COM - [Review] Aiologs : shifter SQ & handbrake (V2 màj 2019)

Votez pour l'image du mois
  • Aucun soucis j'ai le Shifter et le Handbrake. Le Shifter il me l'avait envoyé 3 jours après ma commande et le Handbrake il me l'avait envoyé à la date qui était indiqué sur le site (1 mois plus tard dans mon cas).

    En plus il est très réactif, après avoir branché le shifter j'ai constaté un petit problème, j'ai communiquer avec lui par e-mail et quelque heure plus tard il me répondait en m'indiquant quoi faire pour le résoudre .

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Jérôme R1jerome, une question :

    Tu ne vas plus utiliser de boite H, ou continuer à utiliser la Thrustmaster, à terme ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • salut Thufir :coucou:

    Oui je conserve une des 2 th8 pour la grille en H. C'est un peu pour ça que jai pris un pédalier avec un embrayage. ;)

    Après, une "meilleure" boite en H en terme de sensations, je ne vois pas vers quoi migrer ; il y a peu de choix et des tarifs vite élevés voire très élevés.

    587.png

  • Marc_63 satisfait du Handbrake?

    Je ne peux pas vraiment te répondre car je ne l'ai pas utilisé beaucoup à date et pour l'instant ne je suis pas très habile avec.

    Je ne sais pas si c'est comme ça avec tous les freins à main de simulation mais je ne trouve pas que la sensation est bonne si on compare à un vrai frein à main.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (18 janvier 2021 à 00:42).

  • c'est vrais que même ci le shiffter AIO a l'air un peut mieux que celui de HE au niveau du ressentit d'après ce qu'on voit sur les videos
    le FAM lui me semble moins bien que le FAM HE surement du au potentiomètre
    c'est peut être la qu'on voit la différence entre un potentiomètre et un load cell
    mais niveau design le shiffter et le fam AIO sont plus sympa

  • finalement, je n'ai pas commandé au dernier moment, je me dis que la comparaison entre les deux méritait d'être approfondie. Le look ne fait pas tout, l'Aïologs est pas mal bruyant et le He silencieux. Moi qui ait tendance à utiliser le shifter en soirée au lieu des palettes quand madame dort dans la pièce d') côté, ça a remis en cause mon choix. Mais niveau look, l'Aïo garde ma préférence.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • c'est vrais que même ci le shiffter AIO a l'air un peut mieux que celui de HE au niveau du ressentit d'après ce qu'on voit sur les videos
    le FAM lui me semble moins bien que le FAM HE surement du au potentiomètre
    c'est peut être la qu'on voit la différence entre un potentiomètre et un load cell
    mais niveau design le shiffter et le fam AIO sont plus sympa

    Si je faisais beaucoup de rally je l'aurais changé pour un Heuzinkveld mais comme ce n'est pas le cas je le garde.

    Le shifter lui j'en suit très satisfait. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • après avoir vu et revu le sujet, j'ai décidé de laisser parler coup de coeur initial. Je viens de pré-order mon Aïologs pour expédition le 18 février. Il a vraiment l'air extra ce shifter, tant pis pour le bruit, tant pis pour les risques de douane. Il me plaisait trop dès le départ pour que ce ne soit pas celui-là.

    On va être bien tintin..ah on va être bien ! :pp

    587.png

  • j'ai déjà un fam : un sparco TSS ;)

    Je ne sais pas exactement pour les douanes, au cours actuel de la conversion dollars/euros, le shifter m'est facturé 194.34 € fdpin.

    587.png

  • Perso, j'ai pas eu de douanes sur mes 2 gametrix achetés aussi en Russie

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash