Project Cars 2 - Open Porsche 911 GT3 R @ Leipzig (Jeudi 21 Février 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Open Porsche 911 GT3 R @ Leipzig

Jeudi 21 Février 2019, 20:15 – 22:30

Participants

14 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 21 février 2019 à 20:15
  • Ya souvent un décallage. Ca m'arrive aprfois, quand je fait le meilleur temps, de bien apparaitre quand t'affiches la liste de tous les hotlaps (il ne fait apparaitre que le meilleur temps) mais dès que tu clic pour faire apparaitre tous les autres pilotes du hotlap, tu vois que là c'est pas encore mis à jour.

    Il me semble que C@rbone fait un max pour optimiser le site et foutre, je pense, beaucoup de truc en cache, mais qui du coup mettent du temps à s'actualiser. Mais je me trompe peut-être

  • Quand as tu rouler car ce n'est pas du temps réel les hotlaps sont actualisé à intervalles réguliers. Si ça ne se mets pas à jour je contacterais C@rbone qui gère la mécanique interne.

    J'ai pas encore roulé, mais je posais la question par rapport au hot lap du WRX qui s'actualiser pas.

    522.png

  • Pcars a encore de gros soucis avec l'enregistrement des chronos. Et malheureusement il n'est pas rare que les données soient corrompues. Cela explique une grosse partie des problèmes rencontrés par le site. Ipod doit retravailler souvent les fichiers afin de nous offrir une alternative avec un fichier excel qui nous donne les bons chronos. Mais comme pour le moment il n'a pas beaucoup de temps il faudra être patient.

  • finalement absent. Matériel démonté, pas le temps en ce moment de m'y remettre. participation mise à jour.

    Désolé

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je viens de tester une dizaine de tours en VR, et on approche rapidement de ses chrono sur écran. La je viens de faire un temps à 0.2s de mon meilleur temps sur écran.

    522.png

  • Bon, on testait le combo ce soir, mon loadcell a lâché => pas là Jeudi :shy: ...

    Faut que je bricole d'ici Jeudi prochain pour le WRX, pour fixer de nouveaux loadcell, parce que que ceux que j'utilisais on ne les trouve plus, j'espère faire ça à temps.

    Dans tous les cas c'est mort pour l'Open Porsche en porscherie...

  • Très bonne soirée !!!!

    Le hot lap me donner un bon temps et je peux envisager une bonne soirée.

    Q1 : Je réalise pas un bon chrono, qui me place en P4, alors que j'avais la P2 de possible mais un cut dans le dernier secteur à tout foutu en l'air.

    C1 : Départ propre, je me retrouve P3/P4 derière gerval, mais manque de chance il loupe son virage à la deuxième épingle en partant de travers. Malheureusement je ne peux l'éviter et on s'accroche très légèrement mais suffisamment pour finir dans le bas côté.

    Je repart derrière DJABA , je le suis pendant 2 tours avant qu'il parte un peu au large dans le 1er secteur.

    Je remonte ensuite sur Serlavis pour la P4, je remonte tout doucement, mais je monte sur le vibreur dans le long droit du dernier secteur et je pars en TAQ. Je repart derrière Maverick, je lui colle le pare choc pendant 7/8 tours, mais le monsieur ne bronche pas ,pas un freinage loupé, nada. Mais dans le 1er enchaînement de freinage, il freine un tout petit plus fort que d'habitude, je freine encore plus fort mais je part en TAQ.

    Je finirai la course tranquillement en P6.

    Q2: Je bat mon Hotlap et je prend la P2, à des années lumière de Rach

    C2 : Départ bon, mais alexoxo décolle comme une fussé et me grille des l'extinction des feux. Je vais le suivre pendant quelques tours en perdant quelques dixième par tour. Mais il part à la faute dans le dernier gauche et je prend la P2. Rach s’envole tour après tour, et j'arrive à creuser l'écart sur le duo Serlavis et gerval.

    Du coup je décide de faire mon arrêt le plus tard possible, 2 frayeurs avant cela en revenant sur les retardataires. La première en revenant sur Marinen, je le suis depuis le secteur 2, je me dit qu'il va me laisser passer dans la ligne droite des stands, mais pas de bol il part à la faute dans le dernier gauche et je l'évite de peu. :euh:

    Et la seconde sera avec Houba , qui sera en travers dans le même virage. J'ai pu l'éviter sans trop de soucis.

    Je passe au stand à 2 tours de la fin et je fini P2. :2e::2e::2e:

    Merci au orga et au pilote. :+:

    522.png

  • organisation

    la RFRO attitude retrouvée!!!!!:+++:En autre que c'est bon de voir un pilote attendre que ça passe pour faire un retour en piste sans géner

    Bravo à tous les participants pour leur état d'esprit , leur respect …. et avoir fait de cette soirée une belle soirée de Simracing

    pilote

    :yep:y a bien longtemps que j'ai pas été me coucher avec une banane pareil

    course1

    Dés le début de course je me mets en l'air dans le virage entrainant Jack_7 qui arrive derrière ( oups! désolé). J'attends que le petit train passe et repars en fond de peloton . Après ces 20 min à batailler pour doubler clean des pilotes qui vendent chèrement leurs peaux:+: pour toute ces défenses dans les règles de l'art :+:. Au final une P7 décevante? non !! quel plaisir !!

    course2

    Rach supersonique ce soir impose un rythme d'enfer et je m'accroche au groupe de tête . alexoxo craque le 1er. Aih je pars en taq , non je rattrape la caisse in extremis mais Serlavis me pique ma P3 :hihihi: .Et c'est parti à lui collé le train jusqu'à son passage au stand. 3/4 de course Rach qui s'est déjà arrété me reviens dessus , j'essais de défendre chèrement ma peau : l'adrenaline monte :yep:mais il prépare bien son affaire et me passe . Reste 6 min je rentre au stand et ressort…….à 2s de mon meilleur ennemi Serlavis. Il reste 5 tours il a 1s de pénalité faut que je le colle de chez colle . Le bougre accélère , prends tout les risques:dingue: J'suis à ma limite 1.2/ 1.3s …ça suffit pas ….faut être sous la s...... des retardataires ..c'est chaud de c'est chaud .Dernier tour…..faut grapiller qqles millième ou c'est mort pour la P3 .La ligne!!!...….verdict...……..oui!!!...……..non...…...Mr les commissaires vous allez pas me faire le coup du résultat au prochain épisode…… Alors :euh:

    Sur la ligne -0.400 mais fait retirer la pénalité donc +0.600 ça passe pour la P3 :+: Serlavis pour ce grand GRAND MOMENT

  • Mode Go : Merci à tous les participants pour cette soirée qui fût impeccable, le comportement de chacun fût exemplaire. :merci:

    Mode Pilote : Cette Porsche m'a réconcilié avec le GT3 de PCars 2, elle m'a offert de bonnes sensations et le circuit est juste génial. Merci à gerval d'avoir partagé son setup il m'a beaucoup aidé.

    Q1 : j'arrive à faire un bon chrono 1.32.4 mais quand même pas suffisant pour approcher le top 3 je démarre 6e sur la grille.

    Course 1 : Le départ est très propre, mais quelques virage plus loin gerval part à la faute et je prend la 4e place derrière alexoxo qui est beacoup trop rapide je n'arrive pas à le rattraper, mais au 6e tour il se rate à son tour et j'arrive à lui prendre la 3e place, jusqu'a la fin je serais en train de surveillé mes rétro car il n'est jamais loin et au final j'arrive à arracher la 3e place du podium.:3e:

    Q2 : je fais un chrono très proche de la première session 1.32.6 mais cette fois je partirais 5e sur la grille.

    Course 2 : Le départ est aussi propre que lors de la première manche, mais pas de faute de la part de mes opposants, je garderais ma position jusqu’à la moitié de la course, gerval rate un freinage lors du premier enchainement et me laisse un beau passage et je lui prend la 4e place. Rach rentre au stand et je prends la 3e place temporaire. Quelques tours plus tard je prévient via Discord que je vais rentrer à mon tour car gerval est très proche et je ne veux pas provoquer un accident lorsque je vais ralentir tout ce passe bien et je repars derrière gerval qui n'est toujours pas rentré. On arrive au 3/4 de la course et mon adversaire rentre et je reprend la 3e place, mais dans la précipitation je me prends une pénalité d'une seconde et gerval est à moins de 2 secondes. je tente le tout pour le tout j'augmente le rythme mais les retardataires arrivent et quoi qu'il arrive je vais perdre un peu de temps lors des dépassement. Au final gerval récupère quelques dixièmes qui lui seront suffisant pour me prendre la place et finir sur le podium à ma place:((.

    Bref ce fût une soirée comme on en avait pas eu depuis longtemps, merci à tous pour ces beaux moments :hola:

  • Une très bonne soirée , calme est propre sa fait du bien.

    Q1: J'arrache la p2 dans mon tout dernier tour autorisé, trop content.

    C1: le depart est propre, j'essaye de suivre le rythme de Rach , mais c'est peine perdu!!!! Cela fait chauffé de trop l'arrière gauche et je finis par faire un taq, puis un ou deux autres qui me feront finir p4. Bien joué Serlavis , j'ai pas trouvé l'ouverture!! grrrr, bravo 👍

    Q2: plus difficile, sa glisse bien plus en fin de journée sur Leipzig, je prends la p3 , mais je ne sens pas la course....

    C2: Je me suis surpris tout seul de partir aussi fort et grille Jack_7 au départ, mais rebelote, la voiture glisse , je le sais mais j'attaque trop et sa pardonne pas, plusieurs taq jusqu'à me retrouver p5 a 10secondes de gerval , donc je pit. En ressortant je décide d'assurer ma p5, mais une dernière erreur verra RémiS passer, je finis p6.

    Me suis amuser quand même mais cette Porsche plaisante à conduire ne me l'a jamais bien rendu!!!!

    A plus

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 02:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pcars2 - Open Porsche 911 GT3 R (Jeudi 21 Février 2019, 20:15 - 22:30)” à “Project Cars 2 - Open Porsche 911 GT3 R @ Leipzig (Jeudi 21 Février 2019, 20:15 - 22:30)”.