Votez pour l'image du mois
  • Tu risques de rencontrer un petit "problème" c'est qu'il y a déjà du monde sur le secteur ... Si tu veux juste le côté salle du simu pour se défier entre pote, tu as Le Paddock à Rennes et si tu veux un truc bien plus accès sur les pilotes, tu as 2SM Pilotage à Saint-Malo ... Et histoire d'avoir de la "crédibilité" pour viser les vrais pilotes, j'imagine qu'il vaut mieux être ingénieur dans le milieu ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De ce que je vois avec Live-Sim, il n'y a pas bcp de salle avec un ingé pour aider à la performance. C'est pas bete car concrètement cela peut donner envie aux gens de rouler plus. Mais cela risque d'être plus cher. Une petite anecdote. J'étais samedi au Paddock, 2 jeunes sont arrivés, ils voulaient essayer les simulateurs. Le gérant donne le prix (genre 15€ pour 20 min) et là le gars lui dit c'est trop cher. Si je n'ai qu'un conseil à donner est d'être moins cher (le plus moins cher) par rapport au karting qu'il y a sur votre territoire. Tout le monde viendra par curiosité, mais si vous etes aussi cher qu'un karting, les gens ne reviendront pas.

  • De ce que je vois avec Live-Sim, il n'y a pas bcp de salle avec un ingé pour aider à la performance. C'est pas bete car concrètement cela peut donner envie aux gens de rouler plus. Mais cela risque d'être plus cher. Une petite anecdote. J'étais samedi au Paddock, 2 jeunes sont arrivés, ils voulaient essayer les simulateurs. Le gérant donne le prix (genre 15€ pour 20 min) et là le gars lui dit c'est trop cher. Si je n'ai qu'un conseil à donner est d'être moins cher (le plus moins cher) par rapport au karting qu'il y a sur votre territoire. Tout le monde viendra par curiosité, mais si vous etes aussi cher qu'un karting, les gens ne reviendront pas.

    En effet le prix n'est pas le même qu'une salle "arcade" et ce n'est pas mon projet .

    Pour le prix calé sur le karting, c'est en effet ma cible , mais je ne proposerai la prestation accès (15€/10min -40€/30min) simple au simulateur qu'aux clients déjà consommateur d'heures de formation dans un premier temps sauf soirée prévu à cet effet.

    Cela me permet de mettre en route l'affaire de maîtriser mon produit et de garantir une qualité de prestation.

  • Livraison du jour !!

    IMG-20190621-104852.jpg">

    Les moteurs SC2 et le volant sont déjà la depuis hier :)

    C'est ma commande ça, les livreurs se sont encore planté d'adresse :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'arrive après tout le monde du coup je pose une question bête: c'est dans quel département ton centre? Non parce que pour que les gens viennent, il me parait important qu'ils sachent où ça se trouve (mais je n'y connais rien en marketing).;)

    A côté de chez moi dans le Doubs, un gars avait ouvert un centre avec 4 prosimus dynamiques, il a coulé au bout d'un an, et je pense que son projet est un cas d'école qui aurait dû être documenté: le mec n'a jamais fait aucune pub nulle part, n'avait pas de site internet, n'a communiqué sur aucun forum, et a fonctionné plus de 6 mois dans un local bien placé mais...sans enseigne (en gros tu passais devant tu ne savais pas ce qu'il y avait à l'intérieur). Il utilisait des T500RS, et en gros il en cramait largement un dans le mois.

    Moi qui habitait pas très loin et qui était super intéressé je l'ai découvert par pur hasard en sortant d'un commerce juste à côté. Pour sa salle, je pense que communiquer avec des entreprises pour faire des sorties genre soirée karting aurait pu lui ramener de la clientèle.

    Si c'est pas à l'autre bout du pays, je viendrais bien essayer un écran 49 pouces et un vive pro. Je vois que tu parles de NSH qui n'est pas loin donc j'imagine que c'est vers les Alpes.

    D'ailleurs pour un pro comme toi, j'espère que NSH sera plus réactif que pour les particuliers. Ils sont du genre "pas dans le rush" #onaletemps d'après l'expérience que j'en ai.

    Bref, quand ça sera ouvert, et qu'on pourra savoir où ça se trouve et combien ça coute, je tenterai peut-être l'expérience. Tous mes vœux de réussite.:+++:

  • Tu as toutes tes réponses sur mon site internet dont le lien était quelques posts plus tôt ;)

    "Pour plus d'info vous pouvez consulter le site https://dynamicdrive.fr/ ou la page facebook DDSimulation :sos: "

    Je suis sur Chambéry :) bonne déduction.

  • A côté de chez moi dans le Doubs, un gars avait ouvert un centre avec 4 prosimus dynamiques, il a coulé au bout d'un an, et je pense que son projet est un cas d'école qui aurait dû être documenté: le mec n'a jamais fait aucune pub nulle part, n'avait pas de site internet, n'a communiqué sur aucun forum, et a fonctionné plus de 6 mois dans un local bien placé mais...sans enseigne (en gros tu passais devant tu ne savais pas ce qu'il y avait à l'intérieur). Il utilisait des T500RS, et en gros il en cramait largement un dans le mois.

    Moi qui habitait pas très loin et qui était super intéressé je l'ai découvert par pur hasard en sortant d'un commerce juste à côté. Pour sa salle, je pense que communiquer avec des entreprises pour faire des sorties genre soirée karting aurait pu lui ramener de la clientèle.

    Je pense que tu parles de la salle à Valdahon et effectivement, il y a beaucoup de chose qui ont fait que ça n'a pas marché.

    Mais le centre de klondi ne s'adresse pas vraiment au même public je pense, rien que par l'expertise qu'il apporte. Il pourra répondre mieux que moi mais je pense qu'il s'adresse surtout aux initiés et aux pilotes professionnels, contrairement à Valdahon qui s'adressait surtout aux non initiés.

    Le volant ascher + simucube 2. :sleurp:

    Et pas n'importe lequel de SimuCube 2 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Y'a des membres de ma belle-famille qui vivent à 1h de là-bas donc la prochaine fois que je descends et que klondi est pas pris, je vais y aller, c'est sûr

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ter Arvern 20 septembre 2019 à 15:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “PROJET - Centre de simulation” à “PROJET - Centre de simulation Klondi”.