RaceRoom - input lag

  • Hello

    D.Laurent

    j'ai souvent lu de ta part que le vsync générait de l'input lag. Jusqu'à maintenant, je n'y prêtais pas beaucoup d'attention mais, est-ce à force de rouler sur raceroom, j'ai l'impression que je suis maintenant sensible à cet input lag....c'est comme si, quand je tourne le volant, il se passe quelques dixièmes ou centièmes de secondes avant que la voiture ne tourne.

    J'ai donc creusé le sujet

    Jusqu'à maintenant, je jouais avec le vsync ACTIVE dans nvidia et DESACTIVE dans le jeu et avec une résolution de 3840x1080@59Hz et ca m'allait bien ; c'était fluide et bloqué à 60 fps mais quelque chose me gênait sans pouvoir préciser quoi.

    j'ai essayé de jouer sans le vsync et avec la même résolution mais j'avais des micro-saccades et une image pas toujours très belle.

    J'ai donc fais quelques tests en faisant ceci

    vsync sur DESACTIVE dans nvidia

    mise en oeuvre du g-sync sur ma gtx 1070 sur mon samsung 49 pouces à 144hz

    et résolution 3840x1080@144hz

    et me voilà parti sur le nordschleife

    après quelques tours, il me semble bien que je n'ai plus ce retard d'affichage avec ces réglages. A confirmer si ce n'est pas un effet placebo

    raceroom tourne entre 80 et 120 fps avec ces réglages

    J'imagine que tu n'utilises donc pas vsync

    comment fais-tu pour ne pas avoir d'input lag et pas de micro-saccades dans ce jeu

    je vais continuer mes tests en appliquant la même recette pour rfactor 2 et dirt rally

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (19 février 2019 à 21:55).

  • Pour ma part, je n'ai pas activé la vsync dans le jeu mais directement sur la carte graphique pour justement que ce soit transparent pour le jeu et que de fait cela ne génère pas d'input lag. Il me semble que cela fonctionne ou bien sinon c'est que je n'y suis pas sensible.

    Je suis en triple 5840x1080 à 60Hz.

    Le fait d'avoir activé la g-sync doit réglé aussi ton problème puisque maintenant ton écran adapte sa fréquence en fonction de ce que lui envoie la CG.

    Donc plus besoin d'utiliser la vsync. C'est le grand intérêt de ces écrans.

    330.png

  • Le vsync n'était pas activé dans le jeu mais dans nvidia

    Je reprécise dans le 1er post

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (19 février 2019 à 20:31).

  • Ah et quand même de l'input lag ...

    Si c'est bien le cas je dois en avoir aussi mais j'ai dû m'en accommoder. Bizarre quand même ...

    Hâte de savoir ce que les autres en pensent.

    330.png

  • Quand on joue en VSync et qu'on le désactive les saccades paraissent horribles dans les virages, ça choque... Et puis au bout d'un moment on s'habitue et ne les voit plus. :) Du coup j'ai pas cherché dans les réglages NVidia.

  • ok merci pour le retour

    ah j'oubliais...Depuis que je suis passé en g-sync et 144hz, l'image est beaucoup plus lumineuse. Un régal par rapport au 60hz

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 16:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - input lag” à “RaceRoom - input lag”.