COM - [Topic unique] Innato : catalogue

  • Et comme ils étaient en rupture de stock de volant- ils se sont excusés car ils auraient 1 semaine de retard dans la livraison, en m'offrant les frais de port:hihihi:

    Cela ne m'étonne pas.

    Pepo est très respectueux de ses clients. :+:

  • Salut, j'ai acheté le volant 488 gte et l'ai essayé 2-3 heures donc je viens faire une petite review. :+++:


    -Commande:

    Commandé le vendredi 28, envoyé lundi et reçu hier par ups. Entre la commande et l'envoi j'ai reçu un mail comme quoi ils avaient beaucoup de boulot et qu'ils s'excusaient de ne pas faire l'envoi au bout de deux jours, plutôt cool.


    -Déballage, premières impressions, montage:

    Je l'ai donc reçu dans un carton, enveloppé dans 5 couches de papier bulle. À part y balancer un frigo dessus impossible d'être abîmé !

    Au premier regard le volant est très beau, pas mal détaillé, pas de vis ou de fils qui dépassent, le volant ne fait pas jouet même s'il ne pèse qu'un kilo environ. Le diamètre est le même que mon volant tulipé venant de ches RRS. La prise en main est top (j'ai une réserve pour les petites mains), les boutons me semblent bien accessibles avec le pouce.

    Pour les palettes par contre elles me semblent très proches et je trouve qu'il faut vraiment, avec les trois derniers doigts aller chercher sur la droite pour trouver la palette..

    En regardant de plus près je vois deux défauts liés à l'impression 3D: la plaque arrière qui dépasse de 2/3mm sur la gauche et un tout petit espace entre la plaque avant et la partie centrale. Rien de méchant.

    Autre défaut, la longueur du câble spiralé qui doit faire 20cm et s'étendre jusqu'à 30,je trouve ça quand même court..

    Montage du moyeu du simucube 2 sans trop de problèmes, les vis fournis étant trop longue j'ai juste été obligé d'ajouter des écrous fins de 8 pour rattraper la longueur.


    -Essais

    (À noter que je n'ai pas encore de gants.)

    Premier essai sur assetto corsa, avec...la SLS Amg GT3 sur un circuit facile, le nordshleife de nuit :hihihi:

    Prestation dégueulasse pour mon premier tour à 20s de mon pb mais passons ce qui est intéressant c'est la prise en main ! Et pour ça rien à dire c'est vraiment top, le grip sur la roue est très bon, je trouve les palettes facilement et impossible de passer les rapports par erreur, le ressenti est bien retranscrit et il n'y a aucun bruits venant du volant.

    4-5 tours plus tard je fais une petite pause et premiers constats:

    - petite douleur vers le pouce, dû à une couture qui dépasse un peu. Les gants seront bien obligatoires.

    -le bouton tc up s'est un peu dévissé

    -une vis du panneau frontal s'est barrée, impossible de la retrouver

    -le joystick s'est barré, il est pas très loin


    Je me suis également fait mal à un moment, mais c'est plus de ma faute, car quand la voiture a tendance à vouloir partir je laisse la roue libre et je la rattrape à la manière du drift. Sauf que là avec les angles et la vitesse de rotation ça pardonne pas ! :etoiles:



    -Résumé

    Positifs:

    -La com d'Innato

    -Le temps d'expédition

    -La qualité globale du volant, les palettes magnétiques notamment

    -La prise en main, meme si gants obligatoires

    -Le nombre de boutons

    -La configuration plug and play


    Negatifs:

    -Pas parfait à 100%, à ce tarif c'est quand même ce qu'on exige

    -Les deux potards du bas qui font cheap, il n'y a pas de cran vraiment franc

    -Le joystick, l'axe du potard n'est pas assez long du coup le capuchon est serré sur l'extrémité. A voir dans le temps si ça tient

    - Certaines vis de fixations qu'on ne peut pas serrer à 100% car tournent dans le vide, c'est pour ça qu'une s'est barrée..


    Voilà pour cette petite review, si vous avez des questions ou voulez des photos/renseignements plus précis n'hésitez pas ! :+++:

    20190711_143742.jpg

  • :+:

    A savoir qu'ils devraient sortir les volants actuel en mode sans fil pour le simucube 2. (fin d'année normalement)

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • La prise en main est tres bonne, subjectivement bien sur. Les poignets font un peu plus de 30mm de diametre. Il y a 35mm en profondeur et 30mm de face sur les bords les plus fins.

    Si ca peut aider a se rendre compte, je porte des gants de travail taille 9 qui epousent bien le revers et la paume de mes mains.