Deutsche Tourenwagen Masters

Votez pour l'image du mois
  • Classement pilotes après Brands Hatch :

    Pos Num Pilote Constructeur Points

    1 33 René Rast Audi 206

    2 51 Nico Mueller Audi 169

    3 11 Marco Wittmann BMW 147

    4 25 Philipp Eng BMW 129

    5 99 Mike Rockenfeller Audi 108

    6 4 Robin Frijns Audi 93

    7 28 Loic Duval Audi 89

    8 7 Bruno Spengler BMW 77

    9 53 Jamie Green Audi 51

    10 47 Joel Eriksson BMW 43

    11 27 Jonathan Aberdein Audi 37

    12 31 Sheldon van der Linde BMW 36

    13 16 Timo Glock BMW 33

    14 23 Daniel Juncadella Aston Martin 22

    15 3 Paul Di Resta Aston Martin 15

    16 21 Pietro Fittipaldi Audi 14

    17 76 Jake Dennis Aston Martin 12

    18 62 Ferdinand von Habsburg Aston Martin 3

    588.pngv1lJPMt.png

  • C'était la seule photo de couverture de Voici avec une nenette les seins à l'air pour que Nico Mueller ait l'air de se la couler douce, comme pour le beach volley avec la jolie brune.

    Et plutôt vieille pitbabe alors.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Plus en détails par rapport au précédent post :

    Ça gronde aux niveaux des fans qu’Audi ait plus ou moins donné des consignes de course préalablement à cette dernière.

    En effet, je pense qu’Audi l’a fait et je les défends sur ce point. Ils ne voulaient pas rééditer le clash entre Rast et Mueller de la course 2 du Norisring qui a entraîné un classement P7-P8 au lieu du podium pour les deux.

    On voit également que malgré un super départ en course 2 (Brands Hatch), Loïc Duval laisse passer Rast et Mueller facilement.

    Ce qui fait râler les fans ce n’est pas tant les consignes de course, mais qu’Audi a déjà gagné le championnat constructeur car Aston Martin (enfin ceux qui les représentent vaillamment) découvre le championnat et BMW est à la ramasse avec des éclairs de génie niveau stratégie de temps en temps mais une voiture pas au point.

    Et puis le DTM c’est le contact aussi et une course un peu viril (c’est peut-être aussi pour ça que j’aimais bien le dépassement de Verstappen sur Leclerc au Red Bull ring) alors si il n’y a plus d’enjeux et que les bagarres sont interdites entre les Audi, cela perd de son charme et de son ADN.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Enfin si Wittmann râle qu’Audi l’a bloqué il aurait surtout mieux fait de se qualifier mieux et de se retourner vers son équipe pour voir pourquoi aucune BMW ne s’est intercalée dans la procession des Audi.

    Et il va falloir que BMW s’améliore car même si Wittmann est super bon et qu’ils ont des coups de génie pour la stratégie de temps en temps, ça ne marche pas à tous les coups.

    Donc pour moi il faut d’abord travailler en équipe avant de râler après les concurrents. Car même si c’est moins visible en Simracing, le sport mécanique est un sport d’équipe pour moi.

    Et encore je roule en équipe en Simracing. Et c’est grâce à elle que je m’améliore progressivement :

    - mon coach Gimli Oakenshield

    - Edd pour l’aide dans le championnat GP3 en particulier

    - nicocodu72 pour les setups

    - et tous ceux qui roulent avec moi en entraînement : philou  toto2b  mixer49  Gogobikerbis et j’en oublie.

    Merci à vous.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Pour ceux qui ont suivi la course 2 de Brands Hatch, l’arrêt de di Resta a donné lieu à un langage très coloré de sa part. En effet son équipe n’était pas prête à le recevoir et il a perdu 25s dans l’histoire.

    Cela a cause d’un bouton radio ne fonctionnant pas correctement depuis 3 courses et dont ils ne trouvent pas la cause multiple apparemment.

    Pour mieux comprendre Le soucis il faut savoir que le team ne peut pas communiquer avec la voiture quand elle est en piste durant la course et ne peut donc pas valider une demande de pitstop. Le pilote est sourd jusqu’à la voie des stands

    588.pngv1lJPMt.png

  • Ils ont changés un bouton sur le volant de di Resta mais ça n’a pas solutionné complètement le soucis.

    Ça va faire classe Cars dans les Aston Martin :bad2:

    Mes gamins quand ils jouent avec les talkie-walkies, ça donne en général Le soucis qu’a eu R-Motorsport. Ils ne se comprennent pas mai rigolent bien

    588.pngv1lJPMt.png

  • Le DTM va fêter sa 500eme course le dimanche 25 août au Lausitzring.

    Le premier vainqueur du championnat a été Volker Strycek en 84.

    DTM-1565775883-768x512.jpg

    la première femme a été Beate Nodes (plutôt bien foutue :sleurp:) en 86 :

    DTM-1565775897.jpg

    Depuis 11 femmes ont couru en DTM dont Ellen Lohr qui est la seule à avoir gagné une course.

    Des invités spéciaux ont couru en DTM dont un certain Michael Schumacher :yes:

    3hochzwei_89921.jpg :

    DTM-1565776062-768x502.jpg

    588.pngv1lJPMt.png

  • La gueguerre entre Timo Scheider et Audi continue avec une réponse de René Rast.

    Je laisserai de côté le côté bac à sable pour me concentrer sur le point qui me paraît important.

    Rast doute de la fiabilité du moteur si il utilise le push to pass, du fait de la puissance supplémentaire en justifiant le peu d’essais effectués et le fait que le moteur a été développé pour avoir une puissance nominale maximale et que le surcoût de puissance pourrait entraîner des risques.

    Ce serait pour cette raison que les pilotes Audi ne l’utilisent pas entre eux et que Rast ne l’a pas utilisé contre Wittmann sur la course 1 de Brands Hatch, préférant prendre les points de la 2ème place pour prendre de l’avance au championnat plutôt que de les risquer à essayer de remporter la course.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Bienvenue au Lausitzring (Entre Berlin et Dresde), pour la manche 7.

    Le lien pour les essais du vendredi :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Celui pour les essais de samedi :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Les qualifs de la course 1 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La course 1 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Les qualifs de la course 2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La course 2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voilà vous avez tout, car je pars en vacances et je ne suis pas sûr d’avoir le temps.

    588.pngv1lJPMt.png

  • J’aime en effet suivre ce championnat et j’étais malheureux (même si le terme est trop fort en fait) de ne pas pouvoir suivre les courses en live l'année dernière.

    Je vais chercher les infos pour moi et du coup vu que ça a l’air d'intéresser quelques personnes sur le forum, je partage ce que je pense intéressant.

    Si cela vous convient, c’est top.

    Ça me permet aussi de redonner un peu au forum tout ce qu’il peut m’apporter au niveau info et Simracing.

    588.pngv1lJPMt.png