PCars2 - Road Trip @ Côte d'Azur (Jeudi 4 Avril 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Road Trip @ Côte d'Azur

Jeudi 4 Avril 2019, 20:15 – 22:30

Participants

4 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 4 avril 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    27 janvier 2019 à 13:33

  • :?

    Ca attise ma curiosité !

    Tout pareil que vous deux.

    Un Road Trip dans PCars 2 ? J'ai bien une petite idée mais j'attends les précisions avec impatience ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Serlavis 2 mars 2019 à 19:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - Road Trip Côte d'Azur (Jeudi 4 Avril 2019, 20:15 - 22:30)” à “PCars2 - Road Trip @ Côte d'Azur (Jeudi 4 Avril 2019, 20:15 - 22:30)”.
  • Si je viens de le mettre en route mais c'est un format spécial il n'y aura pas de hotlap, si une personne démarre une session une autre devra attendre la fin de celle ci pour pouvoir rentrer. A la fin de chaque tronçon le serveur change de tracé ou de véhicule de cette manière chacun peut s’entraîner sur chaque variante. Le but de cet Open est d'offrir une séance orienté plaisir et arcade. Donc pas de setup et les dégâts seront limités

  • Rien que pour la beauté du tracé au soleil levant, je la fais. Dans mes bras Pcars 2 :biga:

    Mais rassurez-moi, tout le monde roule à vue non ? Ne me dites pas que certains connaissent le circuit par coeur :euh2:

    587.png

  • Soirée en petit comité, MAIS quelle soirée :yep:.

    Que du Fun du dépassement et beaucoup de tôle froissée. Tout ça dans un bon état d'esprit.

    Ça fait du bien une petite soirée en mode arcade le tout sans prise de tête.

    Bref expérience à refaire.

  • E X CE L L E N T E soirée passée à longer la Méditerranée en compagnie de Ezio Clotaire  Serlavis et Jack_7 (alias "killer de poubelles" :hihihi:).

    Serlavis avait prévu un trio de petites bombes qui permettaient des courses super accrochées, propres avec sa dose de fun rafraîchissante. A la fin de la soirée on en a même redemandé à l'unanimité. :kaloo2:

    Parfois je gagne, parfois les autres gagnent, tout le monde se tire la bourre, tout le monde fait des fautes. Super état d'esprit pour une soirée géniale avec les RFRO :+:

    587.png

  • Soirée bien sympa. Pas de prise de tête, pas de training, et beaucoup de rigolade.

    J'avais coché cette soirée pour débuter la VR à plusieurs. Bien m'en à pris.

    Le tracé, beau l'avoir parcouru 7 ou 8 fois hier soir, je le connais toujours pas. Mais sympa comme tracé, change des circuits.

    Le choix des voitures était bon également.

    La Jaguar qui freine pas et tourne mal, la BMW qui marche du feu de dieu :sleurp: (une fois l'aide à la stabilité enlevé ) et la Mégane qui rame à l'accélération après un passage par la BMW.

    De bonne arsouille, pas mal de course fini en tir groupé, des gros crash seul ou en duo, un énorme tampon que me met Clotaire :B, et quelques poubelles en l'air.

    Franchement une petite soirée "arcade" de temps en temps, cela donne la banane.

    Pour la VR, pas super simple hier soir. Pour commencer j'avais remis par défaut IPD du casque. Du coup plus galère à trouver le bon positionnement du casque.

    Puis avoir casque VR + casque audio sur la tête. :rame:

    D'habitude je garde pas le casque audio en qualif ou course, mais la pour parler et rigoler c'était nettement plus convivial.

    Merci à vous, et à bientôt pour une même soirée. Y'à la california highway qui peut être sympa aussi. Avec une KTM. :B

    522.png

  • De bonne arsouille, pas mal de course fini en tir groupé, des gros crash seul ou en duo, un énorme tampon que me met Clotaire :B, et quelques poubelles en l'air.

    Ah ça c'était un suppo calibre 44 au moins ! :B

    Je voulais essayer de faire le saut le plus long possible sur une bosse...mais je me suis trompé de bosse...:boulet:

    Compte rendu ce soir avec quelques captures d'écran et montage vidéo plus tard.

    Soirée fun en tout cas !

    Bon, je retourne bosser...

    390.png

  • Super soirée

    Après avoir pris quelques murs et fait plusieurs fois le tour des ronds points, j'ai réussi à m'accrocher au peloton, surtout avec la jaguar qui freine pas et la M1 en fin de session.

    A refaire !

  • Petit compte rendu en images, en attendant le montage vidéo qui ne sera pas pour tout de suite.

    Super soirée détente qui permet de décompresser un maximum . A refaire ! :):yep:

    ça a été l'occasion de faire quelques figures libres et d'être un peu moins rigoureux sur les points de freinages…:siffle: La descente est d'ailleurs propice aux sauts en tout genre.

    ">

    On commence par la Jaguar, bien lourde et qui ne freine pas, R1jerome en fera l'expérience dans le dernier droite serré avant l'avenue qui borde la mer. Il rate son virage et comme je le suis de près, je le propulse à une hauteur qui doit à peu près correspondre au record du monde de saut à la perche…:hihihi: Alors Renaud Lavillenie, t'es capable de faire la même chose avec une bagnole !?

    ">

    ">

    De la tôle froissée, il y en aura d'ailleurs pas mal, la faute à tous ces rond-points mal indiqués…:siffle:

    ">

    Après la Jaguar, la BMW, de loin la voiture que je préfère ! :sleurp2: Bestiale, joueuse, qui vous donne un coup de pied aux fesses quand on grimpe dans les tours, quel pied!


    ">

    Prêts à lâcher les fauves!

    ">

    Et tout le monde remarquera qu'on roule bien à droite.

    Bref, on s'en donne à cœur joie, comme ici Serlavis et Jack_7 en pleine bagarre.

    ">

    Après la BMW, c'est au tour de la Mégane, plus sage, qui peine un peu à la relance mais avec laquelle on contrôle mieux ses trajectoires.

    ">

    Désolés si on fait du bruit aussi tôt le matin mais on est pressés.

    ">

    ">

    Dis-donc ezieo , 160 km/h en agglomération, est-ce bien raisonnable?

    Le temps de dégager quelques poubelles et Jack_7 s'apprête à faire une tentative pour battre le record de saut en hauteur de R1jerome:siffle:

    ">

    Jack l'éboueur…:B


    Pour la dernière descente en Jaguar, je m'étais donné pour objectif de faire le saut le plus long possible. C'eut été parfait si je ne m'étais pas trompé de bosse, arrivant à fond là où il fallait en fait freiner :boulay:. Le point positif, c'est que j'ai pu aider Jack_7 dans sa tentative de record du saut en hauteur ..:B:siffle:

    Tentative méritoire s'il en fût mais vaine, R1jerome ayant mis la barre trop haut et remportant la palme, normal quand on arrive à la cime d'un palmier…(remarquez au passage ce jeu de mot tout en finesse.:B)

    ">

    J'essaie de mettre une Jaguar sur orbite et c'est pas facile.

    Il fera une deuxième tentative à l'occasion d'un contact avec un rail mal placé, sans plus de succès quoique avec une certaine classe.

    ">

    Bref, une soirée de fun, avec de belles arsouilles et juste ce petit grain de folie qui fait du bien de temps en temps. A refaire !

    ">

    Mais m'sieur l'agent, on pouvait pas voir le panneau 90! On roulait à contre sens…

    Je profite de la tribune qui m'est offerte pour passer cette petite annonce:

    "Bonjour. Récemment, des copains m'ont invité sur la Côte d'Azur pour ce qu'ils appellent un rôde trippes. Bon, à la base, je croyais qu'on allait livrer chez un boucher charcutier mais en fait non. Nous avons "emprunté" des voitures pour une ballade et, dans le feu de l'action, avons un peu appuyé sur le champignon. Je me suis, pour ma part, fait flashé 57 fois (c'est abuser ces radars quand même!) et perdu 263 points sur mon permis. La gendarmerie a refusé d'être compréhensive et je me retrouve donc sans moyen de locomotion. Je recherche donc une voiture sans permis mais attention hein! pas la voiture de mémé qui va faire ses courses à la boulangerie du coin. Je veux une bagnole qui envoie du pâté. J'en ai repéré quelques unes mais j'hésite encore. Celle sur la photo ci-dessous vous paraîtra peut-être terne mais j'aime bien sa grande sobriété Je pourrais même m'en servir comme VTC.

    ">

    Comme j'aime bien aussi la vitesse et que j'aimerais avoir une voiture pour faire des traque dés, j'hésite avec une sportive, comme celle là:

    ">

    De préférence avec un volant type F1 pour plus de réactivité:

    ">

    Voilà, pour ma recherche. J'en profite aussi pour dire que je vends trois voitures ultrasportives (une Jaguar, une Renault Mégane et une Béhème), état mécanique impeccable. Elles ont roulé moins de 100 km donc comme neuves. Il y a quelques retouches de carrosserie à faire mais mon cousin est vendeur dans un magasin de bricolage et peut avoir des tarifs pour le ruban adhésif et la peinture salle de bain qui résiste à l'eau. avec de nombreux choix de couleurs pour un résultat pro. N'hésitez pas à me faire une offre."

    :B

    390.png

  • ah ah ah ah ah .. Clotaire ce retour en images m'a rappelé le super moment passé hier soir ensemble :fumi:

    Chapeau pour le compte-rendu génial que tu nous sors là :bravo: qui ne doit pas masquer le fait qu'il y'a eu aussi de la belle baston bien propre.

    Quant à mon record perso dont je ne suis pas peu fier, la prochaine fois, je viserai la mise en orbite stratosphérique :space2:

    587.png