Votez pour l'image du mois
  • Salut, je vois pas trop le but de la question (sur le quid du dos ?)
    Sinon j'ai un RSeat RS1 avec le baquet en Sky (pas en alcantara).

    Je suis bien installé, pas de souci particulier, j'ai déjà roulé plus de 2heures dedans sans douleur particulière. Les mousses sont assez rigides, mais suffisement épaisses pour ne pas toucher le fond du baquet.

    Le seul truc, le bruit du sky quand on s'installe ou bouge dedans, ça fait du bruit (due au frottement sur le Sky).

  • MaD_King, quid du dos pour moi = avez-vous mal au dos ou pas?

    J'ai un Playseat Challenge qui fait bien le taf mais au bout d'une heure de jeu, j'ai mal au dos.

    D'où ma question, puisque je pense que le poste de pilotage sera mon prochain achat. (J'hésite encore avec la base Fanatec 2.5).

    Merci pour ta réponse.

  • Salut

    J' ai eu un rseat Rs1 et niveau mal de dos je suis bien servi.....mais pas de soucis particulier avec le rseat.:+:

    Je l'ai remplacé par un profilé aluminium car plus modulable et plus rigide.

  • J'ai le RS1 depuis maintenant 5 ans et je suis également sujet au mal de dos (travail sédentaire assis à un bureau 10 heures pas jour).

    C'est mon premier baquet, donc je ne peux pas faire de comparatif.

    Je n'ai jamais éprouvé de douleurs, même lors de sessions longues (plus de 2 heures).

    Néanmoins, j'y 'ai apporté 3 modifications :

    1) Changement de la mousse de l'assise qui était bien trop molle et qui faisait que je ressentais le fond du baquet contrairement à ce qu'indiquait MaD_King . Mais peut-être que sur les nouvelles versions ils ont corrigé le tir, car je l'avais signalé au fabricant. En tout état de cause, le changement de la mousse, s'il s'avère nécessaire, est aisé et bon marché.

    2) le dossier ne permettait pas une inclinaison assez forte et j'avais le sentiment d'être trop "assis". Deux trous percés dans les supports latéraux y ont remédié.

    3) le revêtement en simili cuir est assez désagréable en été et . J'y ai adapté un drap de bain en éponge (tant pis pour le coté "racing") qui permet de pallier à cet inconvénient.

    Sinon, c'est un produit très robuste, très rigide et qui vieillit très bien.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • cyberkart

    Nous sommes presque voisins, j'habite entre Sélestat et Mulhouse! :coucou:

    Après le confort pour le dos, le deuxième critère pour moi est la rigidité. Et là, il y a le JCL Seat qui semble parfait.

    Et lorsque l'on compare les tarifs des deux marques, c'est quasi la même chose:

    RS1 Noir Baquet Alcantara® , support shifter inclus = 898,80 euros

    JCL Seat avec le baquet et les fixations mais sans support shifter = 854 euros (le chassis est en promo en ce moment à 539 au lieu de 599 euros.

    Il faudrait juste changer le modèle de siège sur le JCL pour avoir quelque chose de plus confortable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Lucas Hood (24 janvier 2019 à 09:26).

  • Du bon coté de la frontière (Bas-rhinois) j'espère :B

    .

    .

    .

    Je rigole, j'ai épousé une Haut-rhinoise (nobody's perfect) :hihihi:

    Je pense qu'à ce niveau de prix quasi équivalent, tu auras plus de possibilités de réglages avec le JCL.

    Mais si tu veux essayer le RS1, ça sera avec plaisir ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Voir simlab également

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (24 janvier 2019 à 09:58).

  • cyberkart, moi c'est l'inverse, Haut-Rhinois, j'ai épousé i-une Bas-Rhinoise!:hihihi:

    Merci pour ta proposition, c'est très sympa!

    MaD_King côté qualité du matos, JCL est très bon (j'au un support écran de chez eux), ils sont très pro et à l'écoute de toutes les demandes.

    Mais pour être franc, le profilé, selon moi, c'est pas très beau. C'est subjectif hein!

    Il n'empêche que c'est quand même super rigide et évolutif à souhait!

    Cruel dilemme! :B

  • @MaD-King, côté qualité du matos, JCL est très bon (j'au un support écran de chez eux), ils sont très pro et à l'écoute de toutes les demandes.

    Mais pour être franc, le profilé, selon moi, c'est pas très beau. C'est subjectif hein!

    Il n'empêche que c'est quand même super rigide et évolutif à souhait!

    Cruel dilemme! :B

    C'est pour les mêmes raison que j'ai acheté un rSeat, je (et madame) ne trouvais pas très beau les profilés.

    Sauf que la modularité est assez limitée sur le rSeat, et le RS1 est limite en rigidité pour mettre un Direct Drive dessus. C'est d’ailleurs pas recommandé par rSeat.

    J'ai mis un DD 20Nm dessus, mais je roule avec une force à 35%, donc ça le fait, mais c'est à mon avis la limite à ne pas dépasser.

    Si c'était à refaire avec l'optique de mettre un DD dessus, vaut mieux le profilé. Si tu n'envisages pas de mettre un DD, aucun souci majeur avec le rSeat RS1. (même si les réglages sont limités, et l'exploitation du bras clavier/souris très limitée)

  • Salut !

    J'ai un RS1 depuis 2013 et n'ai jamais rencontré de problème particulier au niveau du dos (même en restant assis très longtemps, relais de 3h en endurance).

    En revanche au niveau de l'assise c'est pas top. A l'époque ils avaient déjà changé les mousses mais ce n'était pas suffisant (avant même que les mousses se tassent), pas possible de rouler plus d'une heure sans avoir mal au derrière. Je roule toujours avec un coussin supplémentaire du coup. A voir si depuis le temps ils ont mis des mousses plus épaisses/dures.

    Autre inconvénient, on ne peut pas régler la profondeur du support du volant, ça peut être gênant pour trouver sa position idéale.

    Dernier défaut, le support du pédalier : Il n'est fixé/soutenu qu'à la base ce qui fait que lorsqu'on freine fort (avec un loadcell) la plaque fléchie un peu (chose qui semble corrigée avec le N1). Avec le temps des grincements assez dérangeants sont apparus au niveau de la base de la plaque et je dois régulièrement desserrer/resserrer les deux vis qui tiennent le tout pour corriger le problème.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Valoche (24 janvier 2019 à 11:37).

  • Je n'ai pas de RS1 mais un RS Evo 3 (le modèle précédent), moins bien que le RS1 mais qui me convient pourtant bien, le siège est le même et je ne m'en plains pas.

    Son gros problème est aussi la modularité par rapport à un cockpit en profilé, d'ailleurs pour moins cher que JCL il y a la possibilité d'acheter directement les profilés chez motedis.

  • Pareil, RSeat Evo 3 avec le même baquet que ceux des RS1. Pas de problèmes de dos. Quand au reste, les générations suivantes ont comblé les plus gros défauts du RSeat Evo 3:

    - son manque de rigidité (avec le loadcell du CSPV2, freinage appuyé veut dire torsion centrale, et le support volant bouge de gauche à droite

    - les possibilité de réglages sont un plus, mais la fixation fait que cela bouge, surtout en loadcell : le pédalier tend à avancer avec le temps, ainsi que le volant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SilverTriple (26 janvier 2019 à 19:54).

  • Je n'ai pas de RS1 mais un RS Evo 3 (le modèle précédent), moins bien que le RS1 mais qui me convient pourtant bien, le siège est le même et je ne m'en plains pas.

    Son gros problème est aussi la modularité par rapport à un cockpit en profilé, d'ailleurs pour moins cher que JCL il y a la possibilité d'acheter directement les profilés chez motedis.

    aurelienb: Motedis oui, déjà entendu parler. Mais à priori, il faut être bricolo non?