 à 15 seulement. A vrai dire, on s’en fiche. Ensuite, on peut soulever un peu les 2 encodeurs à bascule (d’où un jeu de 1 mm en dessous) mais même si cela parait étrange, ce n’est en rien gênant puisqu’on appuie sur les encodeurs.

    A l’usage, je vais résumer en disant que depuis 4 mois, le volant n’a pas quitté mon Direct Drive au point que je me demande si je vais ressortir mes autres volants !

    Sur le site internet d’Innato, le volant Ferrari GTE Elite est disponible au prix de 599 euros TTC auquel il faudra ajouter des frais d’envoi. Ne pas confondre avec la version non Elite qui coûte 100 euros de moins. A noter : je viens de voir à l'instant (le 27/11/2020) que le prix de certains volants a baissé de 50 euros environ pour le black Friday. Je ne sais pas si l’opération va durer alors c’est peut-être le moment d’en profiter car cela fait un super prix.

    Site de Innato Steering wheel : https://www.innatosr.com/p5158674-replica-bmw-dtm.html.

    Si vous souhaitez acquérir un volant Innato, vous pourrez bénéficier d’une remise de 5 % en précisant lors de l’achat le code SIMRACEBLOG (valable pour un seul achat). Le simraceblog avait d’ailleurs présenté une review de ce volant. C’est ici : https://www.simrace-blog.com/2020/03/review…-marque-innato/

  • leur volant Aston Martin me fait de l'oeil depuis bien longtemps :love2:

    C'est dommage, il n'y a pas de promotion black friday sur celui-là. Après, tu peux toujours essayer de demander.

    Le gars d'Innato est vraiment un passionné qui cherche avant tout à satisfaire ses clients. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (27 novembre 2020 à 16:32).