Deutsche Tourenwagen Masters

Votez pour l'image du mois
  • Quelques news avant le début de la saison dans longtemps :((

    Audi garde les mêmes équipes.

    BMW fait quelques changements.

    Équipe RMG :

    - Marko Wittman

    - Timo Glock

    Équipe RBM :

    - Philip Eng

    - Sheldon van fer Linde


    Équipe RMR (1 RMG Et 1 RBM) :

    - Lucas Auer (RMG)

    - Jonathan Aberdeen (ex-Audi) (RBM)


    P90379639-munich-ger-18th-december-2019-lucas-auer-jens-marquardt-bmw-motorsport-director-dtm-contract-signing-2250px.jpg


    Eng n’a pas souhaité rejoindre l’équipe RMG (équipe leader BMW au niveau des points) pour ne pas avoir à réapprendre à travailler avec un nouvel ingénieur et une nouvelle équipe.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Pour continuer le tour des équipes engagées, l’équipe ART Grand Prix sera cliente BMW avec comme pilote Robert Kubica. Espérons pour lui que ça fonctionne et qu’il injecte suffisamment de fonds pour aider l’équipe à investir et trouver ses marques rapidement.


    BMW (voir post du dessus)


    ART Grand Prix :

    - Robert Kubica


    Chez Audi

    WRT :

    - Fabio Sherer

    - Ed Jones


    Team Phœnix

    - Loic Duval

    - Mike Rockenfeller


    Team Rosberg
    - René Rast

    - Jamie Green


    Team Abt

    - Nico Mueller

    - Robin Frjins


    ABT_DTM_Robin-Frijns.jpg

    588.pngv1lJPMt.png

  • Audi pourrait utiliser sa voiture de tests pour ajouter une voiture au départ du DTM.

    Ce serait une équipe cliente, comme la solution trouvée par BMW avec ART pour Kubica.

    Des noms circulent :

    - Benoit Treluyer 🇫🇷 qui a roulé pour Audi sur la Dream Race 2019 (mais peu probable car Audi est en restriction budgétaire et pourrait préférer un pilote qui amène de l’argent, comme Kubica, qui a amené PKN Orlen pour aider à financer la saison).

    - Ferdinand Habsburg qui ne fait pas partie des plans de R-Motorsport en Adac GT master parmi les anciens. Seulement il a cassé son contrat avec WRT pour signer chez R-Motorsport en DTM l’année dernière et ça peut jouer contre lui pour les négociations.

    - Sergey Sirotkin qui est soutenu par SMP Bank, appartenant à un oligarche russe via la holding SMG Group. C’est Rotenberg qui détient également BR Engineering qui fabrique des LMP2


    A1815118_medium.jpg

    588.pngv1lJPMt.png

  • Si cela est confirmé je verrais bien Sirotkin...
    Mais j'aimerais tellement que ce soit Benoit :love:, il avait montré à Fuji qu'il n'avait rien perdu

    553.png

  • Le nouveau calendrier DTM pour 2020 avec 2 courses à définir encore

    DTM-Calendar.jpg

    Présentation des livrées des Audi officielles :

    A202079_x500.jpg?1584349819

    Loic Duval, Jamie Green, Nico Mueller (au fond), René Rast, Mike Rockenfeller, Robin Frjins

    588.pngv1lJPMt.png

  • Le calendrier publié ci-dessus pourrait être modifié à nouveau.

    Il sera décidé mercredi si le Norisring aura bien lieu en juillet. Les organisateurs craignent de ne pas avoir le temps de tout préparé.

    Étant un circuit routier, il y a 10 000 heures de préparation et il faut trouver les sponsors maintenant pour financer le projet.

    Ça serait dommage car c’est un de mes circuits préférés en DTM

    588.pngv1lJPMt.png

  • En même temps ça n’a pas commencé :hihihi:

    C'est pas faux ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • "... , la firme va se recentrer sur les compétitions électriques comme la Formule E."

    C'est l'excuse à la mode en ce moment pour les marques qui arrêtent les compétitions (surtout quand elles ont "triché" dans la vraie vie :B ), faut croire que ça rend "vertueux" d'aller courir en électrique !

    Je ne sais pas ce que ça attire en spectateurs la Formule E, mais perso je préfère encore regarder une compète de voitures radio-commandées :shy: .

    Bon, le DTM ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder, autant j'adore les voitures qui y courent, autant je me suis toujours fait chier en regardant une course de DTM, souvent encore pire pour moi que la F1 niveau soporifique.

    Par contre ce qui m'emmerde plus c'est qu'ils avaient faits un pseudo partenariat avec le SuperGT pour avoir une base plus ou moins commune et à terme peut-être rapprocher un peu les deux championnats, il y a d'ailleurs eu une course cette année regroupant quelques caisses des deux contrées (ça n'a pas été très glorieux côté allemand mais en même temps ça se déroulait au Japon). Et maintenant le DTM on ne sait pas trop ce qu'il va devenir alors que côté SuperGT on se retrouve avec ces nouvelles spécifications DTM que je trouve vachement moins classes que les caisses d'avant cette réglementation, même si j'imagine que dans l'idée il y avait aussi une réduction des coûts pour les constructeurs...

    Bref, ça reste con si le DTM disparaît, mais ça ne changera pas grand chose pour moi :shy: !