DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Un nvme et plus de problème de temps de chargement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sinon, pour les temps de chargement, un SSD standard fait le taf ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 février 2019 à 13:03).

  • malgrès le braquage leger activé et la calibration faite je suis toujours en 900° avec ma cswbase v2 fanatec , quelqu'un a ça ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ils sont pénibles de rendre la connexion obligatoire pour le solo... Vu que Racenet est HS depuis quelques heures, impossible d'avancer dans sa carrière... J'avais pris mon vendredi exprès ...

  • ca serait bien de donner vos avis par rapport à Dirt 1 dans cette section, il commence a y avoir tout et n'importe quoi ici, merci ;)

    Pour les problèmes ouvrez un autre topic. :coucou:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • edit: bizarre j'ai toujours ecrit prechargement terminé dans steam et quand je clique dessus il me marque "ce jeu n'est pas sortit il sera jouable le jour de sa sortie" ??

    Edit2: mdrrrr j'avais pas rentre le deuxieme code pour la version deluxe ceci explique cela telechargement en cours je pouvais attendre longtemps cette nuit :hihihi:

    :LOL:tout pareil, j'ai commencé à paniquer, et j'ai compris quand j'ai lu ce message :yep::yep:

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • 1ères impressions : après une heure de manip j'ai un ffb qui ressemble a celui de... dirt 4 ! (csw 2.5)

    je rejoins la communauté qui gueule sur steam !

    dois-je acheter le même matos que Franconen ?

    à l'heure actuelle dirt 1 procure de bien meilleures sensations sur gravier, c'est sans commune mesure, je n'ai pas essayé l'asphalte étant donné le peu de choses que je ressens sur gravier !

    je prie... en attendant un patch !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon comparaison avec dirt 1 qu'il a dit le monsieur.

    J'ai pu essayer très rapidement hier soir vu qu'ici avec le décalage horaire il a été débloqué à 20H.

    Tout le matériel reconnu d'entrée.

    Vidéo : avec simple écran 1080 je ne descend pas en dessous de 60fps tout à fond (par défaut).

    son : avec la seule voiture que j'ai essayé (A110) c'est encore mieux.

    Notes : beaucoup mieux, maintenant on s'y croit vraiment.

    Frein à main : violent ! Avec mon frein à main on/off c'est …. on/off. Avec le 1 c'était trop facile mais là ça surprend.

    Va falloir que je m'habitue ou que j'investisse dans un FAM analogique.

    MAIS

    j'ai arrêté assez vite parce que le FFB est catastrophique.

    Comme si le volant était ramené au centre par un élastique et c'est tout.

    Il va me falloir un peu de temps pour trouver d'où ça vient.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • pareil que vous, FFB pas terrible en fanatec csl e, et le volant reste en 900 malgré le calibrage :bad4: , j'ai bien plus de sensation sur dirt 1, vite un patch . Sinon le son et copilote très bon et la porsche arrache !!

  • Idem avec mon T300, c'est pire que sur dirt 4, le ffb est vide, à part le retour au centre du volant je n'ai aucune vibration même quand je tape, les chocs sont imperceptibles, aucun patinage, que dalle aucune info qui "remonte" par le ffb. Aucune comparaison avec dirt1. J'espère un patch rapidement car là en l'état ...

  • je vous rejoins sur le ffb sur mon small mige

    beaucoup d'a-coups malgré le paramètre "collision" proche de zéro

    ca provient du paramètre "suspension" dès lors qu'il est trop élevé à ce qu'il m'a semblé

    concernant les a-coups, j'avais également ce problème sur dirt rally 1 ; problème que j'avais pu corriger en téléchargeant un autre ficher effectsetup_v2.xml qui corrigeait ce problème.

    Mais il n'y a pas de fichier xml sur dirt rally 2

    sur dirt rally 2 il manque aussi des remontées d'infos des pistes de terre et graviers.

    On ne sent pas non plus les bosses comme dans dirt rally 1

    concernant les pistes bitumes, c'est effectivement mieux. La Porsche en Espagne est un régal mais ces a-coups gâchent le plaisir

    ce ffb ressemble plus au ffb de dirt 4 et n'a pas le ressenti du dirt rally 1

    Je vais continuer à fouiller dans les réglages mais la base est moyenne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vous me rassurez, on va attendre le patch, donc on paye plus cher pour avoir le droit de faire les béta testeur.

    Heureusement qu'ils nous ont offert une Porsche pour qu'on arrête de râler.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de tester pendant 2h le jeu, et comme tout le monde ci dessus, je suis un poil déçu...

    Peut être que je me suis trop fait "hyper" par les différentes vidéos vu avant la sortie.

    De ce que j'ai testé, oui c'est extrêmement prometteur ! Mais dans l'état je ne m'amuse pas, en grande partie à cause du FFB sur T300RS.

    Je n'ai pas du tout le ressentis que je pouvais avoir sur Dirt Rally 1 ou même le Dirt 4 !

    J'ai testé mes paramétrages de Dirt Rally et Dirt 4 mais à part le retour au centre je ne ressent pas les graviers, les trottoirs, les pneus, bref c'est vide !

    Je vais rester positif car beaucoup de personnes se plaignent sur le forum Steam, Codmaster devrait réagir et je l'espère.

    Car le reste est vraiment bon, les graphismes, les sons l'ambiance générale est très immersive.

    A oui ! un petit effort sur l'optimisation aussi serait pas mal, avec un Ryzen 7 2700x, une GTX 1080 et 16G de Ram, en 5880x1080 c'est difficile de garder 60fps constant.

  • il faut rester positif ,ç est vrai il faut une amèlioration sur le FFB,beta testeur,nous sommes mais avec l edition de luxe tout les packs sont gratuit pour la suite!

    vu sur racedepartement ,sur dirt rally ,tout les mods qui sont sorti,ç'est le premier jour ,on prend une belle claque quand meme,

    "la critique est aisèe mais l art est difficile"

    424.png

  • Je rouspète pour la forme mais discrètement, j'ai trop peur qu'ils me le reprennent:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ca me rassure vos commentaires, je ne suis pas le seul, j'ai plus l'impression d'une évolution de dirt 4 que d'un dirt rally.

    Plus que le FFB (qui va surement s'améliorer),c'est l'approche de la physique qui m'inquiète,trop de grip sur l'avant... Alors, OK, c'est marrant, on peut envoyer la voiture dans tous les sens, à grand coup de volant, mais bon, on est encore très loin de RBR :(

    Quant à l'asphalte, j'en parle même pas ...

    560.png

  • il faut rester positif ,ç est vrai il faut une amèlioration sur le FFB,beta testeur,nous sommes mais avec l edition de luxe tout les packs sont gratuit pour la suite!

    vu sur racedepartement ,sur dirt rally ,tout les mods qui sont sorti,ç'est le premier jour ,on prend une belle claque quand meme,

    "la critique est aisèe mais l art est difficile"

    Salut tous le monde,

    Je suis pas sûre d'avoir bien compris...tous les futur DLC seront gratuit si on prend la version deluxe ? C'est marqué ou ? :?

  • Ça me fait mal au c** de dire ça, je viens de me refaire une spéciale sur Dirt4 et le FFB donne beaucoup plus d'infos... Je parle même pas de Dirt Rally 1.

    On va patienter de voir ce qu'ils vont faire... De toute façon j'ai dépassé les 2h de jeux, c'est mort pour le remboursement.

    Edit: Nouveau pilote graphique Nvidia (419.17) proposé à l'instant, aucune info sur Dirt Rally 2.0, je l'installe pour voir si ça améliore les fps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (22 février 2019 à 18:10).