DIY - Les cockpits de Lachaussette

Votez pour l'image du mois
  • Le premier était déjà très sympa et belle réalisation :+: pour le dernier y'a pas photo tu as assuré :dingue:

    Très belle installation avec du super matos :+++: reste plus que le triple écran :coucou:

    1048230_1600x450.webp

  • Manque ma photo dans un petit cadre, a gauche de ton écran. :fuck:

    Celle là est parfaite pour un cadre :B:B:B:

    Afficher le Spoiler


    1548849169-daveb.jpg

    Sinon Pierre je te conseille d'intervertir les profilés du support du volant avec ceux de l'écran. Comme ça tu peux caler l'écran derrière la base (et plus tard le triple) tout en gardant le pédalier inversé.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

    • Official Post

    Sinon Pierre je te conseille d'intervertir les profilés du support du volant avec ceux de l'écran. Comme ça tu peux caler l'écran derrière la base (et plus tard le triple) tout en gardant le pédalier inversé.

    Jpense que je vois ce que tu veux dire mais j'avais plutôt dans l'idée de rajouter deux bras de chaque côté des montants car échanger comme tu le dis me collerait les écrans bien trop près Oo

  • Merci pour les photos du Motedis, très intéressant pour moi qui suis en phase de "design".

    Je remarque des profilés en biais entre le support volant et celui de l'écran, et qui n'existaient pas dans le dessin.

    Question: profilés ajoutés "parce que je les ai"? ou pour résoudre un problème de rigidité longitudinale?

  • d ou la generation prochaine 😊 pour info la VR en simu ca prend moins de place et ca derange personne autour pas de son pas d image et vice et versa.

    Visuellement c est classe en pedalier inversé mais je ne comprend pas trop l installation au "plafond" :sorry:

    Je me demande comment je pourrais faire avec mon profilé

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Je remarque des profilés en biais entre le support volant et celui de l'écran, et qui n'existaient pas dans le dessin.

    Question: profilés ajoutés "parce que je les ai"? ou pour résoudre un problème de rigidité longitudinale?

    Tout simplement j'ai décidé après la 3D d'inverser mon pédalier plutôt que de le laisser à plat (solution 3D).

    Donc ce n'est pas superflu, c'est bien la solution de pédalier inversé qui m'a décidé à surélever l'ensemble.

    J'actualiserai peut-être le fichier 3D en complétant l'installation car le repose-pied gauche est déjà dessiné sur le papier, et j'utiliserai là aussi des profilés :B

    46875106602_fcbcb16192_m.jpg

  • Merci pour les photos du Motedis, très intéressant pour moi qui suis en phase de "design".

    Je remarque des profilés en biais entre le support volant et celui de l'écran, et qui n'existaient pas dans le dessin.

    Question: profilés ajoutés "parce que je les ai"? ou pour résoudre un problème de rigidité longitudinale?

    D'ailleurs je voulais t'en parler pour ton pit. J'ai fait une espèce de cube pour accueillir le pédalier. Rigidité béton! Et réglage dans tout les sens, même inversé ou plus tard un pédalier qui ne nécessite par d'etre incliner comme un Heusinkveld. Je peux quand même le régler en hauteur.

    Afficher le Spoiler

    1548851101-img-1225t.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ben quand je vois les problèmes de certains avec leur VR (décos, bugs, affichages pas optimisé etc) je ne suis pas prêt à en chier et préfère mon écran et sa résolution plus fine ^^

    Même le triple, pour en avoir déjà installé un, je sais comment le régler.

    Idem , de plus en VR ... adieu shifter ? button box etc ... et le triple pas la place.

    Par contre sur ton installation ... je verrais bien un ecran 32/9eme non ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • adieu shifter, box?! heureusement que non :fache:

    à part à l'auto école, je pense que personne ne regarde ses mains pour passer les vitesses ou quoique ce soit d'autre :nonon:

    enfin j’espère pour vous :pp

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (30 janvier 2019 à 17:13).

  • Pourquoi adieu shifter ? Tu regardes ton levier de vitesse quand tu passes une vitesse ? :B Et pour la boite à bouton, si tu fais du DIY et que tu agences bien le truc, ça va tout seul aussi (expérience vécue).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go