rFactor - MOD F1 1986 & 1987 - HE & LE versions

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour

    j'ai pu tester le pack circuits 1987 qui est très bien réussi, mais je rencontre quelques problèmes avec... au début certains circuits s'ouvraient sur le pack 1985 que je possède également et maintenant je ne peux plus rien ouvrir j'ai un message qui me dit : "gmotor problème avec le fichier.MAS" ? Des fois que vous pourriez m'aider... Sinon les mods 86 et 87 sont super c'est un vrai régal de jouer dessus !

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Bonjour,

    pour les circuits c'est étrange, car ce que vous dites veut dire qu'il y a confusion de fichiers avec le pack 85...j'avais paré à cette éventualité car une partie des circuits, pas tous, viennent de ce pack, et j'avais testé avec succès cet éventuel problème, en mettant tous les packs d'origine avec le nouveau, et ça marchait car la nomenclature n'est pas du tout la même... ce qui est plus étrange c'est que ça marchait pour vous au début.

    Bref je vois deux choses à faire : essayer les circuits Hockenheim, Mexico, Jerez, Suzuka ou la Hongrie, ils ne viennent pas de 85 donc ça devrait aller. L'autre chose serait d'enlever le pack 85 hors du dossier rfactor momentanément, et de voir si les circuits 87 tournent... ça prouverait l'interférence, mais vraiment bizarre

    et merci beaucoup, j'aime particulièrement ces années turbo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vimana (21 avril 2019 à 00:35).

  • bonjour

    en fait les circuits qui ne sont pas issus du pack fonctionnent bien en mod 1987 par contre je ne peux plus tester car des que je charge un circuit de votre pack j'ai ce message : "gmotor problème avec le fichier.MAS". Au début cela fonctionnait bien. j'ai telecharger à nouveau le pack mais j'ai le même message et les autres packs fonctionnent bien.

    Oui j'adore aussi ces années la ou il fallait gérer la puissance brute des turbos sans assistance.... et puis passer les vitesses au levier avec le talon pointe quel régal !

    je suis la formule 1 depuis 1980 (prost-senna quel duel !) et j 'aime bien aussi les seventies ou était permis avec des voitures difficiles à piloter aussi. Le mod de 1975 de Chiel est super aussi.

    vous avez quoi comme châssis ?

    mois j'ai un jcl v4 dynamique avec volant leo bodnard, pédalier tilton ricmotech et boite mécanique Prosim. j'envisage les d-box mais plus tard car c'est hors de prix...

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • re-bonjour

    en fait j'ai résolu l’erreur du .MAS à force de réinstaller.... par contre certains circuits de 87 se mélangent bien avec 85, par contre si j'enlève le mod 85 cela ne le fait plus ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • re-bonjour

    en fait j'ai résolu l’erreur du .MAS à force de réinstaller.... par contre certains circuits de 87 se mélangent bien avec 85, par contre si j'enlève le mod 85 cela ne le fait plus ?

    Bonjour,très logiquement oui, visiblement rfactor croit reconnaitre le mod 85 alors qu'il s'agit du 87, c'est étrange .L'explication c'est qu'un sous fichier serait resté commun aux deux packs, mais j'ai tout changé, et il n'y a pas tellement de fichiers ou code source, j'ai regardé mais je ne vois pas lequel. Rfactor peut être aussi simple que lumineux, et parfois ça ressemble à de l'astrologie....ça m'échappe pour l'instant, je ferais savoir si je trouve. En tout cas oui, la petite gymnastique serait d'enlever et de remettre le mod 85. Une autre solution que je fais quand il y a des incompatibilités difficile à sourcer -moi c'est les mod 83,84 ou 89 qui posent problème-, je fais des dossier rfactor "stand alone", soit le jeu dédié à un mod, généralement ça fluidifie et les lourdeurs/ compatibilités difficiles se résolvent

    Je travaille en ce moment sur le mod 80, qui va servir d'entrainement pour le 81 plus tard

  • bonjour

    oui en attendant j enlèverai le pack 85 pour profiter du 87....

    sinon pour le mod 80 j ai des photos aussi si cela vous intéresse ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Bonjour

    j'ai perdu votre adresse mail....

    j'ai pas trouvé grand chose pour l'écurie RAM c'était un petit team de fond de grille y a pas beaucoup de photos... je continue de chercher

    renvoyer moi votre mail et je vous fait déjà parvenir ce que j'ai

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • pas de soucis, ne perdez pas de temps à chercher, la RAM est déjà faite mais je cherchais juste à améliorer deux ou trois détails, c'est surtout si vous avez déjà du stock. La lotus n°43 de Mansell m'intéresse

  • bonjour

    je vous ai envoyé quelques photos par mail y en a pas beaucoup c'est pas facile dans trouver dans le bon angle...

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • bonjour

    je vais refaire un pc savez.vous si Rfactor 1 fonctionne sous windows 10 ?

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • merci a vous pour cette info

    pendant que j y suis avez vous une idée de la config PC nécessaire pour Rfactor (en tenant compte des Mods puissants des années 2000 en F1) avec des vérins logykal pour le châssis V4 de JCL , d'éventuels vérins D-BOX dans le futur.... ainsi que le logiciel Z1 Dashbord pour les data et les hub....

    je vais refaire le mien car il arrive à bout de souffle

    Volant DD SimSteering2 FFB System (54)-Pédalier HPP JBV - shifter en H Pro Sim - Chassis V4 JCL + 4 vérins D-Box

  • Lachaussette 19 avril 2020 à 00:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rfactor - MOD F1 1986 & 1987 - HE & LE versions” à “rFactor - MOD F1 1986 & 1987 - HE & LE versions”.