INFO - Quel hub pour libérer des prises USB de la CM

• Salut,

La question qui va être cruciale dans quelques temps avec l'ajout possible de périphériques USB c'est : quel hub USB choisir?

J'aimerai y relier les périphes suivant car je n'en ai plus de dispo :

- la prise pour les boutons du volant (branchée)

- la prise pour une boite à boutons ou deux (non branchée)

- la prise pour mon afficheur SLI Pro (branchée)

Aussi, puis-je brancher mon clavier et ma souris sur un dédoubleur pour en gagner encore une? Car même si je peux y relier les éléments ci-dessus, je reste avec tous les ports occupés.

En terme de puissance nécessaire, tout ça, je suis largué donc si certains d'entre vous fonctionnent de cette façon, merci de me faire part de vos suggestions ;)

RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

248.png

• Le risque avec un hub usb , c'est qu'il manque de l'alimentation pour le nombre de périphériques branchés dessus, si il n'a pas sa propre alimentation.

Ca doit bien sur dépendre des périphériques connectés, mais dans le doute ....

Donc un hub usb 3 , avec prise d'alimentation

LD0002835480_2.jpg

ou alors une carte pci usb3

ou alors si ta carte mere a un connecteur usb de facade libre , perso j'ai ajouté un boitier de ce type sur le mien :

usb3-Anker-Uspeed-facade.jpg

502.png

• Oui je ne cherche pas un hub classique à 2€ sur aliexpress mais quelque chose de parfaitement adapté à un prix cohérent.

Je fais surtout appel aux GM qui possèdent une installation de ce type pour brancher leurs périphes et qui ne rencontrent aucun problème avec :)

248.png

• Pour ne pas être embêté, personnellement, j'ai opté pour une carte PCI avec 4port USB ;)

Membres : 5, depuis 1964

• J'en ai déjà acheté plusieurs, ils sont tous à la poubelle, le dernier en date : https://www.amazon.fr/dp/B003A…3044141_185740131_TE_item en x 7.

Cher mais robuste, et les usb reste bien dedans.

Pour les souris (2)elles sont sans fil, Logitech avec un dongre émetteur pour les deux.

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 8mb DDR4 . Mige +Simucube by Kolwezi . Oculus Rift CV1. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• Merci pour les infos, mais ne vous gênez pas pour plus de choix, ceci dit je suis rassuré c’est largement envisageable.

248.png

• Core I5-9600K - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Prosimu T1000 - Volant Thomconcept Simucube 1 - Samsung 32/9 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake -

• Le choix des cartes pci sont nombreux et tu en trouves dès une dizaine d'euro. Le gros avantage est d'avoir des ports USB "propriétaires" et donc, théoriquement, sans conflits.

• J'avais aussi une carte PCI usb 3 x 4,au bout de 6 mois, elle provoquait des artefacts en jeu. Et pour trouver la raison de ces artefacts, pas évident !

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 8mb DDR4 . Mige +Simucube by Kolwezi . Oculus Rift CV1. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• Il est préférable de choisir une carte avec une puce contrôleur non "exotique" pour ne pas avoir de soucis ;)

• J'ai le front panel de chez Amazon depuis 2016, aucun problème à signaler.

Seulement, il n'est peut-être pas simple de l'intégrer à une config déjà existante, problème que je n'ai pas eu car j'ai configuré ma tour dès le départ avec ce front panel.

Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

Edited once, last by M3RS2 ().

• Il est préférable de choisir une carte avec une puce contrôleur non "exotique" pour ne pas avoir de soucis ;)

Tu as un exemple ? Merci

• Avis et experience differentes, pour nos volants, button box, et autre peripheriques peu exigeant en bande passante et souvent alimentés en externe, n'mporte quelle daube usb2 fonctionne parfaitement.

Pour l'oculus rift et ses sensors, c est different par exemple.

Voila :coucou2:

585.png1562104869-fx90-v12.png

Edited once, last by BVV ().

• Il me semble avoir lu sur le forum granitedevices que asmedia est déconseillé pour simucube

Core I5-9600K - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Prosimu T1000 - Volant Thomconcept Simucube 1 - Samsung 32/9 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake -