COM - HE : mod pour pédaliers Heusinkveld Engineering par NorthWorldSim

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    ob_dd867f_nws-he-mod-18-x.jpg

    Voici un mod freins à 49€ la gomme + le ressort par NorthWorldSim (45€ en mentionnant SR-Blog) destiné au pédalier HE déjà très bon (merci Flo pour le lien sur la 1ère image).

    ob_45f0ec_nws-he-mod-3-x.jpg

    ob_967b41_nws-mod-he-fb-3.jpgob_9942d7_nws-he-mod-4-x.jpg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Citation

    Pour conclure, je dirais que pour ceux qui cherche une plus grande souplesse sans forcement chercher de la grosse puissance de freinage seront conquis par ce mod. Mais par contre la configuration d’origine est très bien pour les monoplace et fans du freinage type “bout de bois”.

    Source SimRace-Blog

  • je comprend les mod sur un pedalier archi mou comme le g25 mais ca me "choque" un peu sur un pedalier à ce prix.

    Ils sont pas censé déjà mettre un super ressort?!

    L origine n est pas reglable? Ca me fait m inquieter sur le coté trop rigide du freinage du coup :?

    On va surement me repondre que c est une histoire de gout, j ai jamais aimé jacky customiser mes voitures non plus remarque :french:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (29 janvier 2019 à 11:26).

  • Lachaussette, voilà le lien du produit ;)

    J'hésite à m'en prendre un mais 49 balles pour un ressort et un bout de PVC ça pique un peu ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Lachaussette, voilà le lien du produit ;)

    J'hésite à m'en prendre un mais 49 balles pour un ressort et un bout de PVC ça pique un peu ...

    Oui comme d hab... :euh2:

    Rien à voir mais le pire c est les support buttkicker dans le genre arnaque totale http://www.jcl-simracing.com/fr/options-pie…buttckiker.html

    La seule justification c est, vous avez un pedalier a 700euros, on peut facturer le ressort 50. Le meme pour un pedalier a 100euros est vendu 15 😊

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (29 janvier 2019 à 14:46).

  • Jai testé ce mod et j'aimais pas trop car pédale beaucoup plus molle du coup

    Le modèle pro de base sans mod est bien mieux avec cette résistance bien ressentie

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ce qui est curieux sur la photo,c'est que les gommes sont l'une contre l'autre,alors que Heusinkveld recommande de les séparer avec une rondelle entre chaque gomme.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J ai trois gommes blanches sur le mien HE et ça me va très bien en GT3 ... donc plus de souplesse

    pour gagner quoi ? L essai coute 50 euros ... donc j hésite ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bonsoir

    Je viens de voir ce mod et je suis assez intéressé ; Je m'explique j'ai le modelé HE Pro et quand on le reçois il est équipé des gommes blanches et du petit ressort. Pour moi c'est déjà très dure surtout en fin d'appui. Je me suis même fait une tendinite derrière le genoux.

    J'ai donc chercher comment assouplir cette pédale sans rien dépenser. J'ai trouvé une solution qui est un peu plus souple et qui me conviens assez bien.

    J'ai enlevé la bague en plastique noir qui ce trouve dans le petit ressort et j'ai rallongé l'axe en dévissant les deux écrous et j'ai tourner cet axe afin de le rallongé de quelques millimétre à peu près 3. J'ai gagné en souplesse et j'ai aussi joué sur le DIView.

    C'est assez voir même très bien mais je suis curieux et comme je disais au début de ce post c'est pour mon côté curieux et toujours d'avoir mieux que je suis intéressé par ce mod.

    Je vais quand même attendre un peu et voir si il y a des retours sur ce mod.

    Voila

  • bonjour, j'ai installé l'ultimate samedi et j'ai trouvé la pédale de frein un peu trop dure et quand j ai vu la vidéo sur le site de heusinkveld ,leur ressort est plus long.

    Du coup j'ai cherché un ressort dans tous mon mon borde,l et la je voie les ressorts de soupape du moteur cassé mon auto-portée un briggs & stratton un 12.5hp.

    Et franchement la différence et le ressenti et excellent et on ressent plus le coté hydraulique du vérin et l attaque sur la pédale et bien meilleure ,mais ce n'est que mon ressenti en plus cela ne ma rien couté et même a l 'achat je crois que cela vaut dans les 10€.

    Si cela peut aider;)

  • Pour ceux que cela intéresse, j'ai remplacé le "ressort" du kit NorthWorldSim que j'avais acheté il y a quelques années et qui a cassé par un autre que j'ai acheté pour 3€50 sur le site https://www.mecatechnic.com/. C'est un ressort de soupape type origine pour moteur Type 1 WV Coccinelle, Karmann-Ghia, Combi ----> Lien ICI.
    Le ressenti est sensiblement le même que celui livré avec le kit NorthWorldSim, le ressort est d'ailleurs quasi identique, 2 mm plus court pour le mien.

    IMG-20200927-170457

    Voilà pour ceux qui veulent essayer ce mod sans se ruiner.

  • Pour info j'ai bien reçu le ressort et il fait bien la taf encore merci pour l'astuce Franck. Pour le moment j'utilise une gomme blanche pour le maintenir, faudrait que je trouve mieux car j'ai peur de l'user "pour rien".

    J'ai un ressenti bien plus mou (sans blagues) et je crois que ça n'est plus très rentable d'avoir un HE Pro pour faire ça mais ça me convient bien à priori. Avec les gommes blanches je fini souvent par "fatiguer" et freiner moins fort au fur et à mesure de la course, là ça devrait être mieux. A confirmer dans le temps, mais c'est clairement à contre courant de ce qu'aiment la majorité.

  • Slt a tous les pilotes je me permets de déterré ce topic car !!

    Je possède un pédalier heuskinveld sprint depuis un peux plus de deux mois et je trouvais comme beaucoup qu'il était hyper raid !

    Après avoir fait le tour de ce qui ce faisait a droite a gauche j'ai pris la décision d'envoyer un mail à heusinkveld pour leur faire part que le pédalier était bien trop raid pour mois même si je le trouve très bien .

    Et voici la solution de heusinkveld.

    Pour le prix de 28€ + taxe etc donc pas loin de 40€

    Box box box

    ">

    Un jeu de gomme soft et raid

    Donc pas loin de 9 gomme en tous de quoi largement réglé sa pédale de frein au petit oignon !

    ">

    Donc 7 plus les deux monté et j'ai un ressentie du tonnerre !