RF2 - apprentissage circuit Dijon-Prenois pour sortie IRL

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je négocie pour me faire offrir des tours en Ferrari F488 sur le circuit de Dijon-Prenois pour mes 40 ans.

    Pour maximiser l’expérience, je pense acheter RF2 (en promo à 15 euros) et m’entrainais sur le circuit.

    J’aimerais avoir votre retour sur l’idée et sur la modélisation du circuit.

    Merci d’avance.

    588.pngv1lJPMt.png

  • je pense acheter RF2

    Ça, c'est un excellent choix :B

    J’aimerais avoir votre retour sur l’idée et sur la modélisation du circuit.

    Comment dire ........... ce n'est pas un des meilleurs tracé de rFactor 2 ...... mais il a le mérite d'exister. Le graphisme du circuit n'est pas vraiment aux derniers standards actuels. Cela étant, pour ce qui me concerne, ce n'est pas dérangeant du tout une fois en piste :B. Pour ce qui est de la fidélité du tracé, je ne pourrais guère t'avancer puisque je ne connais pas ce tracé dans la réalité :jecpa:. Ce qui est sur c'est que cette piste est très plaisante à pratiquer sur rF2 ....... sauf si l'on n'aime pas trop les bosses :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci Tagada83 pour ton retour.

    Au risque de te faire bondir de ta chaise, j’ai essayé de m’accrocher sur la première démo et je galérais pas mal avec la mégane. Mais c’est peut-être parce que je n’ai pas réussi à régler correctement mon thrustmaster F150.

    Je joue plutôt à ACC et aux opens de R3E.

    L’idée est vraiment de découvrir le circuit et on verra si j’accroche plus.

    588.pngv1lJPMt.png

  • je galérais pas mal avec la mégane

    Sur les deux premiers tours, avant que les pneus soient à bonne température, la Megane est très vicieuse. Après, ça va nettement mieux ;)

    première démo

    Je ne sais pas de quand date ta version démonstration mais elle a été mise à jour il n'y a pas si longtemps. A voir donc :euh2:

    Au risque de te faire bondir de ta chaise

    Aucun risque, tous les gouts sont dans la nature :++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Salut ,

    étant Dijonnais d origine , j y suis allé qq fois il y a longtemps voir des courses , je n ai plus rfacor2 depuis la bascule sur steam , donc je ne sais pas si le circuit a évolué , mais dans mes souvenirs le tracé m avait l air assez fidele , par contre je ne sais pas si les pourcentages de denivelé sont identique dans la cuvette :coucou:

    je m eclatais bien avec le mod f1 79 la dessus :+++:

    et je regrette vraiment qu il ne soit pas sur pcars2 :-:

  • le tracer est assez fidèle même au niveau des dénivelé (a quelques 10aine de centimètres prêt, on est pas sur du Laserscan)

    sur des écrans ça te paraitra toujours plus plat que IRL, mais si tu est en VR :+++:

    après tu aura surement des cônes pour ta sortie IRL donc pas de soucie même si tu ne connais pas du tout le circuit et ses trajo, c'est pas la Nordschleife non plus :siffle:

    si tu veut tester le circuit sur RF2 je te conseille le Mod ferrari challenge de GPFAN, une caisse assez proche des vrais GT de route ;)

    en tout cas elle te permettra d'acquérir les bons réflexe de conduite des GT, même si IRL c'est plus permissif et qu'on peut taper beaucoup plus dans les gommes ..

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    EDIT: il existe une version 1.02 du circuit plus avancer que celle du Workshop actuelle :siffle:

  • un petit tour du circuit rF2

    en VR c'est juste super !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci à tous pour vos réponses.

    J’ai acheté hier rf2.

    Reste à le tester, en espérant que cela soit plus simple que la démo en megane où le moindre freinage est compliqué et se transforme en glissade.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Comme c'est dit plus tôt, il faut bien laisser le temps aux pneus de chauffer. Evite aussi de partir sur une piste verte, cela se règle dans le menu "Configurer session" en dessous de celui pour le choix du véhicule.
    Ce matin je me suis bien amusé sur cette piste avec la Nissan 370z et avec le mod Porsche Cup. Tu t'abonnes via Steam, c'est celui-ci : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=587034279

    Pareil. Je me suis souvent bien amusé avec le mod Flat6 Series à mes débuts sur rF2 sur cette piste.

    572.png

    231026.png

  • Je pars en déplacement pour la semaine.

    J’essaierai ce we.

    J’ai la piste et la Ferrari challenge.

    Je n’ai pas tout compris sur la piste verte, mais je pense que ce sera plus clair devant le jeu.

    Merci à tous.

    588.pngv1lJPMt.png