Votez pour l'image du mois
  • :+1: Et comme Sambat j'ai mis non à la dernière question, je suis moins loin que lui mais c'est pas encore la porte à côté :)

    Mais super projet qui peut que emmener du bon pour le simracing.

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • J’ai répondu.

    Bon courage klondi et si j’ai répondu non à la dernière question, c’est que tu seras assez loin de chez moi (5h) de route.

    Mais si un déplacement professionnel me permet de passer, je te contacterai avec plaisir.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Répondu.

    J'ai pu tester un simulateur (https://www.sidcompetition.com/menu/fran%C3%A7ais/) si "faire de la pub" pose problème j'effacerai. Le volant était direct drive et le pédalier à loadcell, avec un levier séquentiel (frex surement), avec les harnais qui compressent sur les freinages, l'effet est plutôt bien.

    Il s'agissait de 2x10 minutes, (GT puis monoplace). Le gars est moniteur de pilotage glace sur Paris et fais du kart si je ne dis pas de bêtises.

    Tout tiens dans une clio 1 tunnée qui a servis de base. Il propose du RF2 et Assetto Corsa, et d'autres mais je ne me rappel plus desquels. Pour le coup ça lui sert plus de façon événementiel mais, et on peut choisir de rouler dedans pour s'entraîner / être coaché. La clio "roule" grâce à une télécommande et un moteur de treuil électrique et tourne avec un moteur d'essuie glace. Il y a à l'arrière, coffre ouvert, une découpe pour pouvoir voir comment fait celui qui pilote et un écran pour regarder de l'extérieur.

    Ce n'est pas vraiment un centre, quand j'y suis allé le simu était dans le garage qui a aidée à le réaliser (Citroën à Ecommoy).

    Et j'ai mis oui à la dernière question mais je n'avais pas vu le lieu, je ne suis pas près de venir à Chamberry non plus.

    EDIT : on peut modifier ses réponses

  • J'ai testé I-way a Lyon, une fois les lumières éteinte pour moi l'illusion a bien marché. J'ai pas trouvé que ça faisait manège, j'ai jamais roulé dans une monoplace mais voila, ça m'a pas choqué. Par contre ça coute la peau des couilles pour le temps qu'on y passe... et la VR c'est mieux.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Répondu également. Pour ce qui me concerne, je ne connais que le I-Way de Lyon et j'ai été très déçu de l'expérience. Graphisme très moyen, FFB du même acabit et mouvement du châssis qui, finalement, n'amène pas grand chose si ce n'est faciliter la digestion :B.

    Ce qui pourrait me décider, c'est quelque chose basé sur autre chose qu'un jeu voiture grand public. Quelque chose qui se rapproche de la simulation telle quelle. Seul hic, il faut un bras pour monter un truc pareil et pas sur que le grand public en soit fan :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Salut, je découvre ce topic ouvert en janvier, je voulais y participer, mais malheureusement le sondage n'est plus actif .:rip:

    Peut-être as-tu finalisé ton Business model pour la production de tes services ?

    Dans la continuité du topic, il serait intéressant de suivre l’évolution de ton projet partagé avec la communauté:++:.

    Bon courage

    2950565710.gif

  • Bonjour les gars!

    En effet j'ai clôturé le sondage car le dossier est finalisé depuis la semaine dernière.

    J'ai le local, tout est dans les mains des financeurs aujourd'hui!

    Le matériel viendra de chez NSH racing, étant proche de chez moi nous pourrons travailler en partenariat.

    Cela me fait gagner du temps et permettra de développer du matériel.

    J'espère avoir le site internet d'ici fin avril. Je vais essayer de ne pas vous oublier et vous tenir informé.

    Voici un début d'aménagement, ma femme s'occupe de cette partie ;) pratique d'avoir une archi sous la main :)

  • klondi 10 mars 2019 à 14:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “PROJET - Centre de simulation - étude de marché” à “PROJET - Centre de simulation”.
  • Bonjour,

    Finalement les nouvelles auront traînées, je m'en excuse.

    Mais entre les débuts de la saison de course et le lancement du projet , j'ai étais très occupé.

    Car oui le projet est lancé. :yep:

    Merci à ceux qui ont participé à l'étude de marché. Vous recevrez sous peux des nouvelles :euh2:

    Je vais donc ouvrir le 1 Juillet un centre d'entrainement au pilotage accessible à tous.

    Une prestation et du matériel professionnel pour s'initier et découvrir le pilotage, et progresser aussi.

    Deux ambiances: un simulateur GT/Berline et un Proto/Monoplace (transformable en GT) .

    La possibilité de venir seul ou à plusieurs, en partageant la séance ou en utilisant chacun un simulateur.

    Différents challenges seront proposés au long de l'année, un chaque mois et un sur l'année entière .

    Ce dernier récompensera le meilleur chrono mais aussi la meilleure progression sur l'année.

    Seront aussi organisé des soirées type rally cross, ou endurance sur demande :+:

    Coté matériel:

    Je travail avec NSH pour toute la partie châssis/agencement- périphériques:+++:

    J'attends 2 Simucube2 Ultimate ces jours, et je travaille déjà sur des tensionneurs de harnais maison:etoiles:.

    Le simu proto aura un volant Arscher, et le GT le nouveau NSH sans fil.

    Et j'aurai à disposition 2 Vive pro, pour ceux qui veulent de la VR.

    Voici quelques photos de l’aménagement en cours pour vous donner une idée de l'ambiance.

    IMG-20190611-094109.jpg

    IMG-20190613-172203.jpg

    IMG-20190529-153308.jpg

    IMG-20190613-172243.jpg

    IMG-20190613-172300.jpg

    IMG-20190529-114456.jpg

    IMG-20190529-120802.jpg


    Pour plus d'info vous pouvez consulter le site https://dynamicdrive.fr/ ou la page facebook DDSimulation :sos:

  • Yaaaoooouuuuu :yep:Tout d'abord, super content que ton projet se soit concrétisé , bravo :+++: Je te souhaite que la réussite soit au rendez-vous, mais en tout cas, tout les ingrédients sont là.

    Comme je te l'ai dit plusieurs fois en MP, dès que je descends dans le région (et que tu n'est pas à Spa :pp), je passerai faire un tour pour tester tout ça ;) Une fois que tout sera en place, n'hésite pas à faire un présentation du matériel, je pense que ça pourra en intéresser certains ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Génial ça, bravo :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bravo pour ce projet ! Je vais suivre ça avec intérêt car je me posais la question si un centre de ce type pourrai marcher sur Rennes, a vrai dire je réfléchi à ça depuis plusieurs mois mais je n'ose pas aller plus loin car j'ai peur que ce soit difficile d'en vivre.