PCars2 - Ford Mustang @ Watkins Glenn GP (Jeudi 7 Mars 2019, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Ford Mustang @ Watkins Glenn GP

Jeudi 7 Mars 2019, 20:15 – 23:15

Participants

8 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 7 mars 2019 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    28 janvier 2019 à 21:15

    Citation

    RFRO vous invite à une open sur Project Cars 2

    5c4f5cd45526d.jpg

    Hot laps

    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 07 MARS à partir de 20H15
    • Voitures : FORD MUSTANG COBRA TRANS AM
    • Circuit : WATKINS GLENN GP
    • Difficultés 7/10
    • Ranking PCars2 : oui
    • Ranking Racingfr Online : oui
    • Epreuve inscrite au COR( championnat des Opens) : oui

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous : n'oubliez pas de "gérer votre participation"
      • les pilotes ayant réservés leur place sur la grille en "gérant leur participation" seront prioritaires.
      • 32 places disponibles.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO OPEN
    • Mot de passe session course : RFROpen

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Paramètres des Essais libres

    • ESSAIS LIBRES : dés l'ouverture du serveur jusqu'au jeudi 7 dec 19H00

    Paramètres de la Course

    • ESSAIS : 20H15 (durée 35 minutes)
    • BRIEFING : 20H40 Présence OBLIGATOIRE (durée 5 minutes)
    • TEST DEPART : 20H45 1 tour de course (durée 5 minutes)
    • COURSE 1 : 21H00
      • QUALIF : 10 min
      • COURSE :
        • Durée : 20 min
        • Date départ virtuel : 7 MARS 2019
        • Météo : dégagée
        • Heure départ virtuel : 14h00
        • Progression temps virtuel : X0
    • COURSE 2 :
      • QUALIF : 10 min
      • COURSE :
        • Durée : 20 min
        • Date départ virtuel : 07 MARS 2019
        • Météo : dégagée
        • Heure départ virtuel : 15h00
        • Progression temps virtuel : X0
    • COURSE 3 :
      • QUALIF : 5 min
      • COURSE :
        • Durée : 30 min
        • Date départ virtuel : 07 MARS 2019
        • Météo : dégagée
        • Heure départ virtuel : 16h00
        • Progression temps virtuel : X0

    Réalisme/aides

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 : conseillé
    • Aides autorisées : Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture : Forcées
    • Arrêts aux stands : Manuel forcé
    • Conso essence : Normal
    • Dommages mécaniques : Full
    • Pannes mécaniques : Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands : non
    • Usure des pneus :x1

    Informations Spéciales

    RAS

    :

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous.

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires.

  • Le serveur semble toujours avoir des soucis pour attribuer les chronos au bon pilote. J'ai tourner un peu entre 16h et 17h, et au moment de l'actualisation des temps vers 17h30, mon chrono ne s'est pas actualisé, mais celui de Clotaire oui, avec le même chrono que celui que j'ai réalisé. Et il n'était pas présent durant ma session de roulage.

    522.png

  • Heuu...vous êtes sûrs qu'il n'y a pas un bug dans le hotlap? J'ai bien amélioré mes temps cet après midi, mais 1.42 et des poussières quand même , je ne m'en souviens pas. :euh2:Ou alors faut que je vérifie ce qu'il y avait dans mon café...:siffle:

    On aurait trafiqué ma voiture à l'insu de mon plein gré ?

    390.png

  • Il y a toujours eu des bugs dans les hotlaps Pcars il nous faut chaque fois vérifier les logs et c'est pas toujours évident de s'y retrouver, lors du prochain championnat on ne proposera plus de classement sur ce mode.

  • Salut,

    Je serais bien tenté par cet open sur cette simu un peu nouvelle pour moi (j'avais jamais réussi à avoir un bon FFB, mais maintenant que c'est fait, je m'y intéresse de plus en plus).

    J'ai des soucis de lags quand je roule avec des ia (problème de cpu vieillot qui tourne à pleine charge) et j'aimerais vérifier online. Si je vois que j'ai des soucis, je quitterai la partie :sorry:

    Par contre, si ça je n'ai pas de soucis, je m'inscrirai surement à votre prochain championnat, avec cette RS01 que je trouve très cohérente et sympa à piloter :++:

    560.png

  • 1 mois que je roule sur PC (1 grosse année sur console auparavant ). Je suis désormais un peu plus à l'aise avec la gestion technique informatique. Je regarde un peu davantage comment fonctionnent le discord et le principe des serveurs et j'espère vous rejoindre bientôt sur Pcars 2.

    :coucou:

    587.png

  • :+:

    Fredo

    On peut en discuter ce soir après AC si tu veux

    Pcars est effectivement très gourmant

    Pour affiner ta charge CPU normalement on est une 15 ène ( pour voir avec tes IA)

    Après ajuste en diminuant l'environnement extérieur au circuit , puis les paramètres graphiques dynamiques comme les ombres ,la définition des caisses…..etc....

    R1jerome

    Si tu as besoin pour discord , serveur…..etc.....: tu cries "au secours" et on t"aidera

    Messieurs à jeudi et n'hésitez pas!

  • Je me demande si les IA ne sont pas plus lourds pour le CPU que les joueurs online. Comme je n'ai jamais fait d'online, ça me fera l'occasion de tester.

    De toutes façons, je risque fort de changer ma config très prochainement (pour ACC aussi, ce sera un plus, même si j'arrive à mieux le faire tourner que Pcars) ;)

    560.png

  • gerval

    Merci beaucoup pour l'accueil :+++:

    Dis-moi est ce que je peux entrer sur le serveur juste pour faire un peu de hot lap sans avoir encore configuré mon discord ?

    Je sais que c'est une obligation pour la course d'être sur le discord (j'ai lu le règlement de la ligue) mais pour l'entraînement personnel ?

    587.png

  • r1jerome si tu veux t entrainer pour l open tu peux y aller sans etre sur discord. Le soir de la course qui est ouverte a tous d'ailleurs, la par contre il faudra etre sur dicord pour etre au courant des particularité de la course :+++:

  • ok super.

    Je vais aller faire quelques tours pour me jauger par rapport aux chronos de référence. Je connais bien la piste, beaucoup moins la voiture.

    587.png

  • Bonsoir à tous.

    Alors je suis allé tourner un peu histoire de tâter de cette diablesse pas très docile (la Mustang). Mon chrono a bien été enregistré dans les HotLaps. En revanche, après avoir installé Discord, j'avoue que je n'ai pas compris son mode de fonctionnement...mais alors pas du tout :dingue:

    gerval si tu veux m'en faire un petit tour simple du propriétaire je serais content de lire ça demain. Merci beaucoup même si je ne pense pas être suffisamment au point pour la course de jeudi faute d'entraînement sur cette voiture. ;)

    587.png

  • Discord est installé depuis hier soir :)

    En revanche Gerval, je suis embêté je viens d'avoir un contretemps horaire, 17h30 ne sera pas possible pour moi. Je peux être connecté à 17h voire même avant. Tu penses qu'on en a pour combien de temps ? 16h45 serait trop juste pour toi ?

    587.png