COM - Quel frein à main choisir ?

Votez pour l'image du mois
  • Salut tout le monde !

    Avec mon retour dans le Simracing, la sortie de dirt rally 2.0 et mon changement de set up, je recherche un nouveau frein à main.

    Après avoir parcouru le forum, et multiplié les recherches Google, je suis encore plus perdu qu'avant !

    Lequel prendre ?! Les critères sont simples:

    -environ 150€ de budget

    -plug n play si possible ou avec peu d'électronique à faire

    -adaptable facilement à beaucoup de type de simrig (sachant que le mien est le InsideRace Sport Big dans lequel je n'aurais aucun scrupule à remettre des coups de perceuse pour que ça s'adapte).

    Vous avez des idées ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Blop167 (19 février 2019 à 10:46).

  • Oui attend d'avoir le budget pour un heusinkveld

    Demande leur une ristourne. Des fois ça marche

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le Thrustmaster TSS est souvent à ce prix là chez Micromania... il est pas parfait, un peu mou je trouve, mais bonne gueule, préhension très agréable, possibilité de l'utiliser en vertical ou horizontal, de s'en servir comme shifter séquentiel, il a quelques atouts malgré tout et semble fiable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est la version "prêt à l'emploi" du DIY Amstudio

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est la version "prêt à l'emploi" du DIY Amstudio

    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Il y a-t-il des retours sur ça ?

    un bon heusinkveld d'occasion tu regretteras pas

    J'ai beau chercher, j'en ai pas trouvé, mais c'est vrai qu'ils ont l'aire top !

    le probleme, avec les taxes et le change, on monte à 220euros

    pour ton budget, celui-la semble le plus adequat

    COM - Pôle Position 42 : shifter SQ & handbrake

    Merci pour la précision sur l'aiologs.

    Pour Pôle position 42, je me tate, ils ont l'aire vachement grand et du coup trés compliqué à intégrer dons mon rig:

    x9xf.jpg

  • Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Il y a-t-il des retours sur ça ?

    Ça dépend de la qualité de l'assemblage, de la dureté du ressort, etc ... Tout ceux qui l'ont fait en DIY ont des résultats différents donc sur celui-là en particulier, pas sûr que tu trouves des avis.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • attends que je l ai testé :yes:.... mais comment dire ... :LOL:je reseve un avis par la suite ... mais il viens de faire un aller retour dans le sud de l espagne en sav pendant 2 mois ... rien que le retour en avion a pris 10 jours , et quand je l ai envoyé ça a mis 48 h par route , cherchez l erreur :hihihi: sans compter l emballage boite a chaussure non adapté et donc transpercé par l axe qui s est donc tordu legerement , bref du lourd !!! :siffle:

    il est revenu avec une grosse boite en plus sur le cable usb ( bonjour le coté encombrant )... je vais le tester sur un vieux pc par precaution :euh2:

    je souligne par contre le geste plus que correct qu a fait VD Stoff en me le remboursant rapidement vu la tournure que ça a pris :merci:

    c celui ci dont je parle :

    http://www.simracerevo.com/fr/inicio/53-f…no-wrc-pro.html

  • Je t'avoue qu'à 100€ et avec les problèmes que tu as eu, je vais plutôt me tourner vers celui de Pôle Position 42 ... Merci en tout cas pour vos conseils et vos retours.

    Le frein à main et commandé, et sera prêt d'ici une semaine/une semaine et demi. Plus qu'un petit tour de voiture et hop!! un nouveau frein à main ! Et vu le prix, je vais même pouvoir me prendre le kit GTEye. (bon oui je dépasse un peu le budget mais de 10€ seulement)

    Apparement, il est pas encore dispo, je l'attends aussi.

    Pour te tenir au courant, je viens de raccrocher au téléphone avec le gars de chez eux, et il m'a dit que les prochaines expéditions seraient fin du mois (après je ne sais pas quand tu as commandé)

  • j'attendais que ce soit officiel au niveau sortie. J'avais lu l'article de simrace blog, et il parlait qu'ils attendaient avant de lancer le modèle grand public. Maintennat qu'ils s'y mettent, je verrai ça pour le mois prochain, si ma voiture ne fait pas des siennes.

  • Effectivement c'est pas un modèle "grand public" étant donné que pour le moment, ils n'ont pas la base seul du FàM, c'est une adaptation (si j'ai bien compris ce qu'il me disait). En tout cas, c'est du pièce par pièce contrairement au combo et au shifter seul.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Blop167 (19 février 2019 à 20:47).

  • retour sur ce fam que j ai reçu il y a une semaine apres 2 mois d attente pour retour au concepteur car non reconnu en usb , la tige filetée qui actionne le potar s est cassée net ce matin a l endroit ou elle avait été percée , il me reste plus qu a bricoler tout ça moi meme :hihihi:

    je precise que je ne suis pas un sauvage sur le volant ( j ai encore mon g27 parfaitement fonctionnel ) , mais malgré ça il aura tenu une bonne semaine , un peu juste quand meme au regard de son prix neuf ...:siffle:

    A EVITER d urgence !!!

    http://www.simracerevo.com/fr/inicio/53-f…no-wrc-pro.html