AC - Intercontinental TT Cup - Inscriptions et Skins

  • Au plus tard le vendredi 29/03, JF ... comme indiqué dans le 1er message ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello, je n'ai plus roulé sur AC depuis le champ MX-5, et celui là est est une bonne occasion pour reprendre du service:inlove:

    Je peux m'inscrire sachant que je ne serai pas dispo les 2 manches de mai? Si c'est le cas je prends la N°14, sinon mettez moi en liste d'attente ! ^^

    400.png

  • C'est Jempy , l'expert des skins, ici, non ?

    Ce serait pour une question d'ordre technique !

    N'hésite pas à poser ta question ici .... il y a d'autres habitués certainement.

    Evidemment, aucun problème pour te répondre si je connais la réponse ;) .... ou ce sera quelqu'un d'autre qui le fera avant que je ne vois ta question, si ça se fait. :hihihi:

    Et ce sera bien sûr avec plaisir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Eh ben voilà : j'ai commencé à faire un peu de peinture sur ma TT, mais il se trouve que lorsque je la regarde ingame ou dans le showroom, j'ai de gros pixels bien de qui se trouvent sur la peinture des portes et des pare chocs.

    Je peins avec Totoshop, j'utilise l'addon Nvidia pour enregistrer en DDS, et je le fais en DXT5 8bits.

    Comment ça se fait ?

  • Je suppose que tu parles des légères traces blanchâtres que j'aperçois sur le bord de la lame avant et le bord de la portière ?

    Quand tu utilises la rotation de la voiture dans le showroom, ces traces restent visibles aussi ? ... ceci, afin d'éliminer déjà un effet du aux brillances et reflets.

    Je ne me suis pas occupé ici de nos skins pour cette voiture, mais cela donne l'impression d' un manque de peinture .... vérifie que tu n'aurais pas un calque qui aurait été déplacé par accident ou que tu n'aurais pas laissé une minuscule partie sans couleur bleue ... à la limite d'une ligne du filaire.

    Je vérifierai dans la journée ( très occupée ce samedi et dimanche ) le template afin de voir avec précision où sont ces pièces dessus .... mais dans Gimp pour ma part, car c'est lui que j'utilise depuis des années.

    EDIT: si ce sont bien ces traces blanchâtres ( ou des traces semblant plus sombres ) .... elles apparaissent en showroom même sur les skins d'origine et se modifient avec la rotation de la voiture dans le showroom, ce qui semble être donc des effets de brillances et reflets de lumière.

    J'ai remplacé un skin d'origine par un tout bleu ... et j'obtiens le même genre d'effet que sur la tienne.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je n'utilise pas Photoshop, je le connais à peine à vrai dire .... et ce "DXT5 8bits" pour la conversion en DDS .... ne m'est pas un choix dans le greffon Gimp pour la conversion en DDS.

    Ce 8bit aurait tendance à m'interpeller mais ??? ...seul quelqu'un utilisant Photoshop pourra te répondre.

    Je vois bien entendu des différences de bleu sur le screenshot, mais pas vraiment "verdâtres" ou alors, mes vieux yeux me jouent des tours :hihihi:

    Vérifie un autre skin de cette Audi ... et si tu constates le même genre de choses .... c'est que tu n'es pas responsable de ce que tu constates avec ton skin.

    EDIT: si tu as le showroom Kunos Black Edition .... je le préfére à d'autres showrooms pour visionner un skin ... les reflets ( disons "parasites" ) y sont moins flagrants.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'avais pas fait gaffe, mais j'ai le même problème... certainement comme tu le dis une histoire de définition (moi je travaille sous GIMP).

    Bon après ça se voit surtout de près, donc normalement si on reste correct en course, ça devrait passer inaperçu :B

    319.png

  • Effets d'ombres et parties plus réceptives de la lumière .... effets de reflets divers dans les showrooms, cela se résume finalement à cela.

    Remarque d'ailleurs que c'est nettement moins visible et moins frappant dans le showroom Black.

    Dans le showroom et l'Industrial, c'est assez marquant, dans le Black ... c'est moindre ... et dans Content Manager le Kunos Black Edition c'est encore moindre.

    Et si ça se fait.... cela devrait passer encore plus inaperçu en jeu. ;) .... c'est bien le bling bling, mais cela peut accentuer des défauts ! :LOL::LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet