INFO - Aide utilisation du CPU

  • Bonjours à tous ,

    Je voudrais avoir de l'aide sur l'utilisation de mon cpu , il pêne un peu en triple écrans donc quand je joue je le passe en mode extrême,comme sur la photo ci-dessous il passe automatiquement en performance plutôt que efficacité ,j'y ai vu une petite amélioration , je voudrais savoir en regardant les photos suivante si je peu faire mieux en ajustant les différents paramètres , avant de griller mon cpu je voulais avoir vos avis :B merci d’avance

    CPU EXT by Get Getmlh, sur Flickr

    et les photos sans rien changer il y a un encadré sur chaque paramètre modifiable :

    CPU 1 by Get Getmlh, sur Flickr

    CPU 2 by Get Getmlh, sur Flickr

    CPU 3 by Get Getmlh, sur Flickr

    CPU 4 by Get Getmlh, sur Flickr

    CPU 5 by Get Getmlh, sur Flickr

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • personne pour m'orienter, une p'tite idée peut-être:)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut, difficile à dire mais à permière vue je comprends qu'il peine un peu en triple écrans avec une GTX1060 ça devrait fonctionner mais c'est limite-limite, tu pourrais peut-etre gratter un peu en chipotant avec le CPU mais pas grand chose de + je pense.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • merci Factarus il est bien là le problème je ne sais pas quoi trifouiller sur ses différents écrans :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    J'y connais pas grand chose et en général je préfère ne pas overclocker. Mais si tu cherches sur le net la référence de ton CPU en ajoutant "overclocking" tu devrais trouver des articles/forums expliquant les limites de ton CPU en overclocking et quelles valeurs tu peux utiliser de manière sûre.

  • Bonjour

    c'est celui-ci I5-6500 3.2 ghz je sais que ma carte est limite je l'ai un peut booster via after burner, le gain est vraiment très très léger , par contre quand j'ai passé le réglage du cpu sur extréme comme sur la première photo ( il y a 5 photos les 2 première ne son peut-être pas lisibles pour tous ) là j'ai vu un plus, alors je me dis que vu qu'il y a d'autres réglages possible sur le logiciel ASUS en question peut-être pourrais-je gagner encore quelque chose.

    Si tu regarde bien les images à chaque encadré il y a un message, mais pour moi c'est comme si c'était écrit en chinois , genre la 3 image

    cpu load-line calibration :etoiles:

    j'aimerais savoir ce que je peu faire comme réglage sans cramé mon cpu :implose:

    voilà merci :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (31 janvier 2019 à 06:52).

  • Merci Trib Nnu ben non justement je ne veux pas passer par le bios , vu que par ce logiciel je pensais qu'il y avait la possibilité de faire quelque chose, alors d'accord peut-être pas aussi important qu'un overclok via le bios, mais vu que je peu déjà le passer de optimiser de base à extrême je me suis dit qu'avec les autres possibilité et vos compétences je pouvais faire encore quelque chose, mais si faut passer par le bios non je ne le ferais pas de plus mon cpu de base n'est pas une version K donc théoriquement non overclockable , mais parfois je le vois faire des pointes 3.6 :dingue: pour un 3.2 .

    De plus j'ai vu quelques tutos mais pour l'instant c'est en anglais donc c'est mort pour moi , parce que en traduisant, cette dernière n'est pas claire du tout .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (31 janvier 2019 à 10:24).