Deutsche Tourenwagen Masters

Votez pour l'image du mois
  • Les V8 des Aston Martin sont bien des blocs Mercedes-AMG oui ;)

    On vera bien si c'est un vrai Aston Martin DTM ou si c'est une Mercedes rebadgée et recarrossée, ça se saura vite.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comparé à l'ancienne, je trouve quand même le son de la nouvelle un peu "fade". Mais il y a pire ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui cela s'est bien rapproché entre l'étoile et l'aile (je sais pas si c'est comme ça qu'on l'appelle mais bon:B)

    Par contre, je suis curieux de savoir comment cela va se passer en F1. Même si c'est pas primordial, est-ce que Red Bull va garder Aston comme sponsor? Cette année, la question ne se posait pas car Renault (pardon Tag Heuer:LOL:) n'était pas présent sur les bagnoles mat.

    Or je vois mal, un nouveau partenariat avec Honda et garder Aston avec ses liens resserrés avec Mercedes.. Pas sur que les japonais apprécient guère..

    Ce qui amène à une autre question.. Quid de la Valkyrie créee à Milton Keynes pressentie pour aller en WEC en 2020?

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (12 octobre 2018 à 13:25).

  • C'est un peu du DTM d'une certaine manière mais je ne savais pas trop où ranger ça. C'est la faute à LeSunTzu et ses pitbabes :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Je m'inquiète pas pour la puissance mais effectivement, pour le bruit ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • BMW complète ses premiers essais en piste avec la M4 Turbo

    En vertu de la nouvelle règlementation technique entrant en vigueur en 2019, les voitures DTM (BMW, Audi et peut-être R-Motorsport) feront débuter leurs nouveaux blocs turbos. Ces moteurs ont évolué en piste au Portugal ces derniers jours.

    BMW complète ses premiers essais en piste avec la M4 Turbo


    La fameuse Class 1, qui sera au coeur des séries DTM et Super GT à compter de 2019, offrira comme changement majeur pour la série allemande, le passage des blocs moteurs V8 atmosphériques aux 4 cylindres 2,0 litres turbo. Après un premier déverminage réalisé il y a quelques jours, BMW Motorsport, ainsi qu'Audi Sport, ont pris plus officiellement la piste en début de semaine à Estoril au Portugal.

    Dans le clan de Munich, Bruno Spengler et Marco Wittmann, deux anciens champions, ont officié au volant de la M4 Turbo durant les trois journées de roulage. « Je conduis des voitures DTM à moteur V8 depuis 14 ans et c’était la première fois que je pilotais en piste avec un moteur à quatre cylindres turbo, souligne Spengler. C'est totalement nouveau pour moi et c'est tellement amusant. La voiture est superbe et j'attends avec impatience les prochains tests. »

    Pour sa part, Marco Wittmann met en avant un des paramètres essentiels pour les spectateurs, tout comme les différences avec l'ancienne génération de voitures DTM. « Vous pouvez vraiment sentir les performances et le couple du nouveau moteur et l'aérodynamisme modifié signifie aussi que la voiture se comporte différemment.

    Je suis extrêmement positif après ce test initial et je pense que les fans ont de quoi être impatient. De l'extérieur, vous pouvez clairement avancer que les voitures sont beaucoup plus rapides que l'an dernier. Cela apportera certainement plus pour le spectacle.

    Et je peux rassurer les fans : le son reste aussi bon. Personnellement, je le préfère aux moteurs précédents. Cela semble un peu différent, mais ce n’est ni silencieux ni mauvais. »

    BMW retrouvera la piste avec sa M4 DTM Turbo les 10 et 11 décembre prochains à Jerez en Espagne. Rappelons que Audi et BMW resteront impliquées cette année dans la série après le retrait de Mercedes, R-Motorsport, exploitant le nom Aston Martin, étant attendu pour rejoindre les deux marques allemandes dès 2019.

  • Nico Müller s'attend à des « vitesses jamais vues » avec les moteurs turbo

    Engagé aux essais d'Estoril avec BMW, Audi Sport a pu réellement tester pour la première fois sa RS 5 DTM à moteur turbo. Un bloc propulseur qui offre des perspectives plus qu'intéressantes selon les pilotes de la marque aux anneaux.

    Nico Müller s'attend à des « vitesses jamais vues » avec les moteurs turbo

    Du V8 atmosphérique au 4 Cylindres 2,0 litres turbo, Audi Sport a effectué les premiers tours de roues de sa nouvelle RS 5 DTM pourvu de la nouvelle architecture moteur règlementaire à compter de la prochaine saison du championnat des voitures de tourisme allemand. Avaient été ainsi réquisitionnés pour l'occasion Nico Müller, René Rast et Mike Rockenfeller.

    « Le moteur turbo pousse vraiment, avoue Müller. Nous allons voir des vitesses que le DTM n’a jamais vues auparavant. Le boost de puissance est vraiment perceptible. Cela va demander encore plus aux pilotes. La voiture a également l’air très rapide lorsque vous êtes au bord de la piste. Le son est fascinant aussi. Je ne veux définitivement pas échanger le turbo contre le vieux V8 atmo. »

    Outre la nouveauté du moteur, que les pilotes BMW ont également apprécié, le volet aérodynamique a imposé un sérieux travail de fond aux ingénieurs de Neuburg. La quasi totalité du package (aileron arrière très imposant, plancher, diffuseurs) ont été retravaillés, offrant outre un comportement redéfini, un look encore plus agressif que ces dernières années, où l'aéro avait été retouchée avant la saison passée, avec une simplification contrainte par le règlement (disparition de flaps), qui avait conduit à des voitures plus difficiles à maîtriser.

    « De toute évidence, nous avons encore beaucoup de travail à faire à ce stade précoce, mais les tests ont été positifs, reconnait Andreas Roos, chef de projet DTM. Le fait qu’une nouvelle voiture de course fonctionne si bien dès le premier jour ne peut être un acquis définitif. Tous les membres de notre équipe de DTM peuvent être très fiers de cela. »