rF2 - Quel jeu pour qui ? Vos avis

  • Moi je suis moins pluie, même avec 2 vitesses d'essuie-glace :hihihi:

    Surement que par chez nous, on a notre dose de flotte...

    Tant qu'on en est à comparer les simus et que cela semble se passer sereinement, je voudrai avoir votre avis.
    Pour ceux qui ont testé ACC et qui ont les dernières GT3 "officielles" et payantes de rFactor2 (notamment le Challenger Pack), comment les jugez vous les unes par rapport aux autres ?

    Les vidéos que j'ai pu voir montrent qu'ACC est très fort au niveau visuel et sonore mais c'est plus difficile de juger de la conduite (ffb, physique, feeling).

    Je prendrai la décision de l'acheter ou non une fois qu'il ne sera plus en version béta mais j'aimerai être sur d'y trouver un intérêt.
    Quel est votre retour d'expérience ? (et sans déclencher de guerre nucléaire siouplait). Merci.

  • ce qu'il faut se dire c'est qu'il n'y en a pas une mieux que les autres... il y a juste celle que vous préféré pour x raisons.

    Après tous les ressentis etc c'est tellement particulier et aussi dépendant du matériel.

    R3e a pour avantage de ne demander que peu de ressources matériel.

    Quoique moi perso sur rf2 je suis à 17% max de cpu et moins de 60% gpu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sujet pour regrouper vos avis sur les divers jeux de voiture existant sur le marché. Les comparaisons sont possibles mais sans agression et/ou dénigrement de quoi que ce soit. On peut ne pas aimer quelque chose, ce n'est pas pour autant que ce soit nul. D'autant que d'autres peuvent aimer. Respect donc, sinon :menage:sans aucun préavis ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • perso j'aimais beaucoup le ffb de ce jeux:

    Afficher le Spoiler


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    lol

  • Pas du tout ElTonio tu dis n'importe quoi. Voilà un ffb et des vrais sons. :humour:

    Afficher le Spoiler

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cà c'est une simu !!!!

  • perso j'aimais beaucoup le ffb de ce jeux:

    Afficher le Spoiler


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    lol

    Oh putain les souvenirs...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pas du tout ElTonio tu dis n'importe quoi. Voilà un ffb et des vrais sons. :humour:

    Afficher le Spoiler

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cà c'est une simu !!!!

    J'y ai passé des heures dessus avec amiga 500

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ça y est ça vire à un post "vos premier jeux de caisse !

    stunt car racer, je connaissais pas !

    test drive moi c'était sur pc en noir et blanc avec disquette molle sous win 95 ou avant :jecpa:. J'était vraiment accro, febrille des touche de direction. une drogue

  • l'amiga 500 etait à l'atari 520st ce que RF2 est a R3e....

    Un truc d'hommes !!!!!!


    ps : c'est du x degrés !!!! pour faire rire (je précise)

    PS bis : pour mon ami Tagada83 j'aurais dit, ce que la GP500 était a la moto GP

    PS ter : j’arrête le HS et je me :stupid:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • alors tu ne pouvais pas tomber mieux comme reference!

    Amiga vaincra! :biga::love:

    Pour le 2 temps aussi by the way...

    Ps: j ai retrouvé la boite de test drive 2 l autre jour :cray:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (31 janvier 2019 à 10:51).

  • Arrrfffff les bastons de clocher Amiga/Atari :hihihi:. Pourtant il n'y avait pas photo, l'Amiga était loin devant, surtout avec l'option double lecteur de disquette :+++::rire:

    Il ne manque plus qu'à sortir les CPC :LOL:

    Membres : 5, depuis 1964

  • X-copy df0 df1 direct :B

    J avais payé 1200ff l extension 512ko

    Et apres on trouve raceroom cher avec leurs trucs :dingue:

    En tous cas je vais tester rfactor2 demo tout à l heure, si j arrive à faire detecter le direct drive cette fois...

    J avoue que le FFB du 1, la meteo, l evolution de la piste, des pneus et des degats me font de l oeil.

    Raceroom je trouve l integralité du online parfait, le site, l integration dans le jeu, on peut rester en VR pour tout gerer! J ai jamais eu de déconnexions, le ffb etait sans reglage au top avec le g25, forcement un peu de setup à faire avec le DD, mais je ressents bien les pertes d adherences justement.

    Je trouve seulement les effets du revêtement absents à part quelques bosses, mais le denivelé est bien retransmit aussi.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (31 janvier 2019 à 11:13).

  • les pertes sur train arrière mais sur l'avant...j'ai jamais trouvé mon bonheur

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ton DD,quand tu es dans le menu réglages,au moment d'affecter une touche pour ton volant tu cherches via "charger" OSW, que tu renommes en l'enregistrant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais y aller aussi de mon avis sur les divers jeux :B.

    Pour ma part, il n'y a pas de mauvais jeux en soi, juste des jeux qui ne correspondent pas aux attentes de tout le monde. J'ai toujours eu prit les jeux de voiture qui sortaient à l'exception de pCar2 :euh2:. Faut dire que si le un était très jolie et tout et tout, il ne correspondait clairement pas à mes attentes. Pour moi, tout ce qui touche au visuel n'a que peu d'importance tant, une fois en piste je ne m'en rend même plus compte. Certes, de temps à autre je contemple tel ou tel détail, tel ou tel effet mais c'est infime au regard du temps passé sur tout le reste.

    Moi, ce qui m'intéresse avant tout, c'est la fidélité et la rapidité des réactions volant/physique/réglages. Ce qui m'amuse le plus c'est de rendre une voiture à ma main aux travers des divers réglages. Bien sur, j'attends les résultats une fois en piste. Que ce soit fidèle à la réalité m'importe peu aussi, de toute façon à l'heure actuelle, il est impossible d'avoir un simulateur à la maison. Quand on voit que pour analyser les datas, en fixe, d'une formule 1, il faut un ordinateur à plus du million d'euro, je n'ose même pas imaginer ce qu'il faudrait pour du dynamique en temps réel :dingue:. Je me contente donc, avec grand plaisir, de ce qui nous est offert.

    Dans cette optique, il n'y a malheureusement pas photo pour ce qui me concerne, seul rFactor 2 correspond à mes attentes. Le moteur est très précis et fidèle à n'importe quelle commande volant/accélérateur/freins. De fait, avec leur physique et dynamisme, tout est vraiment très bien rendu, d'autant plus avec le FFB qui remonte les plus infimes informations. Appuie, bosses, trous, perte d'adhérence, blocages, patinages, tout est remonté dans le volant. Il doit certes y avoir des différences en fonction du matériel mais sur un simple TS-PC, ça le fait vraiment.

    Bien sur, le passage à DX11 ne s'est pas fait sans mal et en a découlé de certaines instabilités suivant les configurations. J'ai la chance de n'avoir jamais eu de soucis de ce côté là. Mais bon, en l'état actuel des choses, un R3E, AC ou ACC est bien plus facile de prise en main de par leur interface.

    Pour ce qui est du contenu, idem. Les autres jeux sont plus facilement accessible je trouve. Au niveau de rF2 ce n'est pas pour autant catastrophique mais il y a un coup à prendre. Au niveau des mods, je dirai que c'est kif-kif la bourrique. Il y a du très bon et du très mauvais sur tous les jeux.

    Sur AC, et dans une moindre mesure sur ACC, c'est cette espèce de main invisible qui semble vous guider qui est rédhibitoire. Un peu comme s'il y avait un filtre quelque part. Impression très suggestive mais ça ne correspond vraiment pas avec ce que j’attends. A voir l’évolution de ACC.

    Sur R3E, j'avais eu une bonne impression il y a quelque temps mais les dernières mise à jour ne semble pas avoir eu le résultat escompté. Tout du moins en ce qui me concerne. Je trouve la direction trop infidèle, un peu comme si elle était en caoutchouc et qu'il y avait un temps de réaction. De même au niveau des réglages voitures, ils sont souvent sans trop d'effet. Je ne parle pas du réglage FFB extrèmement complet mais bien trop pour moi :?.

    Au final, pour moi, celui qui veut jouer sans se prendre le choux à régler ceci ou cela, AC, ACC, pCAR2 et R3E sont fait pour lui. Celui qui veut de la HI-FI dans les réactions, physiques et dynamisme, c'est rFactor2 qu'il lui faut.

    :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964

  • intéressant.

    Je ne veux pas me prendre la tête avec les réglages mais je veux un rendu physique parfait je fais comment ? :LOL:

    J aimais tellement le 1, celui là devrait me plaire :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (31 janvier 2019 à 11:53).