rFactor - MOD F1 1986 & 1987 - HE & LE versions

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    parmi les mods manquant de F1, les années 86 et 87 existent enfin, en version historique et league

    Les versions historiques comprennent bien sûr des moteurs différents selon les voitures, et la plupart des voitures ont été réalisées ou convertie à partir du mod rf2 en cours de ChiefWiggum, avec son aimable autorisation, que ce soit des pièces ou les châssis, avec création personnelle pour les modèles manquant comme les Zakspeed 86, AGS 86 ou encore les Lola Beatrice

    1986 HE version 1.5 :

    http://www.mediafire.com/file/3ph35wjk2…1986+HE+1.5.rar

    1987 HE version 1.5 :

    http://www.mediafire.com/file/8g2pq1pv6…1987+HE+1.5.rar

    1987 trackpack :

    http://www.mediafire.com/file/5czkaf8eq…tracks.rar/file

    grab_115.jpggrab_114.jpg

    Le mod 1987 contient toujours les travaux de ChiefWiggum rf2, avec adaptation, nouveaux skins, etc, avec pour base une conversion F1C

    1987 :http://www.mediafire.com/file/pr4xxpuw2…987+HE+1.05.rar

    les physics et certains sons sont basés sur les mods rf1 85,88 et rf2 86

    grab_037.jpg

    grab_038.jpgz_30110.jpg

    Et il y a aussi une league edition jumelée 86-87 par la team italienne Pure-F1 , qui a créé ses propres cockpits, physics et sons :

    https://www.mediafire.com/file/71i7el6k6…KMxXiQOFYpw_H14

    un trackpack est également en cours, rien de révolutionnaire, mais des mises à jours pour coller à l'ambiance des saisons et pour ceux qui aiment les championnats hors ligne

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vimana (6 avril 2019 à 00:20).

  • merci

    j'ai vu ca ce matin, mais j'étais un peu paumé déjà avec le F1 86, le mod est en chantier encore et je ne sais jamais si j'ai la dernière mouture.

    celle que tu postes est la dernière donc ?

    et merci également pour la version 1987 :)

  • de rien!

    oui c'est vrai que ce sont des travaux séparés. Je met toujours HE pour les miens (en associant ChiefWiggum), et oui ce sont les dernières mise à jour, normalement il y en aura une dernière en même temps que le trackpack. J'ai juste collaboré sur certains points(et appris) avec la team qui a fait sa league, mais je ne sais pas si ils ont fait de nouveaux trucs sur le leur

  • Bonjour

    Merci pour ces excellents mods ! j' les ai testés les trois mais j'ai un petit soucis avec le 1986 HE 1.1 qui produit des sons "bizarres" (faibles et semblent un peu aseptisés...). D'autre part en vue cockpit certaines voitures semblent ne pas être terminée ? (Mclaren avec des zébrures rouges ou Ferrari avec un cockpit grossier non terminé et d'autres également....).

    J'ai télécharger ce mod sur deux sites différent et c'est la même chose ? Par contre le mod 1987 HE est magnifique et fonctionne très bien.

    Auriez-vous par hasard une explication à cela ?

    Cordialement

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Bonjour, merci beaucoup pour votre retour !

    c'est étrange, je n'ai pas ces problèmes de cockpit pour 1986 tel que vous le décrivez, mais merci de me les signaler, je vais voir cela. Pour la Mclaren et les zébrures, je ne comprend pas, voici ce que j'ai : 95

    la Ferrari, c'est bien le même ? : 96


    mais de toute façon la version 1.5 des deux mods sera bientôt terminée, avec d'importantes mises à jours et en effet il sera compris un changement de son pour certaines voitures de 86, et de nouveaux cockpits , entre autres choses

  • Bonjour

    Merci pour votre réponse. Effectivement sur vos images c'est nickel je ne comprends pas ? Pour le son en fait toutes les voitures ont le même et il est diminué un peu comme si on l'entendait de l'intérieur ou de très loin....

    Mais bon si une grosse mise à jour va arrivée je vais patienter. Je vous ferai quand même une copie écran des cockpits Mclaren et Ferrari.

    Et encore merci pour ces fabuleux mods, moi qui suis fan de F1 je me régale !

    Vous en avez d'autres en projet ?

    Cordialement

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Lachaussette 27 mars 2019 à 15:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rfactor 1- MOD F1 1986 & 1987 - HE & LE versions” à “Rfactor - MOD F1 1986 & 1987 - HE & LE versions”.
  • J'ai l'mpression que vous décrivez le mod "league" en fait, j'y ai un peu participé et la dernière version est également nommée "1.1" je crois. Car dans celui-là ils ont effectivement fait un son pour tous les moteurs, avec le bruit que vous décrivez. Pour ce qui est du mien (le HE), je l'ai fait sans prétention mais les bruits des moteurs sont bien différents selon un certains respect de l'époque.Les Brabham, Arrows et Benetton y ont le même son (BMW), et différent du Honda,etc. même si certains me semblent effectivement améliorable. De toute façon d'ici une semaine j'aurais tout fini normalement, ce sera l'occasion de clarifier

    Merci encore, et oui je vais m'employer à 1981 en version historique-c'est ce qui m'intéresse-, la Ferrari 126CK est presque prête, mais ce sera pour bien plus tard

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vimana (27 mars 2019 à 18:45).

  • J'ai déjà hâte de le voir sortir ! mais j'imagine que cela doit être un travail énorme !

    Sinon pour le mod 1986 HE il y a un lien ou télécharger la bonne version ? moi je l'ai téléchargé sur Médiafire.

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Si des fois vous avez besoin de photos de F1 pour le mod 1981 ou autres.... j'en possède beaucoup je peux vous en faire profiter.

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • En effet ! d'ailleurs je n'ai plus trop de temps maintenant pour le commencer, mais ce sera pour cette année. Merci de la proposition pour les photos, on n'a jamais assez de documentation, surtout que pour 1981 ce sera en partie une conversion F1C et il faut bien dire que le matériel de base ne suffit pas. Ce qui peut être utile ce sont les photos très nettes et avec le moins de perspective possible, donc de profil, de face ou de haut. Vous pouvez m'envoyer des liens par MP

    pour le mod, voici : http://www.mediafire.com/file/szer39q49…F1+1986+1.1.rar

    mais d'ici peu la nouvelle version arrivera, donc ça ne vaut peut-être pas la peine d'installer/désinstaller pour quelques jours

  • Effectivement je vais attendre la nouvelle version. Pour les photos laissez moi votre mail et je vous les envoie ce we par webtransfert.

    herve.pellegrini@free.fr

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • j'ai déjà hâte de jouer avec... ce soir je regarde les extraits tranquillement et je vous fait par de mes impressions.

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Bonjour

    je vous pose la question à tout hasard mais je n'arrive pas à afficher le tableau de bord de Z1 Dashboard sur mon écran 5 pouces. Z1 Dashboard s'ouvre bien dessus mais quand je lance Rfactor et démarre une voiture le tableau bord n’apparaît pas ils se met à l'extérieur du 5 pouces et si je le ramène dessus cela supprime l'affichage de RF sur l'écran principal., il y a conflit... c'est surement du à un paramètre d'affichage mais je ne trouve pas. lequel ? Des fois que vous ayez la solution....

    Cordialement

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • J'avoue que je ne vois pas très bien...peut-être deux choses à tenter : dans le dossier rfactor principal, ouvrir rF Config.exe ; les problèmes de compatibilités avec l'écran et la résolution peuvent venir de là...vérifier aussi sur l'icône "propriété" sous quelle version tourne le jeu : vista, windows 7 ? tester aussi l'icone rfactor de la même manière

  • En fait je pense avoir trouvé.... mon écran 5 pouces HDMI est connecte sur un adaptateur HDMI / DVI et c'est possible que ce soit la source du problème car Windows détecte 3 écrans : 1 HDMI 1 VDG 1 DVI alors qu'il n'y en a que 2 réellement. Je vais acheter un HUB HDMI pour mettre les deux écrans dessus et faire l 'essai.

    Sinon je vous ai envoyé par mail un petit retour du Mod 86 re testé je sais pas si vous avez reçu ? C'est top ! le son est très bon maintenant, il y a juste quelques petits bugs graphiques je vous ai mis les photos mais c'est peut-être encore normal à ce stade.

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Merci,et tant mieux si le problème se résout...pour les bugs graphiques, je me trompe peut-être, mais quand il y a des zébrures comme ça c'est plutôt signe d'incompatibilité, et tous mes cockpits sont normaux, et j'ai vu également une vidéo du mod faite par quelqu'un d'autre avec tout en ordre...là encore je me demande s'il n"y a pas une compatibilité graphique à régler de votre côté ? pour rfactor soit dans affichage, en poussant les options au max ou presque (mais j'imagine que c'est déjà fait), ou dans rF Config, dans la qualité de résolution et la taille, ou encore dans les propriétés de rfactor, choisir la version windows 7 ou 8, qui convient bien au jeu en général. ce soir ou demain je met la mise à jour

  • je vais regarder ça ce soir. Effectivement pour les zébrures j'en ai aussi sur le Mod 1975 de Chiefwiggum sur la Ferrai et je n'ai jamais pu résoudre le problème....

    vous allez mettre aussi le trackpack avec la mise à jour ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • oui, voilà tout y est dans le premier message !

    Pour 1986 :

    - livrées sans tabac et alternatives pour tous les teams

    -Cockpits rectifiés pour Brabham, Lotus, Benetton, AGS

    -nouveaux cockpits pour Arrows, Lola, Zakspeed

    -nouveaux modèles pour Arrows et Lola

    -nouveaux pilotes : Cheever pour Lola et Warwick pour Brabham

    Pour 1987 :

    -livrées sans tabac et alternatives pour tous les teams (sauf Ferrari et Arrows)

    -Modèles rectifiés pour la Williams FW11B et Lotus (ailerons avant et arrière selon version)

    -casque rectifié pour Senna

    -nouveau pilote : Roberto Moreno pour AGS

    trackpack 1987 :

    -contient les 16 GP historique de 87 avec stands, sponsors et asphaltes ajustés + Montreal et Brands Hatch 86


    grab_233.jpggrab_240.jpggrab_237.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vimana (6 avril 2019 à 02:53).