INFO - Quel hub pour libérer des prises USB de la CM

  • A propos de carte USB en PCI-e, comme j'ai du enlever la mienne suite à un problème de largeur de carte graphique, j'ai vu qu'il y a aussi une connexion en SATA, est-ce que je peux éventuellement la brancher uniquement en SATA sans la connecter au port PCI-e ?

    :nonon:, le sata c'est uniquement pour l'alimentation électrique supplémentaire. Pour que la carte soit reconnue, il est impératif qu'elle soit enfichée dans un port ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • :nonon:, le sata c'est uniquement pour l'alimentation électrique supplémentaire. Pour que la carte soit reconnue, il est impératif qu'elle soit enfichée dans un port ;)

    Ok j'aurais essayé ;) Merci Tagada83

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Mauvaise nouvelle.

    Après 1 mois d'utilisation, dès que je mets une clé usb 3 sur la carte PCI (inateck), mon internet se coupe. :?

    Le débit PCi vers la clé usb devient ridicule. :bad:

    La carte est pourtant alimentée en sata.

    Je ne vois pas d'erreur dans le gestionnaire de périphérique, d'ailleurs je ne trouve même pas la carte.

    Avez vous rencontré ce problème ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'utilise un Hub USB 2.0 pour brancher mes différent périphériques (sauf VR),

    son principal avantage est qu'il me permet de (dé) connecter les périphériques en un geste par groupes de trois ( exp Volant, pédalier et shifter), m'évitant ainsi de le faire manuellement à chaque fois, sachant que dans mon cas, il est primordial de débrancher le TS-PC Racer dès que je finis de jouer, (seul moyen d’arrêter son ventilo interne )

    ORICO-HF9US-2P-BK-9-Ports-USB2-0-HUB-avec-2-ports-de-charge-3-interrupteur.jpg_640x640.jpg

    j'utilise aussi cette carte PCI-E de la meme marque pour l'oculus et son capteur , qui nécessitent des port USB 3.0 minimum.

    tout fonctionne bien rien à signaler :+:

    ORICO-PA31-2P-2-Ports-USB3-1-Bureau-Ordinateur-De-Bord-PCI-E-ASM-Haute-Vitesse.jpg_640x640.jpg

    400.png

  • j'ai également un hub , 7 port usb2 qui fonctionne bien depuis 5 ans.

    Mais c'est cette 2 ème carte en Pci 5 USB 3 (de marque Inateck), qui me lache au bout d'un mois. étrange :?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Fait jouer la garantie.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Déterrage d'outre-tombe.

    Hier soir, j'ai connu 2 décos de volant sur la soirée, la base simucube 2 se déconnecte et se reconnecte (petit bruit caractéristique de windows à l'appui).

    Ça ne m'était jamais arrivé depuis que je l'ai (3 ans). Mais depuis que j'ai mon Pimax, j'ai toutes les prises usb A et C de ma cm qui sont occupées. Serait-ce possible qu'elle soit à la limite de ce qu'elle peut fournir en stabilité électrique aux USB et que, ça provoquerait une instabilité aléatoire de connexion ?

    Est-ce qu'un hub USB 3 autoalimenté externe permettrait de la soulager ?

    Un modèle fait-il référence en la matière ?

    Fayte as-tu des connaissances sur ce type de composant, l'avis de tous les autres membres sont bienvenue naturellement aussi. Je pense à ceux qui font du flight aussi et qui ont beaucoup de périphériques branchés Marc_63  liojac  Thufir ;)

    587.png

  • C'est quoi ta carte mere ?
    Si c'est une B550, met a jour le chipset directement depuis le site AMD, fait également une maj de ton bios depuis le site officiel du fabricant de ta carte mere, les B550 on eu énormément de souci de port USB, surtout les 2.0

    Si c'est pas une B550, alors un Hub alimenté sur secteur pourrai aider, mais je suis pas sur que ca corrige le probleme, a toi de tester via un Hub sur Amazon que tu peut renvoyer sous 30j sans justification (dans le cas ou ca marche pas)

  • Dans mon cas je n'ai jamais eu de problème avec ma B550 mais comme j'ai beaucoup de périphériques j'ai besoin de 2 Hubs alimentés car pas assez de prise USB sur la carte-mère. Avant d'avoir la 4090 j’utilisais aussi une carte USB PCI-E mais depuis la carte graphique bloque l'accès au port donc j'ai dû ajouter un deuxième Hub Alimenté. Mes hubs sont avec interrupteurs, le plus vieux à au moins 8 ans.

    Sur la carte-mère j'ai de brancher la base Fanatec, le Pimax, mon siège dynamique et les deux hubs.

    Pédalier, shifter, frein à main, joystick, manette de gaz, collectif et Track-IR sont sur les hubs.

    J'ai essayé différentes configurations avant d'adopter celle-ci comme mettre la base Fanatec et le siège dynamique sur les hubs mais là ça ne fonctionnait pas, manque de jus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • R1jerome

    j utilise le hub usb de marque Atolla qu on trouve sur amazon en 4 ou 7 ports

    ca marche sans pb depuis des mois ; dessus, j'ai une base simagic, un volant en filaire, et un pedalier

    en plus on trouve des fichiers d impression 3D pour le faire tenir sur un chassis en profilés

  • Merci Marc je me disais aussi que je mettrais bien sur un hub ce genre d'accessoires : fam, boîte de vitesse, souris, shifter et n'utiliser le branchement direct que pour le direct Drive, les 2 casques VR (l'un en USB C et l'autre en USB 3).

    Ça ne pose jamais de problème de conflit d'avoir autant d'entrées sur 1 seul hub : le pc fait bien toutes les différences entre les périphériques ?

    587.png

  • Jamais eu de soucis Jérôme à part trouver la bonne configuration au début.

    Sur mon hub qui date de 8 ans les 7 prises sont occupées mais j'en utilise que 4 en même temps (4 sim-avions ou 4 sim-racing) peut-être que j'aurais des problèmes d'alimentations si les 7 étaient utilisées en même temps, ça je ne sais pas.

    Dans mon cas souris et clavier sans fil sont sur les deux prises du dessus de mon boitier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (16 février 2024 à 15:25).